grandpafpv 5 Posté(e) 20 octobre 2017 Bonjour, Dans ce message, je ne vais pas citer de marque. Par contre, sauriez-vous ce qui fait qu'un modèle peut être plus stable qu'un autre ? Par exemple : j'ai un modèle de style chinoiserie, sans GPS, utilisé à l'intérieur, sans maintien d'altitude et qui fait de très beaux stationnaires. Un autre modèle de marque avec une assistance, utilisé à l'intérieur, mais qui lui dérive malgré les trims. Dans le choix d'un modèle qu'est-ce qu'il faudrait prendre en compte : la radio, l'expérience générale ? Je dois avouer que je suis un petit peu perdu dans le choix de ma prochaine monture. Faut-il, outre le fait de ne pas empiler les radios (ce que je vais résoudre en donnant), préférer le BNF avec une bonne radio de marque (mais ce qui rehausse le coût de l'équipement premier) ? Faut-il au contraire expérimenter (comme je l'ai fait déjà) et persévérer jusqu'à trouver le modèle qui convient ? À moins que la dérive ne soit normale et que la chinoiserie ne soit qu'un miracle ? Merci pour toute piste, parce que là je suis perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 20 octobre 2017 (modifié) Tu as pu calibrer ton quad ? Modifié 20 octobre 2017 par pog2408 1 grandpafpv a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpafpv 5 Posté(e) 20 octobre 2017 Merci pour ta réponse : j'ai tenté plusieurs choses 1/ le réglage des trims 2/ le placement de la batterie 3/ calibrage de l'accéléromètre à plusieurs reprises (débrancher, bien poser sur une surface plane, rebrancher et laisser le temps de s'auto calibrer) Mais je pense à un truc plus général (j'ai sans doute tort) parce que la dérive c'est au petit bonheur : droite, gauche, avant ou arrière. D'où ma question de nouveau ; à moins que tout bonnement je ne sois en cause. Mais si je n'avais pas la chinoiserie, capable de décoller et de se tenir à la verticale sans vraiment dériver, je ne saurais même pas que cela soit possible. Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 20 octobre 2017 Mais je pense à un truc plus général (j'ai sans doute tort) parce que la dérive c'est au petit bonheur : droite, gauche, avant ou arrière. Etant donné que ton drone ne dérive pas toujours dans la même direction, on peut éliminer le défaut de calibrage et de trims. Le degré d'assistance n'est pas le même sur tous les drones, ça dépend de la sensibilité des capteurs et du réglage de l'électronique, ceci n'a rien à voir avec la marque ou le prix. Je pense que ta chinoiserie est simplement plus assistée que ton drone de marque, d'autant que le GPS est inactif à l'intérieur. Choisis le drone qui te procure les meilleures sensations et donc le plus de plaisir à piloter! Bons vols! 2 Dan77 et grandpafpv ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 octobre 2017 perso je pense plutot à l'effet de sol. il est gros ton quad ? à l'interieur on fait souvent du rase mottes et on passe tout près des meubles et des murs, le vent généré par les hélices crée des perturbations qui déstabilisent le quad. un petit modèle d'une dizaine de cm est plus adapté qu'un gros multi de 30 cm d'envergure. 2 grandpafpv et Dan77 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 21 octobre 2017 Tout est parfaitement résume au dessus. Qualité, précision de l'électronique et aussi le "pointu" de la radio. Il est évident qu'une "vraie" radio est super important. Cette, bien plus onéreuse mais, au final, bien plus rentable que ce soit niveau performance et réglages. Une bonne radio va te suivre pendant des années. Je connais plein de membres qui ont la leur depuis plus de dix ans. Pour te donner un exemple flagrant. Un Blade inductrix RTF est bien moins précis au pilotage qu'avec une RC Spektrum par exemple. 2 Dan77 et grandpafpv ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 21 octobre 2017 En général, ce problème de dérive peut avoir plusieurs causes (dont celles évoquées au dessus). Les hélices sont des éléments auxquels on ne pense pas toujours. On peut aussi trouver un mauvais réglage de PID. Dans certains cas un upgrade peut permettre de résoudre le problème de dérive. 1 grandpafpv a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpafpv 5 Posté(e) 21 octobre 2017 Bonjour à tous, Merci beaucoup pour ces informations. Je vais voir ce que je peux compenser. Pour répondre également à la question de la taille : actuellement je ne suis encore dans les petites tailles (150 ou sous le 250). Mais cela peut évoluer d'autant plus si j'investis dans une vraie radio. Bonne journée et mercis encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites