lacarpe78 22 Posté(e) 24 septembre 2017 Bonjour à tous, Depuis hier, soucis avec ma bébête favorite, il tousse.. Quand je dis il tousse en fait il pique du nez sans explication.. comme si je mettais des petits coups de PITCH en avant alors que bien évidemment je n'en mets pas. Les 2 premières Lipo d'aujourd'hui pas eu le soucis et les 2 suivantes il le fait .. Je pense pas que les lipos soient en cause , j'ai quand même noté celles qui me l'ont fait aujourd'hui pour voir si c'est toujours les même ... La chose bizarre c'est que j'ai l'impression que ça le fait que en mode accro.. (peut-être que dans le mode horizon le gyro corrige et donc je m'en rend pas compte) J'ai réinitialisé tous les paramètres par défaut de BetaFlight + réinitialiser le Vortex + wizard.. Problème toujours présent.. J'ai démonté la bête pour voir si un élément pouvait être désolidarisé ou un fil ou autre chose.. Bref rien vu de spécial.. Je sèche .. est-ce que quelqu'un a déjà eu ce comportement ? une idée? Merci par avance @+ Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 24 septembre 2017 tu as calibré l'acceleromètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacarpe78 22 Posté(e) 24 septembre 2017 (modifié) Oui recalibré plusieurs fois. Pourquoi ça te fait penser à quoi? D'ailleurs ça se recalibre tous les combien de vols l'acceleromètre ? Modifié 24 septembre 2017 par lacarpe78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 24 septembre 2017 quand il déconne. Le mien plongeait quand je faisait un demi tour violent, j'ai recalibré et depuis, plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacarpe78 22 Posté(e) 24 septembre 2017 ça pourrait être un soucis d'accelerometre selon toi. Hier soir je l'ai recalibré , puis aujourd'hui j'ai pu passer plusieurs lipos avant que le soucis revienne. J’emmène mon PC sur le terrain demain et dès qu'il refait la blague je recalibre l'accelerometre pour voir si ça proviens bien de là.. Du coup ça sent l'acceleromètre HS si faut que je le calibre toutes les 4lipos. Je verrais bien demain si ça fait avancer le diag. Je me répète, mais j'aime pas les pannes et/ou comportements aléatoires .. Merci pour tes lumières TGH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 24 septembre 2017 c'est pas dit que j'ai raison, c'est juste une piste. le mien merdouille un peu de ce coté là . tu vole en quel mode ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacarpe78 22 Posté(e) 24 septembre 2017 La piste est bonne à prendre et parait tout à fait plausible, j'ai recalibré hier soir (entre autres manips) et le problème à disparu le temps de quelques lipos Pour la radio : mode 2 Pour les modes de vols en Accro/Airmod D’ailleurs je vais tester sans l'airmod voir si ça fait pareil.. juste en accro Question subsidiaire : A quoi sert d'activer l'airmod dans Betaflight au niveau des modes , car même sans ce paramètre , les hélices tournent lorsqu'on arme.. (et ceux peut importe le mode de vol, horizon, angle ou acro..) Je saisis pas bien la différence. Hors je pense qu'il y en a une car avec le mode acro/airmod le quad sans hélice essaie de compenser (mais ne peut pas) donc les moteurs s'emballent petit à petit. Alors que en accro seul pas ce phénomène. Pourtant dans les 2 cas les moteurs tournent à l'armement et lorsqu'on bouge le quad on sent que les moteurs varient de vitesse. Il y aurai donc 2 niveaux de Airmod? Je vais tester tout ça sur le terrain ce sera plus parlant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 24 septembre 2017 Ça sent les fléchettes ça Rocketeer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 24 septembre 2017 Son bidule pique du nez de 2/3 degrés pas plus, et ce de manière farceuse.. Kcnarf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 25 septembre 2017 Je dis peut être une connerie mais en acro l'accéléromètre n'est pas utilisé. Moi je l'ai carrément désactivé pour gagner en temps CPU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacarpe78 22 Posté(e) 25 septembre 2017 Il me semble que c'est le Airmod qui l'utilise si je dis pas de bêtise.. Pas le mode accro seul mais le mode accro/Airmod l'utilise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacarpe78 22 Posté(e) 25 septembre 2017 Coucou la communidad Testé aujourd'hui en mode accro simple sans le Airmod et le problème est identique... Il est arrivé à la troisième Lipo , les 2 premières niquel pas eu de soucis. La lipo semble pas être en cause j'ai noté celles qui me l'avait fait hier et aujourd'hui c'est une autre... sniff J'ai bien sûr commencé par celles qui ont eu le soucis hier. J'ai immédiatement pris le bestiau sous Betaflight pour refaire un calibrage accéléromètre en live sur le terrain mais sans succès.. problème toujours présent. Quand le soucis interviens (quand il tousse) je l'entend clairement au bruit c'est vraiment audible.. Et surtout ça se traduit pas un bon coup de PITCH en avant non sollicité. Quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être ? Je ne me vois pas changer les pièces une à une pour trouver d’où viens la panne.. Je suis presque sûr qu'il s'agit d'une panne matérielle.. Son bidule pique du nez de 2/3 degrés pas plus, et ce de manière farceuse.. Kcnarf. La majeur partie du temps oui 2/3 degrés, mais parfois c'est beaucoup + T'as du avoir de la chance quand tu l'as testé amigo ^^ @+ Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 25 septembre 2017 Ca pourrait pas être un souci de chauffe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacarpe78 22 Posté(e) 25 septembre 2017 (modifié) A quel niveau ça chaufferais? J'avoue y avoir pensé parce que le soucis arrive à partir de la 2 ou 3 ème lipo. Je vais procéder par élimination sur les prochains tests mais à un moment je vais me retrouver à poil d'idées Prochain test : ne rien calibrer et vérifier si le problème est présent des la première lipo. La je l'ai coupé ce soir le problème était présent. J'espère pouvoir continuer mes tests et qu'une pièce grille au plus vite lol ! Comme ça je trouverais enfin d'où ça vient :) Modifié 25 septembre 2017 par lacarpe78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 26 septembre 2017 Si les éléments électronique étaient accessibles, tu pourrais procéder comme les dépanneurs d'ordi et de téloche : avec une bombe de froid afin de voir si après pulvérisation tout rentre dans l'ordre Kcnarf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 26 septembre 2017 Pour la chauffe je pensai à ton VTX qui à l'air enfermé, ce qui pourrait peut être perturber ta FC C'est sans garanti, mais vu que ça à l'air de te le faire pendant ta 3ème lipo Tu laisses refroidir entre les batteries ou tu enchaînes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacarpe78 22 Posté(e) 26 septembre 2017 Piste à explorer en effet Non je les enchaine , je le laisse pas refroidir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 26 septembre 2017 La PDB ou la carte de vole éventuellement, mais en quoi l'émetteur vidéo aurait le moindre rapport avec cette histoire K. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 26 septembre 2017 Il chauffe a mort le vtx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 26 septembre 2017 Et il chaufferait le fions des autres éléments ? pourquoi pas après tout K. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacarpe78 22 Posté(e) 26 septembre 2017 Test du jour : voler sans recalibrer l'acceleromètre -----> La bestiole a le problème dès la première lipo .. Je sais pas si je dois en déduire qu'il y a un lien ou si c'est juste une coïncidence. Je pense par contre qu'on peut éliminer d'office la chauffe, la il a pas eu le temps de chauffer. Je vais essayer deux trois autres tests a base d'acceleromètre et si j'arrive a rien déduire de ces tests (ce qui est fort probable) vendredi il a le droit a un démontage désossage total , vérification dans tous les angles.. Je sèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 27 septembre 2017 Essaye de toucher un vtx après 5min... Surtout les tramps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 27 septembre 2017 Tu pourrais peut être essayer de refaire un calibrage et de laisser un temps de refroidissement au quad entre chaque batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacarpe78 22 Posté(e) 27 septembre 2017 (modifié) J'ai eu le soucis hier des les premières secondes de vol, j'en déduis donc que la chauffe n'est pas le problème? Je n'avais pas récalibré l'accéléromètre par contre. Coïncidence ? Ce soir je le désactive complètement via betaflight (test pas encore effectué) voir si ça change quelquechose. Ya bien un moment où je vais trouver Je pense aussi faire pareil avec le baromètre (même si je ne vois pas de lien je pense qu'en procédant par élimination ça finira par payer.) Je prends tous vos avis Modifié 27 septembre 2017 par lacarpe78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 27 septembre 2017 Si la baromètre t'annonce "de pas terrible à plutôt moche et de plutôt moche à franchement tarte" c'est normal, pas de panne de ce coté là, on arrive en automne A.Simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites