Aller au contenu
xavdrone

Valise Pour Charger Les Batteries

Messages recommandés

Ma question est, je reformule : est-ce utile sur un réseau correct (hors Burkina Faso [emoji6]) d'avoir une alim spéciale pour alimenter les chargeurs qui auraient un transfo intégré (et une double alim) ?

Je comprends pas trop, si ton alim est intégré tu n'a pas besoin d'une alim externe ... Tu branche directement sur le réseau. Comme par exemple le chargeur Imax B6 qui existe en deux exemplaires, une sans alim, l'autre avec. Après si ta question c'est de savoir si ça sert aussi à se brancher dans d'autres pays qui ont un réseau chelou, genre 110V 16Hz entre 2h et 8h du matin et 580V 84Hz le reste du temps (tiré par les cheveux oui :P ça existe pas mais c'est un exemple), il faudra une alim spéciale pour ce cas de figure puisque ton alim ne sera pas faite pour ça dans tous les cas.

Je comprends pas trop, si ton alim est intégré tu n'a pas besoin d'une alim externe ... Tu branche directement sur le réseau. Comme par exemple le chargeur Imax B6 qui existe en deux exemplaires, une sans alim, l'autre avec. Après si ta question c'est de savoir si ça sert aussi à se brancher dans d'autres pays qui ont un réseau chelou, genre 110V 16Hz entre 2h et 8h du matin et 580V 84Hz le reste du temps (tiré par les cheveux oui :P ça existe pas mais c'est un exemple), il faudra une alim spéciale pour ce cas de figure puisque ton alim ne sera pas faite pour ça dans tous les cas.

Il y a un intérêt en terme de puissance, notamment sur les SkyRC il me semble et les imax avec l'alim intégrée, tu peux monter plus haut en puissance (pour du 4S en 1C je reconnais que ça sert à rien, mais si tu veux charger en paraboard ou des 6S Graphene qui prennent 15C ça doit servir je pense, pas fait le calcul).

Et en dehors de la puissance je me demande aussi si c'est pas mieux d'alimenter en DC bien régulée, question...

Ma question est, je reformule : est-ce utile sur un réseau correct (hors Burkina Faso [emoji6]) d'avoir une alim spéciale pour alimenter les chargeurs qui auraient un transfo intégré (et une double alim) ?

Si elle est sous dimensionner oui, sinon aucun intérêt.... 

Exemple avec un SkyRC D100 V2

Regarde les caractéristiques et tu verra que l'alim intégrer bride le chargeur :

AC Input Voltage  100 - 240V

DC Input Voltage      11 - 18V 

Puissance avec l'alim intégrer => 100W

Puissance possible avec une alim externe => 2x100W

Et en dehors de la puissance je me demande aussi si c'est pas mieux d'alimenter en DC bien régulée, question...

Avec un chargeur de qualité, hormis le gain possible en puissance, aucun intérêt,

avec un chargeur low cost, bin vu que le reste n'est pas terrible aucun intérêt d'utiliser une bonne alim....

Après ça ce sont des caractéristiques propres à chaque chargeurs :)

Au niveau de la régulation de tension je pense que c'est à peu prés pareil. Après ça touche à des phénomène plus pointus (ondulation de tension de sortie par exemple) et là ça dépend de la structure de ton alim, je sais pas te dire comme ça puisque je connais pas les performances entre des bonnes alims  et des mauvaises. Si vraiment ça t’intéresse il doit y avoir des gens qui ont essayés et qui ont publié des résultats sur internet (calculs de rendement, relevés à l'oscillo des ondulations, mesure des courant, chauffe, etc etc).

Sur un chargeur de qualité, l'alimentation sera dimensionnée en conséquence pour suivre la demande. Sur un truc pourave, ce sera pourave dans tous les cas :P tu peux mettre une alim 2kW devant un chargeur 30W, ça ne changera rien.

Si tu fais l'inverse par contre ...

Modifié par Gug

Après ça ce sont des caractéristiques propres à chaque chargeurs :)

Au niveau de la régulation de tension je pense que c'est à peu prés pareil. Après ça touche à des phénomène plus pointus (ondulation de tension de sortie par exemple) et là ça dépend de la structure de ton alim, je sais pas te dire comme ça puisque je connais pas les performances entre des bonnes alims et des mauvaises. Si vraiment ça t’intéresse il doit y avoir des gens qui ont essayés et qui ont publié des résultats sur internet (calculs de rendement, relevés à l'oscillo des ondulations, mesure des courant, chauffe, etc etc).

Je vais me contenter des réponses ici bas ;-)

Je vais finir d'aménager ma valise de Marine pour le Q200, une idée pour faire des compartiments dans un matériau facile (vraiment facile) à travailler et ignifugé ? Notamment pour ranger/stocker les LiPo et pas être obligé de se balader avec la caisse à munitions en plus ?

Je relance ma question : compartimentation ignifugée ? Une idée ?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.