Aller au contenu
Supoziitoire

Branchement Yupif4

Messages recommandés

Si j'étais toi : cam fpv dans le chassis ( t'as vraiment pas moyen de la faire rentrer?? ), récepteur à l'arrière , antenne à l'arrière et batterie plus centrée...

Si tu as fais comme sur la vidéo , alors tes esc sont synchro et ton min throtlle est bon, après je rejoins arnaud33 essai avec la batterie centré sur le quad car elle pèse plus que la cam et antenne réunies, et revois la disposition des éléments ensuite tu verras les pid.  

bon, je confirme, les emplacements des éléments ne sont pas top.

du déplaces ton recepteur radio. Tu peux fixer avec un rilsan sous la plaque supérieure du chassis.

post-4495-0-74430100-1509097365_thumb.jpg

pour la caméra, il faut la mettre dans le châssis, il y a largement la place en déplaçant ton recepteur radio , tu vires ce support de camera qui ne sert à rien, il y a mieux et ça prend peu de place. tu utilises le support en carbone livré avec le châssis et des vis en teflon qu'on trouve dans toutes les boutiques. (comme ça tu peux régler l'inclinaison à ta convenance)

post-4495-0-92927100-1509097463_thumb.jpg

post-4495-0-32725300-1509097479_thumb.jpg

ton émetteur vidéo peut être mis à l’arrière . Il faut éloigner l'antenne du carbone. 

post-4495-0-39626200-1509097585_thumb.jpg

Je vais essayer cette aprem , de resyncronisé mes ESC ou reglé le point neutre moteur/moteur , et si sa ne fonctionne pas je vais essayé de tout équilibré les charges 

au passage la plaque pour la camera je ne c'est plus ou elle est passé , je vais devoir retourné ma chambre je pence 

et voici mon Quad avant le changement de carte : 

226002DSC0004.jpg

Apres avoir envoyer un mail a COPPERYU ( YupiF4 ) il mon répondu en me confirmant que c'était un soucis de PID , voila leur conseil : 

Bonjour,

Je viens de regarder la vidéo et ce type d'oscillation basses fréquences sont généralement due à des valeurs de PID trop faibles.

Il faudrait que tu montes progressivement les valeurs de P de 5 en 5. Tu peux aussi essayer avec le I à 55.

En tout cas c'est certains que ça ne provient pas de vibrations qui remontent à la carte.

et je suis a : 

P                     I

roll          55                 55

pitch       65                 55

yaw        55                 55

et tout semble bien mieux , j'ai encore un peut d'oscillation sur le pitch  mais on peut volé , il reste juste a affiné les réglage

Apres avoir envoyer un mail a COPPERYU ( YupiF4 ) il mon répondu en me confirmant que c'était un soucis de PID , voila leur conseil : 

Bonjour,

Je viens de regarder la vidéo et ce type d'oscillation basses fréquences sont généralement due à des valeurs de PID trop faibles.

Ah, ba ça me rassure, je dis pas que des conneries alors. :). bons vols

La "Tail led" de chez Matek http://www.mateksys.com/downloads/2812-BH_Manual_EN.pdf est également équipée d'un buzzer. Configurable via BF.

Merci je l'avais vu mais j'avais un doute si on pouvais la configuré avec BF , merci :) un autre question on peut additionné les 2 buzzer ? 

Ah, ba ça me rassure, je dis pas que des conneries alors. :). bons vols

Oui et sais aussi ce que je pensai en premier , la il oscille encore legerment mais sa va le faire pour le moment

Merci je l'avais vu mais j'avais un doute si on pouvais la configuré avec BF , merci :) un autre question on peut additionné les 2 buzzer ? 

Oui et sais aussi ce que je pensai en premier , la il oscille encore legerment mais sa va le faire pour le moment

Oui tu peux la configurer sous BF sans problème. Ajouter 1 buzzer, oui pourquoi pas mais celui embarqué sur la platine Matek suffit amplement côté décibels...à mon avis.

Oui tu peux la configurer sous BF sans problème. Ajouter 1 buzzer, oui pourquoi pas mais celui embarqué sur la platine Matek suffit amplement côté décibels...à mon avis.

Mon collège la sur sont wirad x220s il me semble , et je trouve sa limite 

Une fois est tomber dans un bouchures on la pas retrouvé direct ...

Modifié par Supoziitoire

Pourquoi ajouter un buzzer en plus de celui de la FC? Au pire, il vaut mieux ajouter un drone keeper en buzzer autonome qui sera plus utile je pense.

Pourquoi ajouter un buzzer en plus de celui de la FC? Au pire, il vaut mieux ajouter un drone keeper en buzzer autonome qui sera plus utile je pense.

Oui, pourquoi pas mais à 21€ la corne de brume même autoalimentée...ça pique un peu.

Certes, mais vu le prix de nos multi, ça pique encore plus de le perdre. J'en ai perdu un qui n'avait pas de buzzer, on a chercher toute une après midi sans aucun résultat.

Je suis d'accord avec toi : mieux vaut prévenir. Il m'est arrivé aussi d'en perdre un faute de buzzer,  car trop impatient de le voir voler... loin, loin et au dessus d'un champ de luzerne...L'horreur ! J'ai eu beau dire au proprio de la parcelle de faire attention à sa moissonneuse, il pourrait l'abîmer mais rien n'y a fait ! Trop fort ces engins agricoles..

Il faut juste que la batterie ne soit pas éjectée lors du crash et tu verras que ca arrive regulierement. Dans ce cas, si tu n'as pas un buzzer autonome. Bien il te reste a prier pour avoir de la chance

c'est vrai , mais en crash je nais jamais perdu mes lipo ... et pourtant sais fait des sacrée crash 

J'ai un sangle plus un scratch collé sur le chassis et la lipo

Mais il faudra probablement chuinter l'inverseur du RX pour avoir une tension correcte en télémétrie

Je confirme pour la télémétrie depuis la YUPI F4, il faut bien faire la modif sur le RX (merci pog ;), pas encore testé en vol pour voir s'il n'y a pas de problème de "telemetry lost" mais j'ai bien  récupéré tous les sensors sur ma X9D. Et plutôt cool de pouvoir modifier les PID, Rate,etc. depuis l'écran de la Taranis.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.