tykern 17 Posté(e) 11 janvier 2015 (modifié) Salut! pfff, la poisse, j'ai le même symptome que Vince 08 sur une autre file.... à l'allumage, apres 3 secondes de led verte, plus rien.... La dernière fois que j'ai volé, rien de notable tout fonctionnait parfaitement... Que ce soit avec la dx4 et la dx8, les procédures d'affectation ne fonctionnent pas... tant qu'il n'y a pas de led allumé.... Il faudrait déjà savoir ce que signifie le faitr que la led s'éteint... car dans les spec, il y a deux cas: - seq del au démarrage: si rien ne s'allume, "Emetteur hors tension ou non affecté au Quadcoptère" - seq del en vol: GPS désactivé Je suis donc plutôt dans le premier cas.... -mais lorsque je refais l'affectation avec la dx8, ça ne fonctionne pas plus - avec la dx4 non plus... sur l'interface pc, tout est calibré parfaitement... any idea? autre question: - Pour les différents calibrages l'explication est donné pour la DX4, quid de ces claibrages avec la DX8 si quelqu'un sait, quels interrupteurs représentent l'équivalent de ceux de la dx4 - Une fois qu'on a affecté la DX8 sur le drône, pers t-on l'appeirage avec la dx4? - se pourrait il qu'aujourd'hui précisemment les signaux gps soient brouillé? Modifié 11 janvier 2015 par tykern Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 11 janvier 2015 Bouhh... rien à faire... l'impression que c'est un problème logiciel... j'ai essayé de réinstaller le firmware... et là il a refusé d'aller jusqu'au bout de l'install... et depuis, l'interface pc ne reconnait plus la connexion avec le quad... du coup, maintenant, j'ai directement une led rouge fixe à l'allumage comme si mes batteries étaient faibles alors qu'elles sont pleines... ça sent le SAV ça..ou vous avez une idée pour "forcer" l'instll du firmware? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 janvier 2015 Hello Et pour la procédure d'affectation tu fais comment ??? ps : très mauvaise idée d'avoir voulu remettre le firmware Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 11 janvier 2015 ps : très mauvaise idée d'avoir voulu remettre le firmware pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 janvier 2015 c'est déjà installé en usine et testé en principe, y avait d'autres tests a faire avant... en plus la comme la procédure ne veut pas se terminer bah ça va pas être simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 janvier 2015 ps : très mauvaise idée d'avoir voulu remettre le firmware Oui pourquoi ? perso je l'ais installer 2 foi pour voir si on pouvait le faire d'une autre façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 janvier 2015 oui mais toi quand tu l'as installé ça fonctionnait, là c'est une installation alors que ça fonctionne pas et du coup ça bloque avant la fin de l'installation (ce qui indique certainement un souci ou un mauvais réglage ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 janvier 2015 J'avais pas vue ta réponse a PsycoPatt les 2 message on du se croise désoler.... @ Tykern : La batterie a quel tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 11 janvier 2015 Merci les gars de vous interesser à moi, je me sentais seul.... tout seul, tout seul, ....... heu en fait quand je parle d'installation du firmware, j'ai juste cliquer sur les boutons dispo de l'interface, ce qui correspond à une mise à jour. normal comme Blitz, et que j'vais déjà faites de plus lors de l'achat pour mettre à jour le firmware d'origine.. bien souvent dans ces softs, les mises à jours réinstallent le firmware... et ça n'a pas été jusqu'au bout avec message d'erreur.. donc à priori rien de "bidouille". Pour l'affectation... bouton trainer + demarrage de la radio... sur la dx8 je le fais à chaque allumage avec le 200qx désormais... en mettant la batterie, je retourne le 200qx, et il se met en mode affectation à chaque fois... pour le 350qx.. c'est pareil... le truc c'est que dernier vol, tout était ok... j'ai ranger les outils et là... ben vous avez lu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 11 janvier 2015 Alors j'ai essayé avec deux batteries différentes, ce qui est surprenant, c'est que la première semble s'être déchargé très vite... mais rechargé depuis... J'ai le petit bidule qui vérifie les tensions des batteries, elles sont à 12,6 et 12,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 janvier 2015 L'affectation se fait une seul foi pourquoi le faire a chaque foi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 11 janvier 2015 seulement sur le 200qx, lorsque je branche la batterie, je le met à l'envers...et il se met en mode affectation... pas pratique à charger à l'endroit... toujuors peur que les hélices partent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 janvier 2015 Je n'est jamais réaffecter mon 200QX... J'allume la radio => j'installe la batterie => la branche > et je retourne le 200QX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 janvier 2015 tu démarres sur le dos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 janvier 2015 Pour brancher la batterie, a par sur le dos, je vois pas comment faire autrement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 janvier 2015 Je pense a une chose, le 350QX3 il ne faut pas le retourner pour qu'il passe en mode affectation, et que la led passe de éteinte a bleu clignotante ? Ps et oui : http://www.faq-drone.com/topic/1405-comment-appairer-bind-votre-350-qx3/ Page 8 de la notice Page 7 de la notice pour le fonctionnement et la programmation de la DX8 avec le 350QX3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 11 janvier 2015 oui, normalement... Mais là en l'occurennce la led reste rouge... même en retournant le blade Je l'amène demain au SAV..je ne vois nulle part et dans aucune des procédures du manuel ce que ça peut être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 janvier 2015 Le rouge c'est l'installation du firmware non achever... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 12 janvier 2015 L'est parti en SAV.... apparemment ce serait un bug logiciel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 janvier 2015 Bin oui ton installation a échouer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 12 janvier 2015 (modifié) oui, mais même avant.. le fait que la lumière verte s'éteignait puis plus rien... c'était sans doute déjà une erreur logiciel qui empêchait le gps de démarrer Modifié 12 janvier 2015 par tykern Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 janvier 2015 Ca on ne le sera jamais Mais c'est pas grave le SAV va te le remettre en fonction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 12 janvier 2015 (modifié) oui, je vois ce que tu veux dire... C'est toujours délicat ce genre de truc... Je me suis moi même demandé évidemment si ça pouvait être moi qui ai effectué une mauvaise manipulation entre la dernière fois ou je m'en suis servi et hier... Mais ni crash, ni choc... les seules choses effectuées sont une connexion avec la dx8 et des réglages avec pour pouvoir piloter la gimbal... et encore j'ai fait tout ça avant mon dernier vol.... Ou alors il faut savoit ce que représente une led verte qui s'éteint au bout de 3': mais je crois qu'il y a une très longue file déjà sur ce sujet sans réponse Qu'est ce qui peut empêcher et interrompre une installation d'un firmware? Led rouge fixe/ what's happen? Modifié 12 janvier 2015 par tykern Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 janvier 2015 L'installation du firmware utilise le DD, le processeur, la ram => le connecteur USB => l'adaptateur USB blade => la CM du 350. Une micro coupure de courent, un faux contacte, une faiblisse dans la batterie, un défaut dans la CM, un mauvais sort, la plaine lune, le chien qui hurle, et ca plante... Si le périphérique est toujours reconnu, c'est simple on recommence l'installation, si c'est plus reconnu c'est la m-----e et la bin c'est au cas par cas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 19 janvier 2015 recup de la bête aujourd'hui... d'apres ce que j'ai compris ils ont "reflashé" l'appareil cad réinstallé le logiciel... tout fonctionne apparemment... donc demain.... j'vous dis quoi... Mais je flippe à lire toutes les files... le nombre de crashs, de perte de drône etc... comme un truc inéluctable... Mais moi je ne veux pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites