tykern 17 Posté(e) 12 janvier 2015 (modifié) Hello, Bon, j'ai pas trouvé de rubriques ou poster cela.. Mais mon expérience d'hier peut servir à des gens qui débutent comme moi... J'apprend à voler avec un 200qx.... qui est assez réactif... Tant qu'on ne touche pas à la direction.... les exercices s'enchaînent à peu près bien.... les difficultés commencent lorsqu'on essaie de jouer avec la direction..., là il devient facile de "perdre le nord", lorsqu'on veut rectifier nos fausses manoeuvres... Et c'est ce qui m'est arrivé hier par deux fois... Par deux fois, du coup, le drone est parti bien haut, bien loin..... De quoi se mettre en panique et le temps de se dire que c'est foutu.... on est vite tenté de faire n'importe quoi et n ne contrôle plus rien..... et on le perd... En mer, c'est pareil... tout va bien... et puis soudain, un imprevu, une rafale, un grain, une voile qui se déchire... n'importe quoi... le bateau se retrouve l'espace d'un instant hors de contrôle... si l'on réagit de manière impulsive on a toutes les chances de faire une connerie... On a en général malgré "la violence" de l'imprévu, toujours un peu de temps pour décider... appréhender, réfléchir et prendre la bonne décision... C'est ce que j'ai fais avec le drône... plutôt que de m'acharner sur la radio.... j'ai laisser le drone dériver tranquille, il est haut et ne risque pas grand choses ( à condition de ne pas être en fin de batterie, il n'y a aucune urgence) Le temps de se reprendre.... de maîtriser l'angoise de l'éloignement du drône... stabiliser en hauteur... et de rationnellement reprendre le contrôle de ce que l'on fait... reperer la direction du drône et ne plus y toucher surtout. petit test dans un sens, dans l'autre... une fois qu'on a repris la main...repéré la direction du bébé, on réfléchit au sens des manettes pour le ramener vers nous... sans le faire redescendre encore, ça trompe les sens.... quand on est sûr qu'il revient... on peut commencer à lâcher des gaz Quelle plaisir lorsqu'il revient atterrir à quelques mètres de nous!!! Modifié 13 janvier 2015 par tykern 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 13 janvier 2015 Belle reaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 janvier 2015 comme dans toute situation d'urgence, la panique n'arrange rien. le problème est que la panique est difficilement gérable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PASA 1 Posté(e) 22 janvier 2015 cela m´arrive aussi. Je me pose la question suivante: http://www.faq-drone.com/topic/2041-le-couleur-idéale-pour-bien-voir-et-repérer-son-drone-dans-le-ciel/ j´utilise aussi la camera embarquée pour repérer a peu pres ou il pourait se trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites