Aller au contenu
hubs

Zigogne Rs200

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je commence à monter mon premier drone un Rs200 avec

 

Carte de vol Yupi F4 race (française)

Esc Aikon 30A

Moteurs emax rs 2205s 2300kv

Vtx tbs unify pro

Caméra Swift mini

 

Ma première question est que je n'ai pas d'écrous nylon pour fixer ma carte de vol puis je utiliser des écrous métal ? Ou c'est trop risqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kaneda, oups pardon Hubs !

Pour les écrous métal, je ne pense pas qu'il y ait réellement de contre indications, à moins bien sûr qu'ils ne viennent toucher une soudure. Mais honnêtement, ce serait franchement dommage de s'échiner à monter une machine où il y a peu d'espace, étant taillée pour être légère... et d'y mettre des écrous qui lui feront prendre du poids.

 

Il existe des petits coffrets contenant différents types d'entretoises nylon, écrous, etc... pour une poignée d'euros. Un investissement quasi indispensable si tu souhaites tâter du fer à souder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse tb250,

j'attends des pièces de chine pour réparer mon x220 et avec il y a des écrous nylon mais je ne les auraient que dans 15 jours donc en attendant je testerais avec les métal, sinon pour le rs200 tout a été commandé en France dont une partie chez studio sports.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

Je trouve que les fabrications Zigogne manquent cruellement d’originalité, elles respirent le sérieux certes mais sont bien fade face à la concurrence, le prix des châssis étant très proche les uns des autres, cela rend le choix bien difficile pour moi... que ce soit Français par contre plaide en leur faveur pour le réassort futur ça d'accord

Qu'est ce qui t'as fait choisir ce châssis et pas un autre ? (l'offre est si étendue :reflechir:)

 

 

 

Franck. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherchais avant tout un châssis léger moins de 90 gr, pas trop chère et simple à monter, le rs200 rempli tous ces critères, il fait 70 gr, acheté 79 euros alors que d'autre sont plutôt à 100 ou 110 euros et j'aime bien son look minimaliste et efficace avec 4 bras interchangeables , le gros défaut est bien sûr la solidité mais on peut gagner sur tout les tableaux . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr. De mon côté j'avais lâché l'affaire avec le RS 200. Il a une très jolie bouille, mais... les arceaux se plient très facilement en cas de choc. Et je pense que les bras ne sont pas forcément super costauds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai soudé et branché les moteurs et esc à la carte de vol, maintenant je dois souder ma prise xt60 et un condensateur ensemble, juste pour confirmation le moins est bien indiquer par les 3 tirets espacés sur fond blanc du condensateur ? :reflechir:

 

post-4554-0-97774200-1504556098_thumb.jpg

 

 

post-4554-0-88967800-1504556087_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement terminé mon RS200 :)  ayant reçu toutes les pièces manquantes, j'attends maintenant une météo clémente pour sa première sorti. :avion:

 

 

post-4554-0-69151100-1505334524_thumb.png

post-4554-0-38414200-1505335425_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tb250,

le seul truc qui m'agace car pas esthétique, c'est que j'ai du renforcer la fixation camera avec de le colle à chaud pour être sur que ça ne bouge pas, d'origine la fixation camera tiens avec un seul et unique vis qui bloque au niveau de la lentille donc pas rassurant .

 

Voici une photo avec mon x220 à coté un peu allégé.

 

post-4554-0-07039900-1505386796_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la fixation de la camera est elle aussi merdeuse ? Ils fabriquent des châssis dessinés en CAO et exécutés à la CN  mais il faut finir l'assemblage façon portugal

Zigogne c'est Français non ? Il n'y a pas moyen de les questionner la dessus ? qu'est ce qu'ils leur a fait choisir cette fixation kinder surprise ? 

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Franky , tu as parfaitement raison, je ne comprends pas la logique moi non plus :(  , je leur ai envoyé un mail concernant mon retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont au courant je pense, vu le nombre de retours qu'ils ont du avoir !!! Même retour de mon côté sur tous leurs modèles. C'est vraiment dommage de faire une belle pièce en alu, si c'est pour la couvrir de colle chaude au montage :(.

 

Petite info au passage, une nouvelle version du RS200 est apparemment dans les cartons, avec la possibilité de switcher la config moteur rapidement...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.