Aller au contenu
hcpass

Perte de mon Drone...!!! Help Merci

Messages recommandés

Ah en voilà une bonne nouvelle :)  ! Vraiment content pour toi, effectivement c'est une chance de l'avoir récupérer (entier déjà :D ) et d'être tomber sur une personne honnête (comment as tu fait pour lui prouver que c'était bien le tiens ? ) . D'ailleurs ton "souci" m'a fait coller une étiquette avec mon numéro de portable, au cas où.... ! Bon vol pour la suite  :avion: .

tu as mis quoi ?

Re;

Voilà ce que j'ai mis avec un abonnement à 2€ Free.

J'espère que le lien ne te pose pas de soucis, à toi de voir.

Cdlt

Stéph.

Et oui je l'ai mis en vente sans grande conviction mais un amis m'a mis l'eau à la bouche avec son Dji 550.

Cdlt

Stéph..

J'espère que le lien ne te pose pas de soucis, à toi de voir.

j'ai viré le lien, j'ai essayé de commander un jour chez eux et ça s'est super mal passé, je peux plus les voir.

Le forfait à 2 €  chez Free faut déjà être abonné ???

Sinon ça pourrait être sympa un petit article sur le GPS Tracker (j'avais déjà regardé ce model), ça te branche de préparer un truc que je mettrais sur xavdrone.com ?

Le forfait à 2 €  chez Free faut déjà être abonné ???

Le forfait a 2€ c'est pour tout le monde, si tu est abonné internet chez free il est inclus dedans... ;)

Ps il y a des copie chi---se de certain traqueur vendu pas cher...

salut  

40  € !!!!! s'est  tout!!!!! :o   !il devait être dégoutté  l ' ado !!!! il  l'avait  mis en vente  à quel tarif ? !!! s'est  mesquin !!! :reflechir:  pour  plus de  1000 €  de  matos  !  :lol2:

bon,, content  pour toi  que tu es  pu récupérer ton quadcoptère  

Le forfait a 2€ c'est pour tout le monde, si tu est abonné internet chez free il est inclus dedans... ;)

Ps il y a des copie chi---se de certain traqueur vendu pas cher...

Je viens de regarder sur le site de Free et pour la copie tu as raison, c'est quand je regardais les  trackers, celui ci semble une copie, les vrais sont vendus avec un certificat et un n° de série.

Pas sure d'avoir confiance car si ça brouille l'émeteur, tu retrouveras ton drone mais éclaté par terre

40  € !!!!! s'est  tout!!!!! :o   !il devait être dégoutté  l ' ado !!!! il  l'avait  mis en vente  à quel tarif ? !!! s'est  mesquin !!! :reflechir:  pour  plus de  1000 €  de  matos  ! 

oui et non, si il avait donné 40 € à un gars qui lui rapporte ça serait différent sauf que là le gars met en vente un truc qui n'est pas à lui, c'est assimilé à du recel aux yeux de la lois donc si ça avait été la police qui vienne le chercher il n'aurait pas eu 40 € mais peut être des ennuis .

Et sinon concernant la caméra et la carte micro sd, pas sur qu'il l'ait eu, car ça à pu être éjecté et qu'il ne l'ais pas vu à côté du 350 QX

Je viens de regarder sur le site de Free et pour la copie tu as raison, c'est quand je regardais les  trackers, celui ci semble une copie, les vrais sont vendus avec un certificat et un n° de série.

Pas sure d'avoir confiance car si ça brouille l'émeteur, tu retrouveras ton drone mais éclaté par terre

oui et non, si il avait donné 40 € à un gars qui lui rapporte ça serait différent sauf que là le gars met en vente un truc qui n'est pas à lui, c'est assimilé à du recel aux yeux de la lois donc si ça avait été la police qui vienne le chercher il n'aurait pas eu 40 € mais peut être des ennuis .

Et sinon concernant la caméra et la carte micro sd, pas sur qu'il l'ait eu, car ça à pu être éjecté et qu'il ne l'ais pas vu à côté du 350 QX

Absolument c'est une copie chinoise mais pour le moment pas de soucis cela semble bien se passer.

Concernant la micro SD éjectée possible mais j'ai un doute car vu comment je galère pour l'enlever à chaque fois, de plus elle est clipée, il faut la pousser avec l'ongle pour qu'elle se déclipe, de plus ma caméra n'a subit aucun choc elle est nickel.

Pour finir je pense effectivement que 40€ c'est grassement payé vu son comportement et son manque flagrant d'honnêteté sur ce coup la, il n'a même pas fait semblant de refuser ce que moi j'aurai fait, tout est une question d'éducation mais bon il me l'a rendu c'est déjà ça!!! Dans le cas contraire je pense que cela se serai fini devant les tribunaux.

Tout est bien qui fini bien, je passe à autre chose avec une belle frayeur et une expérience de plus.

Cdlt

Stéph.

Concernant la micro SD éjectée possible mais j'ai un doute car vu comment je galère pour l'enlever à chaque fois, de plus elle est clipée, il faut la pousser avec l'ongle pour qu'elle se déclipe, de plus ma caméra n'a subit aucun choc elle est nickel.

je sais pas, je sais juste que ceux qui font des courses "FPV Low Riding" font fondre du plastique devant la carte micro SD pour pas qu'elle soit éjectée lors des crashs  :manette:

Absolument c'est une copie chinoise mais pour le moment pas de soucis cela semble bien se passer.

oui mais tu met le tracker gps car tu n'es pas sur de la fiabilité du 350 QX et tu y met un truc dont la provenance est douteuse, c'est bizarre non ?

Perso je ne suis plus sur de rien que ce soit de ce que l'on achète cher ou pas cher, de marque ou pas de marque....

Tout vient de Chine et tout est fabriqué et assemblé en Chine bref on ne sait plus à quel saint se vouer.

En fait Je ne met pas le tracker parce que je ne suis pas sur de la fiabilité du 350 QX mais parce que je veux optimiser mes chances de le retrouver en cas de perte, je ne sais si ce qui m'est arrivé est du à une erreur de ma part, un manque de fiabilité de l'engin ou à une imprudence de ma part du fait de mon environnement de vol.

Je vais donc à tâton, je vol en environnement dégagé, á basse altitude, j'appel le tracker en plein vol pour voir la réaction du 350 bref je devient plus prudent.

Cdlt

Stéph.

Perso je ne suis plus sur de rien que ce soit de ce que l'on achète cher ou pas cher, de marque ou pas de marque....

exact... Le traker je me suis penché sans être super convaincu du truc

Tout vient de Chine et tout est fabriqué et assemblé en Chine bref on ne sait plus à quel saint se vouer.

oui c'est vrai, la différence c'est que lorsque c'est une "marque" tu as un SAV, etc...

Sinon concernant la prudence, mieux vaut désactiver le bluetooth de son smartphone, voir même le wifi pour ne pas risquer de perturber la radio

il y a ça aussi. plus cher certes (300 euros),  mais pas de carte sim

post-335-0-36043800-1423759054_thumb.jpg

Le système Icare se compose d'un émetteur et d'un récepteur.

Tous les deux sont pourvus d'un module GPS qui leur permet de déterminer leur position avec précision.

Toutes les 30 secondes, l'émetteur envoie par radio sa position au récepteur.

Le récepteur peut donc comparer sa position à celle de l'émetteur.

Le récepteur dispose d'un compas électronique intégré qui lui permet donc d'afficher la direction et la distance de l'émetteur par rapport au récepteur.

La portée de l'émission radio est de 3 kilomètres en terrain dégagé ce qui permet au récepteur de suivre tous les émetteurs situés dans un rayon de 3 kilomètres...

post-335-0-02128700-1423759229_thumb.png

La flèche rouge pointe directement vers l'objet recherché. La distance vous séparant de celui ci se superpose à la flèche.

Maintenez le récepteur horizontal et déplacez vous en direction de la flèche. Quelle que soit l'orientation du récepteur, la flèche pointe toujours vers l'objet grâce au compas électronique intégré.

Déplacez vous jusqu'à ce que la distance soit de quelques mètres...votre fuyard  est là!

on ne connait pas la fréquence d’émission mais s'il y a un récepteur pour le modélisme, je suppose que les concepteurs ont etudié leur produit

Modifié par the guitar hero

Sinon concernant la prudence, mieux vaut désactiver le bluetooth de son smartphone, voir même le wifi pour ne pas risquer de perturber la radio

oui mais sans Wifi pas de retour Vidéo de la Caméra! :ssv:  :)

exact... Le traker je me suis penché sans être super convaincu du truc

Vu le prix j'ai testé. J'ai même demandé au fiston de le planquer quelque part sans regarder dans quelle direction il est parti et j'ai retrouvé le bidule relativement facilement, la précision est correct du moins suffisante pour retrouver un drone de cette taille qui plus est de couleur blanche. 

C'est la grande spécialité des usines, produire en plus avec des caractéristique équivalente mais un cahier des charge assoupli pour réduire les cout... ;)

Ca ressemble a l'original, sa fait comme l'original, le boitier est le même mais les composent sont diffèrent....

bonjour

J'ai connu une galère similaire avec un qx2 qui s'est arrêté grâce à des arbres et une rivière plouff !!! . J'ai perdu le contrôle sans pouvoir faire quoique soit.

Pas de perturbations en pleine nature. Bref grosse frayeur mais après séchage il fonctionne correctement.

Y a t-il quelqu'un qui possède un qx,  est qui en ait 100% satisfait  ?

Maintenant à chaque fois que je sors, je n'ose plus voler loin de peur que ça recommence.

Y a t-il des soucis similaires dans d'autres marques ?

oui ou alors marger plus fort pour gagner plus, compenser les charges et les intermédiaires. J'ai un peu de mal à croire que sur un produit comme ça il s’embêtent à modifier leurs lignes de production juste histoire de vendre un produit quelques centimes moins cher.

Bref en tout état de cause le produit est acheté, je vais l'utiliser, le tester et l'avenir me dira ce qu'il vaut.

Merci pour vos conseils.

Cdlt

Stéph.

J'ai un peu de mal à croire que sur un produit comme ça il s’embêtent à modifier leurs lignes de production juste histoire de vendre un produit quelques centimes moins cher.

Et pourtant....Il n'y a pas besoin de modifier quoi que se soi juste mètre des composent de qualité inferieur pour alimenter la chaine.....

C'est ce que je me dis, et puis le galère ça fait parti du jeu.

Je suis en vacances la semaine prochaine je vais m'en donner à coeur joie.

Puis c'est comme le vélo quand on tombe faut remonter tout de suite.

A plus

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.