Aller au contenu
projetssi75

Construction Drone Autonome Ssi

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons une idée concernant notre projet en SSI et nous voudrions savoir si celui-ci était réalisable : 

Il s'agirait de construire un drone livreur qu'il puisse à partir d'une commande sur PC ou téléphone, donner un lieu d’atterrissage pour livrer un colis de quelques kilogrammes puis revenir à son lieu d’atterrissage.

Le drone n'aurait donc aucune télécommande et recevrait juste les coordonnées GPS du lieu à livrer.

Quel serait le contrôleur de vol qu'il faudrait utiliser ?

demandes 

- ayant la fonctionnalité plan de vol ;

- Return To Home ;

- atterrir et décoller seul.

en attendant avec impatience vos réponses, 

bien cordialement.

Bonjour à vous ????

Le conseil est de prendre Raspberry pi 3 et la carte NAVIO, la carte contrôleur de vol. Vous restez sur un langage : HTML5, le Java, le JavaScript, le C et le C++ ou encore le Perl et de l'open source sur GitHub.

Vous pouvez voir une démonstration d'un drone équipé d'un pi 2 et du NAVIO+

https://youtu.be/4eSSIGhoI_U

Vous vous lancez dans un projet qui ne verra jamais le jour dans le cadre de la livraison, car la loi l'interdit.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

bonsoir rosco, 

merci pour vos informations

en effet, nous sommes au courant de la réglementation et savons que ce projet ne pourra jamais être présenté à grande échelle.

auriez-vous des références exactes à nous proposer ainsi que le lien d'une boutique fiable aux prix abordables?

est-il facile de programmer un plan de vol pour un drone pour des étudiants novice dans le domaine? : 

lui demander de décoller, prendre une hauteur de 50 mètres, aller aux coordonnées GPS (x,y), d'atterrir et de revenir? tout ceci avec supervision depuis un PC pour tout arrêt d'urgence.

bien cordialement,

J'ai fait plusieurs magasins sur Paris de modélisme pour "mon projet F" http://www.faq-drone.com/topic/15514-projet-f/

Le seul qui a bien voulu m'aider est StudioSport.

Vous trouverez beaucoup de réponse sur ce site

http://www.framboise314.fr/un-drone-quadricopter-avec-un-raspberry-pi-2-et-navio/

Je peux vous dire que tout le monde peux programmer et faire voler son drone et toujours avoir un retour depuis le pc.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Même si cela reste accessible, il y a quand même une phase d'adaptation à cet environnement. Il y a des bases à acquérir malgré tout.... Je suis très sceptique sur le "on peut tout faire sans rien comprendre"....

Même si cela reste accessible, il y a quand même une phase d'adaptation à cet environnement. Il y a des bases à acquérir malgré tout.... Je suis très sceptique sur le "on peut tout faire sans rien comprendre"....

Bah regarde en politique ça marche bien ;-)

#floodisgood

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.