Aller au contenu
Bambix

Connexion Impossible Au Phantom 3 Std Dans Dji Go

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai enfin reçu mon Phantom 3 Std hier.

 

J'ai voulu faire mes premiers tests sans hélices aujourd'hui, pour m'assurer que tout fonctionne bien et se connecte correctement.

 

Comme rien ne fonctionnait, j'ai mis à jour le firmware. Marche toujours pas.

 

J'ai pourtant l'impression de tout bien faire :

 

J'allume la télécommande

J'allume le drone

Je me connecte au bon wifi sur mon smartphone.

 

Impossible d'accéder à la caméra et donc, à la configuration...

 

Une vidéo valant 15000 mots, vous pouvez me voir faire la procédure en suivant ce lien : https://youtu.be/WjRsVy6WhW8

 

Merci d'avance pour votre aide et conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai trouvé une solution, mentionnée sur les forums DJI (mais je n'avais pas voulu y faire attention), et expliquée dans cette vidéo (voir fin du post)

Il suffit de passer le téléphone en mode avion, puis d'activer le WIFI. C'est aussi bête que ça.

Alors c'est pas pratique du tout, car j'aimerais pouvoir continuer à recevoir des messages par exemple, donc si vous, vous faites autrement, ça m’intéresse de savoir

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai trouvé une solution, mentionnée sur les forums DJI (mais je n'avais pas voulu y faire attention), et expliquée dans cette vidéo (voir fin du post)

 

Il suffit de passer le téléphone en mode avion, puis d'activer le WIFI. C'est aussi bête que ça.

 

Alors c'est pas pratique du tout, car j'aimerais pouvoir continuer à recevoir des messages par exemple, donc si vous, vous faites autrement, ça m’intéresse de savoir

 

Recevoir des messages pendant que tu pilotes? Hmmm... En voilà une idée qu'elle est pas bonne! :crash:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça, à mon avis, il y en a qui ne pense pas toujours à passer en mode avion, et ça doit marcher quand même.

A confirmer, en tout cas je ne vois pas ce qui fait que ça marche quand tu procède comme ça...

 

Mais bon, si ca marche, tant mieux, et au moins ça t'évitera de rester sur le réseau GSM pour piloter, ce qui est déconseiller pour des soucis de concentration (perturbation) et d'interférences...

Modifié par Paradise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recevoir des messages pendant que tu pilotes? Hmmm... En voilà une idée qu'elle est pas bonne! :crash:

Oui, je comprends ta judicieuse remarque. Mais il ne s'agit pas de lire et de répondre aux messages, juste de recevoir des notifications importantes, genre pour le taf :p

 

Bizarre ça, à mon avis, il y en a qui ne pense pas toujours à passer en mode avion, et ça doit marcher quand même.

Oui, et je serais curieux de savoir comment ils font ...

 

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai essayé à plusieurs reprise de connecter un galaxy S7 à un P3 Standard et ça n'a jamais marché (je ne connaissais pas le coup du mode avion mais j'ai pas beaucoup cherché non plus) .... Par contre sur un ancien Ipad sans aucun soucis ... Donc pour moi sur ces modèles là si t'aime pas les pommes t'es mal barré .... Ou alors tu restes en mode avion .... 

 

A l'inverse sur un P3 Pro ou sur un Mavic par exemple je n'ai aucun problème (spéciale dédicace à Xavdrone t'as vu ?? t'as vu  ????) avec mon S7 ou un autre périphérique sous android...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je dois être chanceux ou bien j'ai un P3S extraordinaire (merci Phil) je connecte mon Nexus 4, mon Sony Xperia XA1 et ma tablette Nexus 7 (donc tous sous Android) au P3S sans aucun problème, sans passer par le mode avion... :)

Sans perte de signal mais aussi, dans un environnement avec peu ou pas d'interférences électromagnétiques.

Après, je n'ai pas dépassé 500 ou 600m d'éloignement, ce qui n'est déjà pas si mal ;) sachant qu'on doit toujours garder son drone en visuel et qu'à partir d'une certaine distance, ça devient difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.