Aller au contenu
naviluminor

Taranis X9D+ Et Fpv Freerider :(

Messages recommandés

B'soir :)

 

Pour la X-ieme fois j’essaie de faire fonctionner FPV Freerider avec ma Taranis X9D+

 

J'ai créé un modèle (icône avion) avec gaz, aileron, profondeur et direction (ratio et décalage à "50" pour tous le monde)

Ensuite, HF interne et externe sur OFF, Ecolage Mode sur Maître/Jack 

Puis connexion de la radio à l'ordi (Windows 10) via un cordon USB / micro usb  

Mise en route de tous le monde (radio en premier)

-------> calibration contrôleur, et c'est là que ça merde :( (je n'ai que trois voies)

Alors dans l'ordre : validation des "neutres" (ça OK) mais impossible de faire bouger le Yaw, seules "trois pastilles" sont mobiles dans le tableau de configu', gaz, roll et pitch OK et reconnus, mais PAS DE yaw GRrrrrrrrrrrrr

 

Je merde où :sos:

 

 

Kcnarf.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir :)

 

Pour la X-ieme fois j’essaie de faire fonctionner FPV Freerider avec ma Taranis X9D+

 

J'ai créé un modèle (icône avion) avec gaz, aileron, profondeur et direction (ratio et décalage à "50" pour tout le monde)

Ensuite, HF interne et externe sur OFF, Ecolage Mode sur Maître/Jack 

Puis connexion de la radio à l'ordi (Windows 10) via un cordon USB / micro usb  

Mise en route de tous le monde (radio en premier)

-------> calibration contrôleur, et c'est là que ça merde :( (je n'ai que trois voies)

Alors dans l'ordre : validation des "neutres" (ça OK) mais impossible de faire bouger le stick du Yaw, seules "trois pastilles" sont mobiles dans le tableau de configu', Free Rider m'impose le Yaw sur l'axe des gaz (stick vertical) et du coup pas de Gaz, le stick "horizontal" gauche est inopérant, il me manque une voie et la répartition est pourrie, roll et pitch OK et reconnus, mais gaz aux abonnés absents et yaw au mauvais endroit  GRrrrrrrrrrrrr

 

Je merde où :sos:

 

 

Kcnarf.

Correction du propos en rouge

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taranis devrait fonctionner sans avoir besoin de smartproplus. 

Je n'ai pas freerider mais avec liftoff un simple cable USB suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est la même galère quand je branche en usb je n'arrive pas à avoir toutes les voies malgré de multiples essais , j'ai laissé tomber et suis passé par jack 3.5 et au final il n'y a qu'un câble à brancher donc usb ou jack c'est kifkif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moult fois essayé... 5/6 cordons différents, autant de driver et de mise à jour, je ne sais combien d'essais de paramétrage "son" sur l'ordi..

Avec l'ordi portable (de guerre) de mon geek de fils  = ça fonctionne du premier coup

 

 

K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taranis devrait fonctionner sans avoir besoin de smartproplus. 

Je n'ai pas freerider mais avec liftoff un simple cable USB suffit.

Je pars de ce pas là dessus :)

 

 

Keufran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie d'installer la version d'essai (gratuite) d'un autre simulateur (de vélocidrone par exemple). Ça te permettera de voir si le problème vient de freerider ou des drivers.

 

On sait que la radio et le câble fonctionnent, vu que ça marchait sur l'ordi de ton fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de réinstallé FPV Freerider ?

Non je n'y ai pas pensé

 

Essaie d'installer la version d'essai (gratuite) d'un autre simulateur (de vélocidrone par exemple). Ça te permettera de voir si le problème vient de freerider ou des drivers.

 

On sait que la radio et le câble fonctionnent, vu que ça marchait sur l'ordi de ton fils.

Oui tu as raison et je suis quasiment sur que c'est mon ordi qui déconne (réf médiocre + windows 10)

 

 

 

K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, modèle crée en 2 min, et fonctionnel direct sur fpvfreerider.. modèle QX7 !

 

cordon a changer, ré installation du soft, et après, tenté sur un autre pc ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement le même problème que Kepohe qui à trouvé la solution :

 

http://www.faq-drone.com/topic/17387-taranis-q-x7/page-10?do=findComment&comment=252504

Oui c'était bien ça la couille l'embrouille, j'ai comme lui désinstallé Smartoproplus + Vjoy et cela a fonctionné 

MIRACLLLLLLLLLLLLLLLLLE !!!!!

 

Merci :wub:

 

 

Kcnarf.

 

 

Ps: FPVFreerider c'est la préhistoire face Liftfoff 

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: FPVFreerider c'est la préhistoire face Liftfoff 

Je pense que je vais me laisser tenter pour la période hivernale. Merci pour la comparaison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me laisser tenter pour la période hivernale. Merci pour la comparaison ;)

C'est à dire ?? dis moi dis moi, je vais peut etre craqué pour liftooff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.