Aller au contenu
Phil

Quel Chargeur Pour Les Lipos Sans Prise De Charge?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Quel type de chargeur utilisez-vous pour ce genre de lipo?

Mon Skyrc S60 ne peut pas charger via la prise d'équilibrage.

Je pense éventuellement à un adaptateur reliant les 2 fils extrêmes de la prise d'équilibrage à la prise de charge. Ca semble cohérent car c'est ainsi que les lipos à 2 prises sont câblées en interne?

Sinon quels sont les chargeurs fiables autres que les machins basiques fournis avec les kits?

Merci pour vos infos...

post-4932-0-88318900-1506271008_thumb.jpeg

Salut Phil

Il existe des ptit chargeur sur prise d équilibrage de mémoire ca envoi environ 500 mhph

J ai eu ces produit avec mes premier lipo traxxas l équilibrage est super bon par contre ca coupe la charge à 4,15 v/ cell

Et la charge est très lente il y a dessus une prise 2s et une 3s

Apres recherche il existe le t2m t 1242 qui vaut dans les 19€ Mais en 800 mhph

Je me sert encore de ces chargeur l os que j ai un gros déséquilibre sur mes lipo

Mais comme tu le suggère un adaptateur peut très bien faire l affaire si il est correctement câblé

Cette solution est la plus économique et donne la possibilité de régler l amperage de charge à ta convenance

Je pense éventuellement à un adaptateur reliant les 2 fils extrêmes de la prise d'équilibrage à la prise de charge.

C'est ça, perso j'ai fabriquer ce type d'adaptateur en partant d'une rallonge d'équilibrage en rajoutant les deux fils de puissance qui manque,

ça fonctionne très bien vu le peut d'intensité qui passe dans les fils, 0.9A maxi dans mon cas....

Sinon quels sont les chargeurs fiables autres que les machins basiques fournis avec les kits?

Ce type de chargeur, qui charge par la prise d'équilibrage, n'offre, pour la grande majorité des model, aucune indication de quoi que ce sois, voir carrément aucun réglages, 

pour moi il faut les éviter, surtout quand on a mieux sous la main....

Je me sert encore de ces chargeur l os que j ai un gros déséquilibre sur mes lipo

Si ton chargeur principal n'arrive pas a équilibrer tes lipo, il y a un problème, une panne sur le circuit d'équilibrage par exemple....

C'est ça, perso j'ai fabriquer ce type d'adaptateur en partant d'une rallonge d'équilibrage en rajoutant les deux fils de puissance qui manque,

ça fonctionne très bien vu le peut d'intensité qui passe dans les fils, 0.9A maxi dans mon cas....

Merci Blitz pour la confirmation.

Et voilou ! :)

post-4932-0-62819700-1506604786_thumb.jpg

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.