Aller au contenu
Yannkee75

Perte De Mon Drone En Montagne : Quoi Faire ?

Messages recommandés

Le X220 avec Runcam3, SD64Go, Foxeer HS1177, antenne Fatshark, MWOSD, moteurs Racerstar, bref bien upgradé...

39a3193d4bcdcf8ad67d2ac1aa628b60.jpg

 

Du même acabit ? -> Pas compris. (T'es en slip ?) ----------> même pas, naked du bas :D

 

Pis t'es cinglé, tu fais voler une usine à gaz de riche avec une radio pif gadjet

Pour revenir au tracker Icare2, il faudrait être plusieurs attardés d'un même bled ou club et partager l'achat du talkie-walkie dédié, il semble particulièrement bien adapté

 

 

K.

 

Ps: après avoir vu ton jouet je te confirme : tu n'a plus qu'à aller te poignarder le trou d'balle....

Des attardés c'est pas ce qui manque dans les vallées reculées, qui volent c'est plus rare, et j'habite dans un des villages les moins peuplés de France (source INSEE). On a plein de beaux chalets mais ils sont pas occupés 90% du temps.

 

Usine à gaz de riche, exagérons pas, au total ça doit faire 300 neuros, bon c'est une somme mais c'est pas un châssis à 150 balles de base quoi.

 

Radio Pif Gadget, tu crois ? Sérieusement il y a une différence en terme de qualité/puissance de signal ? J'ai pas regardé les comparatifs, je demande et je veux bien le croire mais il me faut des chiffres pour en lâcher d'autres :)

Je lorgne les QX7 et X9 j'avoue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Des attardés c'est pas ce qui manque dans les vallées reculées, qui volent c'est plus rare, et j'habite dans un des villages les moins peuplés de France (source INSEE). On a plein de beaux chalets mais ils sont pas occupés 90% du temps."

 

 

Et des squatteurs de chalet occasionnel t'en prends ?  :ssv:

 

 

Moi.

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà avec avec un failsafe bien configuré et un enregistrement de la vidéo au sol ou un drone keeper, tu l'aurais vraisemblablement retrouvé... ou peut être pas ou alors dans un tel mauvais état.

Pour moi il n'y a rien de plus important que la liaison vidéo et radio quand on voit le prix de ce que l'on envoie en l'air.  

Pour la radio, avoir le retour du signal RSSI au moins sur la radio, ou mieux sur l'OSD est super important. Et au 1er top il faut obligatoirement agir et ne pas se dire que cela ne se reproduira pas.
Donc oui, il faut oublier ce type de radio pour voler en montagne et il faut mettre les moyens dans la liaison radio si on s'aventure dans des endroits pas très accessibles.
Prends toi une QX7 et un TBS crossfire bundle et tu pourras voler sereinement dans ton petit paradis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà avec avec un failsafe bien configuré et un enregistrement de la vidéo au sol ou un drone keeper, tu l'aurais vraisemblablement retrouvé... ou peut être pas ou alors dans un tel mauvais état.

Pour moi il n'y a rien de plus important que la liaison vidéo et radio quand on voit le prix de ce que l'on envoie en l'air.

Pour la radio, avoir le retour du signal RSSI au moins sur la radio, ou mieux sur l'OSD est super important. Et au 1er top il faut obligatoirement agir et ne pas se dire que cela ne se reproduira pas.

Donc oui, il faut oublier ce type de radio pour voler en montagne et il faut mettre les moyens dans la liaison radio si on s'aventure dans des endroits pas très accessibles.

Prends toi une QX7 et un TBS crossfire bundle et tu pourras voler sereinement dans ton petit paradis.

Ok ok ok j'ai compris...

je vais ouvrir un crowdfunding :-p

Y'a des parrains bienveillants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Des attardés c'est pas ce qui manque dans les vallées reculées, qui volent c'est plus rare, et j'habite dans un des villages les moins peuplés de France (source INSEE). On a plein de beaux chalets mais ils sont pas occupés 90% du temps."

Et des squatteurs de chalet occasionnel t'en prends ? :ssv:

Moi.

Y'en a qui ont essayé... tu connais la suite :-)

Après c'est certain que mes responsabilités me permettent de proposer les meilleurs tarifs :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà avec avec un failsafe bien configuré et un enregistrement de la vidéo au sol ou un drone keeper, tu l'aurais vraisemblablement retrouvé... ou peut être pas ou alors dans un tel mauvais état.

Pour moi il n'y a rien de plus important que la liaison vidéo et radio quand on voit le prix de ce que l'on envoie en l'air.

Pour la radio, avoir le retour du signal RSSI au moins sur la radio, ou mieux sur l'OSD est super important. Et au 1er top il faut obligatoirement agir et ne pas se dire que cela ne se reproduira pas.

Donc oui, il faut oublier ce type de radio pour voler en montagne et il faut mettre les moyens dans la liaison radio si on s'aventure dans des endroits pas très accessibles.

Prends toi une QX7 et un TBS crossfire bundle et tu pourras voler sereinement dans ton petit paradis.

Ceci dit j'ai bien le retour avec le % d'erreurs sur la FSi6 et la puissance vTx sur les VRD2 et pour le reste c'est ma connerie, en plus j'avais eu un top radio la LiPo d'avant donc je peux aller me flageller les parties avec des orties on est d'accord... Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok ok j'ai compris...

je vais ouvrir un crowdfunding :-p

Y'a des parrains bienveillants ?

Oui oui moi, je vais aller t'acheter des bananes chez grand frais 

 

 

JP Coffe

 

 

Ps: t'es plutôt "cavendish" ou carrément "plantain" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta merdé le titre là:  "perte de mon drone en "MONTAGE" :blink:

T'as paumé lequel ?

FlySky I6 = elle n'inspire pas confiance, c'est le moins que l'on puisse dire, j'ai volé une fois avec la même, le multi était du même acabit.. (hein Nico :rolleyes: )

 

 

 

Kcnarf.

Je confirme, plusieurs perte de liaison avec cette radio (sans non plus savoir si la radio ou le récepteur est en cause) Eachine powaa!

 

Comme l'impression que le failsafe se déclenche alors qu'il devrait pas et du coup le machin tombe comme une pierre sans possibilité de contrôle

 

Pourtant la distance n'est pas extrême à chaque fois, et j'ai bien entendu déjà volé bien plus loin avec cette même config sans soucis.

 

Toujours pas compris pourquoi mais du coup ma confiance s'en trouve altérée. J'aime pas les comportements/pannes aléatoires

 

Désolé pour toi Yankee75 , j'ai aussi perdu mon premier drone, lorsque j'ai racheté le suivant , ma première action a été de configurer le failsafe.

 

PS: J'ai aussi le RF-V8S depuis un bon moment mais toujours pas testé :)

 

@+ Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: t'es plutôt "cavendish" ou carrément "plantain" ?

M'en fous mais bien bien mûres, il paraît que les noires sont meilleures... et bio stp, je veux pas attraper des maladies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, plusieurs perte de liaison avec cette radio (sans non plus savoir si la radio ou le récepteur est en cause) Eachine powaa!

 

Comme l'impression que le failsafe se déclenche alors qu'il devrait pas et du coup le machin tombe comme une pierre sans possibilité de contrôle

 

Pourtant la distance n'est pas extrême à chaque fois, et j'ai bien entendu déjà volé bien plus loin avec cette même config sans soucis.

 

Toujours pas compris pourquoi mais du coup ma confiance s'en trouve altérée. J'aime pas les comportements/pannes aléatoires

 

Désolé pour toi Yankee75 , j'ai aussi perdu mon premier drone, lorsque j'ai racheté le suivant , ma première action a été de configurer le failsafe.

 

PS: J'ai aussi le RF-V8S depuis un bon moment mais toujours pas testé :)

 

@+ Nico

Ok... ça fait un faisceau d'indices comme dirait Benito, un vieux cousin italien

 

Et oui j'ai aussi volé plutôt très loin avec la FS i6 sans pb... je vais la garder pour les nanos/micros

 

Merci pour ta compassion :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en fous mais bien bien mûres, il paraît que les noires sont meilleures... et bio stp, je veux pas attraper des maladies

 

On dit que la taille, c'est pas important (...et ça m'arrange) mais tu devrais commencer par la petite banane d'Asie... Plus digeste ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà avec avec un failsafe bien configuré et un enregistrement de la vidéo au sol ou un drone keeper, tu l'aurais vraisemblablement retrouvé... ou peut être pas ou alors dans un tel mauvais état.

Pour moi il n'y a rien de plus important que la liaison vidéo et radio quand on voit le prix de ce que l'on envoie en l'air.

Pour la radio, avoir le retour du signal RSSI au moins sur la radio, ou mieux sur l'OSD est super important. Et au 1er top il faut obligatoirement agir et ne pas se dire que cela ne se reproduira pas.

Donc oui, il faut oublier ce type de radio pour voler en montagne et il faut mettre les moyens dans la liaison radio si on s'aventure dans des endroits pas très accessibles.

Prends toi une QX7 et un TBS crossfire bundle et tu pourras voler sereinement dans ton petit paradis.

Regardez ce qui est arrivé au bureau cet apm :-)))e901e4a95af87fe4917d481706e65f27.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en terme de radio, oué une taranis QX7 et tu es tranquille.... Après, personnellement, je ne vole jamais sans avoir configuré le failsafe ou tout se coupe.... comme cela, tu conserve la machine en visuel... après, dans le monde du drone, rien ne fonctionne parfois comme on le souhaite !

 

mais on apprends toujours de ses erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le même la semaine dernière mais pas le sachet de merdier qui va avec  :(

 

 

 

L'maudit du slip.

Vraiment pas de bol ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le même la semaine dernière mais pas le sachet de merdier qui va avec :(

 

 

 

L'maudit du slip.

lol

Non mais allo quoi ? T'achètes un bundle et t'as pas de récepteur...

T'es sûr de pas avoir commandé que l'emballage ? =)

 

#failsafeducalbut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en terme de radio, oué une taranis QX7 et tu es tranquille.... Après, personnellement, je ne vole jamais sans avoir configuré le failsafe ou tout se coupe.... comme cela, tu conserve la machine en visuel... après, dans le monde du drone, rien ne fonctionne parfois comme on le souhaite !

 

mais on apprends toujours de ses erreurs.

oui c'est ce que je me dis. Mais faire trop d'erreurs ça me saoule des fois...

J'attends la QX7 S du coup, 132 neuros avec la batterie et le sac grâce à une promo qui allait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je suis maintenant dans un club de pilote de racer, ils en ont marre de mes questions, mais j'ai bien progresser sur le montage et tout et tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je me dis. Mais faire trop d'erreurs ça me saoule des fois...

J'attends la QX7 S du coup, 132 neuros avec la batterie et le sac grâce à une promo qui allait bien.

Il semble qu'il y ait quelques difficultés pour récupérer la télémétrie du crossfire micro sur la QX7. 

Je me suis peut être avancé un peu vite en te conseillant de prendre un crossfire et une  QX7  :(  

Il y a des mods mais ça n'a pas l'air trivial. Mais peut être que les derniers firmwares résolvent le problème... 

En tout cas, il faut que tu regardes ça de plus prêt car la configuration du RX utilise la télémétrie.

 

Ca montre aussi qu'une QX7 n'est pas une X9D.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.