Aller au contenu
shyriu42

Buzzer Lipo Buzzz Trop Tot

Messages recommandés

bonjour,

j'ai des buzzer lipos style ça :

sku_180468_4.jpg

je le règle à 3.7v pour avoir un peu de marge.  Quand l'alarme retentie je me pose et m'aperçois que la batterie est encore à ALL 11.8v.  Pareil quand je régle sur 3.5v, j'ai plusieurs buzzer et cela fait pareil.

Comment dois je régler ce buzzer.

Sur hexacoptère 2.4kg avec une batterie 3S 5500 35C. La batterie est elle suffisante pour voler 4-5min ?

merci pour vos conseils. Bon week end

ok merci ... si je regle le buzzer plus bas ça peu passer ? style 3.3v ?

J'étais à 3.5, 3.3 me paraissait faible le temps de ramener le bazar quand je volais avec des 40C

En 75C et plus 3.7 ça bipe vraiment très rarement

Comme l'a dit The Guitar Hero, la tension baisse fortement lorsque tu tire fort sur la batterie, ce qui fait que tu atteins ton seuil d'alarme. Il faut juste que tu prenne en compte ce phénomène. En gros, lorsque ton bipper sonne la première fois, tu sais que tu peux encore voler tranquillement une ou deux minutes puisque la tension va remonter au moment où tu baissera les gaz. Un bon réglage est 3.7V/3.6V, tu saura qu'il est temps d’arrêter de voler lorsque le bipper sonnera en continu même lorsque tu baisse beaucoup les gaz.

quand tu  pousses les gaz, ça fait un appel de courant et la batterie descend en flèche==> le buzzer sonne. quand tu relaches, la batterie remonte. Si tu prends des batteries avec plus de C, ça ne le fera plus

:plus-un: et plus le taux de décharge est insuffisant plus tu réduis la durer de vie des lipo, avec une augmentation du risque de gonflement.....

J'ajouterais que même avec des batteries à haut courant de décharge (90C par ex), le phénomène existera toujours. Cependant il sera très réduit, le buzzer sonnera moins tôt lors de gros coup de gaz, mais il finira par sonner à un moment où à un autre.

J'ai juste l'alarme de via le buzzer de la FC et effectivement avec les batteries en 75C pour le moment je n'ai pas trop de souci de ''faux buzzer''

Couplé à la télémétrie du XSR j'arrive à rester entre 14,8 et 15v à la fin du vol qui dure environ 4-5 minutes

Modifié par pog2408

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.