xavdrone 3 934 Posté(e) 17 septembre 2017 Bonjour Tout à l'heure à l'Open Drone Festival dans le stand des pilotes j'ai vu une valise équipée pour charger les batteries Voici la photo ca peut donner des idées Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUGO 119 Posté(e) 17 septembre 2017 Salut Le truc avec le ventilo, c'est une alimentation stabilisée pour les chargeurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 17 septembre 2017 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 17 septembre 2017 (modifié) Salut Le truc avec le ventilo, c'est une alimentation stabilisée pour les chargeurs? Avantage ? Stabilisation en 220 ? Ou transfo aussi ?Edit Ah oui transfo j'avais pas vu les câbles... donc ? Avantages ? Modifié 17 septembre 2017 par Yannkee75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gug 17 Posté(e) 17 septembre 2017 Ça permet surement d'alimenter tous tes chargeurs avec un seul boitier plutôt que de te taper x alims pour x chargeurs. Sympa comme stand de charge. Par contre ça a pas l'air top contre les flammes :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 17 septembre 2017 Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 17 septembre 2017 Il y a des chargeurs qui sont vendus sans alimentation, là du coup la même alimentation alimente les 2 chargeurs. Ce n'est pas pour préserver du feu, c'est une valise de transport, pour les courses les pilotes ont plein de matériel à transporter là c'est compacte et efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gug 17 Posté(e) 17 septembre 2017 En tout cas ça doit cracher parce qu'alimenter 8 batteries qui chargent à la fois c'est pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 18 septembre 2017 En tout cas ça doit cracher parce qu'alimenter 8 batteries qui chargent à la fois c'est pas mal !400W (8x50W) je dirais au minimum non ? ... une bonne alim de PC quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 18 septembre 2017 Il y a des chargeurs qui sont vendus sans alimentation, là du coup la même alimentation alimente les 2 chargeurs. Ce n'est pas pour préserver du feu, c'est une valise de transport, pour les courses les pilotes ont plein de matériel à transporter là c'est compacte et efficace. En dehors de ça, il y a un intérêt en terme de "qualité" de courant pour le chargeur lui même et/ou pour les Lipos puisque la tension qui arrive est régulée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gug 17 Posté(e) 18 septembre 2017 La tension est toujours régulée à un moment à un autre donc bon ... Peu importe ton chargeur. La différence avec un chargeur chinois tout moisi ça va être le rendement de celui-ci, sinon au niveau régu c'est à peu prés pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 septembre 2017 Quelque réalisation de station de charge => http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=56&t=55627&sid=7516a01b0c867fb1eda32d60b86eda9a La différence avec un chargeur chinois tout moisi ça va être le rendement de celui-ci, sinon au niveau régu c'est à peu prés pareil. Donc on oubli aussi la régulation de l'équilibrage, catastrophique sur les chargeur low cost.... Et on ne parlera pas de la fiabilité.... 2 Picasso2 et xavdrone ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 19 septembre 2017 Quelque réalisation de station de charge => http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=56&t=55627&sid=7516a01b0c867fb1eda32d60b86eda9a Y a de belles valises !!! Moi c'est dans une valise également mais pas en fixe, mais du coup ça me donne envie de m'y pencher sérieusement (enfin dans ma valise j'ai 1 chargeur 4 batteries et 1 chargeur 8 Batteries, ça ne laisse pas trop la place pour fixer et pouvoir avoir accès aux prises, mais je vais y réfléchir quand même) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 19 septembre 2017 Je vais finir d'aménager ma valise de Marine pour le Q200, une idée pour faire des compartiments dans un matériau facile (vraiment facile) à travailler et ignifugé ? Notamment pour ranger/stocker les LiPo et pas être obligé de se balader avec la caisse à munitions en plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 19 septembre 2017 La tension est toujours régulée à un moment à un autre donc bon ... Peu importe ton chargeur. La différence avec un chargeur chinois tout moisi ça va être le rendement de celui-ci, sinon au niveau régu c'est à peu prés pareil. Je dirai plutôt la qualité des composants utilisés et la techno employée dans les pâles copies de chargeur existants qui eux fonctionnent très bien. Il est difficile de concilier low cost et qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gug 17 Posté(e) 19 septembre 2017 (modifié) Je parle de la régulation de la tension de l'alimentation du chargeur, pas du chargeur lui même et de l'équilibrage des cellules. Effectivement si on parle de ça, un truc chinois est moisi vu que ça doit être réalisé avec des composants pas chers. Je parlais uniquement du bloc d'alimentation du chargeur, qui n'influe pas sur le chargeur en lui même tant qu'il lui donne la tension d'entrée souhaitée. C'est bien de ça que parlait Yannkee au début non ? Le bloc d'alimentation du chargeur et non le chargeur lui même. Modifié 19 septembre 2017 par Gug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 19 septembre 2017 Je parle de la régulation de la tension de l'alimentation du chargeur, pas du chargeur lui même et de l'équilibrage des cellules. Effectivement si on parle de ça, un truc chinois est moisi vu que ça doit être réalisé avec des composants pas chers. Je parlais uniquement du bloc d'alimentation du chargeur, qui n'influe pas sur le chargeur en lui même tant qu'il lui donne la tension d'entrée souhaitée. C'est bien de ça que parlait Yannkee au début non ? Le bloc d'alimentation du chargeur et non le chargeur lui même. oui c'est ce que je demandais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gug 17 Posté(e) 19 septembre 2017 Ok donc comme j'ai dit, la conséquence directe visible pour nous entre une bonne alim de chargeur et un mauvaise c'est son rendement. Les trucs chinois ont en général un rendement pourri (mais ils ont fait des efforts quand même ces dernières années), elles perdent donc beaucoup d'énergie transformée en chaleur. Ça n'a rien de mauvais pour l'utilisation de ton chargeur, seulement ta facture d'électricité sera un peu plus élevée à la fin du mois Ça c'est au niveau électrique, je ne parle pas bien sur de la résistance aux chocs, aux faux contacts, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 septembre 2017 Avantage ? Stabilisation en 220 ? Ou transfo aussi ? Edit Ah oui transfo j'avais pas vu les câbles... donc ? Avantages ? Beaucoup de chargeur ne sont pas prévu pour être alimenter en 220v mais uniquement en 12 ou 24v, voir 48v pour les plus gros, et c'est pas plus mal car ça évite l'éternel alim 12v sous dimensionner intégrer dans la plupart des chargeurs et qui, bien souvent, bride le dit chargeur, il suffi de regarder les caractéristiques de la majorité des chargeurs avec alim 12v intégrer pour comprendre, une alim 220v => 12 ou 24v, le top c'est une alim réglable, bien puissante de préférence car si c'est pour y coller une alim 12v 5A aucun intérêt, est donc obligatoire pour charger sur secteur, d'où l'alimentation présent sur les valises.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 20 septembre 2017 Merci bien compris :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gug 17 Posté(e) 20 septembre 2017 Et surtout le réseau 230V EDF est un réseau alternatif. Nos batteries doivent être chargées en continu donc il doit forcement y avoir un étage de conversion entre les deux, rien que pour passer de AC à DC. L'électronique fonctionne aussi en continu donc les chargeurs sont forcement alimentés par des blocs redresseurs. Après, comme l'a dit Blitz, les tensions varient en fonction des besoins. Il faudra un couple tension-courant de sortie en adéquation avec l'utilisation afin d'avoir une bonne puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 20 septembre 2017 Ouais enfin c'est pour une utilisation en France ou en Espagne sur du 220 avec un chargeur SkyRC Q200, l'alimentation est intégrée. Je comprends que dans certains cas il y ait besoin de redresser et équilibrer le courant mais je pense que pour la plupart d'entre nous (dites moi si je me plante) on a des alimentations séparées ou intégrées qui sont assez "propres" sur des réseaux tout aussi "propres"... Y'en a qui tournent avec des générateurs au gazogène ou des roues à aube pour brancher leur télé N&B à tube cathodique ? 1 BUGO a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 20 septembre 2017 Ma question est, je reformule : est-ce utile sur un réseau correct (hors Burkina Faso [emoji6]) d'avoir une alim spéciale pour alimenter les chargeurs qui auraient un transfo intégré (et une double alim) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 20 septembre 2017 Si tu alimentes ton chargeur par le secteur, tu n'auras pas besoin de l'alimentation. Malgré tout puisque tu parles d'autres pays, il faut que la tension secteur soit compatible avec ton chargeur et posséder l'adaptateur pour la prise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 20 septembre 2017 Si tu alimentes ton chargeur par le secteur, tu n'auras pas besoin de l'alimentation. Malgré tout puisque tu parles d'autres pays, il faut que la tension secteur soit compatible avec ton chargeur et posséder l'adaptateur pour la prise.Je comptais pas faire rentrer un carré dans un rond ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites