Aller au contenu
Kepohe

Runcam Micro Swift Problème

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai acheté 2 runcam micro swift et une d'entre elle déconne. Elle capte une image très claire, presque tout est blanc, on ne voit absolument rien.

J'ai essayé de faire un reset avec le cable OSD mais rien ne change. Je l'ai connecté sur mon autre drone (où il y a déjà un runcam fonctionnelle) et le problème est toujours présent.

Ce qui veut dire que ça vient forcement de la caméra puisque j'ai testé avec deux cables et deux quad différents.

 

Quelqu'un sait d'où ça pourrait venir?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça s'améliore mais ça reste loin de mon autre runcam.

J'ai envoyé un mail à runcam avec une vidéo pour leur montrer le problème. 

Bon je vous la met en lien mais elle ne restera pas longtemps juste pour que vous puissiez rigoler de mon anglais MDR (et voir le problème aussi).

PS: Si vous entendez ronfler, ce n'est pas madame, c'est le chien  :D  :D  :D  :ssv:

 

https://www.youtube.com/watch?v=U8M18K0LyXI&feature=youtu.be

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch, l'anglais qui tue !!

 

bon et sinon, tu les as achetée ou tes caméra ?? chine ou france ?

 

 

dans les deux cas, go to the SAV !

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol pourtant j'arrive à lire facilement l'anglais et sur les vidéos, j'arrive à peu près à comprendre si la personne n'a pas un accent trop prononcé.

 

Pour les cameras, je les ai eu en Chine mais je ne m'en fait pas je vais faire un litige et ils vont me rembourser.

 

En plus, je viens juste de recevoir un PCB de la part de Runcam pour remettre en service ma 3eme runcam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement le SAV runcam il commence à me saouler... 

 

Déjà la dernière fois je les ai contacté pour deux runcam où j'avais perdu des résistances dessus... Ils m'ont dit que c'était le VTX qui avait cramé les caméras  :ssv:  et du coup ils ne voulaient pas me rembourser.

J'avais du limite les supplier pour qu'ils m'envoient juste un seul PCB...  :D

 

Et là je fais une belle vidéo avec des efforts en anglais  :D  :D  et ils veulent que j'en fasse une nouvelle où je branche la caméra directement sur une TV. Sauf qu'avec la micro swift, on n'a pas de clable RCA de fourni et je n'en ai pas chez moi... 

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais en plus là je viens de tester le PCB qu'il m'ont envoyé et il ne fonctionne même pas...Testé sur mon drone où la runcam est fonctionnelle, j'ai débranché le cable sur celle qui fonctionne et j'ai branché le nouveau pcb après avoir installé la coque orange et une lentille. J'ai des lignes grises, noires et blanches en diagonale. J'ai testé PAL et NTSC et ça donne la même chose...

 

J'ai la poisse? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayé 2 sur mon rodeo 110. La 1ère était bien sur exposée comme la tienne. J'ai pu arranger un peu les choses en ajustant quelques réglages mais le résultat était tout de même très mauvais. Comme je pensais que ça venait de moi, j'en ai commandé une autre. Elle a fonctionné 2mn normalement avant de surpexposer comme la 1ère.

J'ai abandonné...  :( 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis en train de faire un montage comme ca je peut tester mes cameras direct sur une TV.

 

Donc j'ai pris une batterie 2S en XT30.

 

Un cable pour connecter la runcam au moniteur. D'un coté la fiche qui se branche sur la caméra avec 3 fils rouge, noir et jaune.

 

De l'autre coté du cable, j'ai  soudé un XT30 femelle pour alimenter la caméra et sur le cable jaune, je compte souder une fiche RCA pour relier à la TV.

 

J'ai récupéré une fiche jaune RCA dans ma boite de mon masque eachine. Mais il y a deux cable qui sortent de cette fiche. Une jaune pour la vidéo que j'ai soudé au cable jaune qui part de la runcam et un noir qui doit être une masse mais je ne sais pas où le relier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai relié la masse du vidéo au moins de la prise XT30 et ça fonctionne! J'arrive à avoir une image sur ma TV.

Pour la runcam qui affiche une image trop claire, j'ai le même problème sur la TV, je vais pouvoir renvoyer une video à runcam.

Pour celle que j'ai monté avec le nouveau PCB et qui m'affichait des lignes en diagonales grises, elle fonctionnait nickel sur la TV donc je l'ai rebranché au rodeo 110 et elle fonctionne aussi...Mystère :D

 

@ Lamajf: C'est étrange cette histoire. Perso j'ai une runcam qui est sur un de mes rodeo 110 depuis un moment et je n'ai aucun soucis. Tu penses que c'est le VTX du rodeo 110 qui détériore la runcam?

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@ Lamajf: C'est étrange cette histoire. Perso j'ai une runcam qui est sur un de mes rodeo 110 depuis un moment et je n'ai aucun soucis. Tu penses que c'est le VTX du rodeo 110 qui détériore la runcam?

Je n'en ai aucune idée. Je pensais que c'était dû à un mauvais contact entre la caméra et la frame pour la 2ème runcam micro. Mais la 1ère faisait comme toi avant même le 1er vol.

Après je me suis dis que c'était peut être la tension d'alimentation qui n'était pas tout à fait à 5V... et j'ai laissé tombé l'histoire.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.