Aller au contenu
shyriu42

Naze32 Et Calibration Esc

Messages recommandés

Bonjour,

 

Oui je sais il y a des tonnes de tuto etc. Mais le problème c'est qu'ils datent de l'an mille avec des versions cleanflight plus du tout à jour et que non chez moi ça ne marche pas.

 

Quand je branche l'usb  sur ma naze32 10dof rev6 mes moteurs bip et quand je pousse le master a fond avant de brancher ma lipo et bien les moteurs tournent vous m'avez bien entendu juste avec l'usb mes moteurs tournent.

 

Donc je suis dans l'impossibilité de faire la méthode standard. J'ai même trouvé un article expliquant que sur la carte rev6a il y a une diode a l'envers et donc qu'avec l'usb ça alimente les esc.

 

J'ai testé la méthode décrite mais cela ne marche pas non plus puisque mes moteurs ce lancent avec usb branché.

 

 

Bon j'ai peu d'espoir de solution car visiblement le sujet naze32 est déserté au vu du nombre d'aide sur mes questions précédentes.  Si quelqu'un à une info n'hésitez pas merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

change de carte prend soit une F3 ou une F4

laisse tomber la naze32 et passe sur BetaFlihgt

bon courage a bientot

Modifié par neo021fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

 

je suis pas sur que ton intervention m'aide beaucoup et soi judicieuse dans cette partie du forum mais bon.

Merci d'avoir répondu un truc.

J'aurais préféré avoir cette info dans le post ou je demande conseil.

Bref en résumé si j'ai besoin d'aide je vais ailleurs. Parce que apparemment ici pas de réponse sur naze32.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse tomber la naze32 et passe sur BetaFlihgt

Je n'ais que des naze32 et AUCUN souci

Je ne suis pas passé sous Betaflight et je n'ais AUCUN souci

 

Donc ??? Je dois changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai peu d'espoir de solution car visiblement le sujet naze32 est déserté au vu du nombre d'aide sur mes questions précédentes.  

Je constate que tu part confiant... 

 

Mais pour t'aider ça serait peut être bien d'indiquer sous quel logiciel tu es car là tu ne sais que dire que les tutos de cleanflight sont vieux (et il manque quoi du coup ?) mais sans préciser clairement si c'est Cleanflight que tu utilises  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

 

Merci xavdrone pour ton intervention qui me redonne espoir.  Je viens d'acheter un petit drone 250 avec naze32 10dof et je suis sous cleanflight en firmware 2.0.5 car le 2.1.0 ne passe pas j'ai du reflasher la carte en 2.0.5 avec le court circuit sur les pads boot car je n'avais plus de dialogue en usb.

 

Bref  du coup j'ai calibré mes esc un par un avec la radiocommande.    C'est un flysky fs i6s et un récepteur fsia6b que j'ai connecté en ppm.  Et j'ai plein de question car au final je souhaiterais vu que je débute un peu affaiblir l'engin de tel sorte qu'il ce comporte tranquillou.

Limiter peut être l'inclinaison en mode angle ( je ne sais pas ou) et surtout je voudrais rajouter 2 lampes devant comme sur les eachines  qui soient activées par un channel de la radio mais en ppm je n'y arrive pas. J'ai essayé les différents tutoriels sur SERVO_TILT ou CHANNEL_FORWARDING mais rien ne fonctionne. Et surtout dois je resté sous cleanflight ou passer sous  betaflight je suis perdu total 1 semaines que je regarde toutes les vidéos youtube et que je fouine un peu partout je n'ai toujours pas osé mettre les hélices et testé un décollage. Alors si quelqu'un pouvais m'aider. d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous me suis lancé finalement avec les réglages par défauts et bien tu as raison xav tout est ok. Avec cleanflight et ça marche plutôt bien. LE drone est tranquille comme je souhaitais avec les moteurs 1806 et les réglages par défauts. Très heureux.

je cherche juste maintenant et je lance un appel comment activer un rc switch  pour éclairer des led blanche devant le drone ? .  J'ai tout essayé le mapping motor servo comme sur certains tuto pas moyen de faire fonctionner les l'un des deux connecteurs 3 broches des moteurs 5 et 6 en mode SERVO et piloter mon rc switch.Je suis en ppm sur cleanflight et naze32 10dof firmware 2.0.5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ais que des naze32 et AUCUN souci

Je ne suis pas passé sous Betaflight et je n'ais AUCUN souci

 

Donc ??? Je dois changer ?

salut visiblement j'ai eu raison non et au vu de mes anciens messages oui je suis sous cleanflight pour configurer ma naze32 rev 6 firmware 2.0.5 et elleest connectée en ppm 3 fils rouge noir blanc et je souhaiterais activer ça:led%20devant%20mini%20250.jpg

 

je n'ai toujours pas trouvé et la méthode servo_tilt ne marche pas..   les tutos comme je dit plus haut sont vieux et depuis la présentation et les options on changées sous cleanflight  si quelq'un a un tuto récent. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.