sunguess 0 Posté(e) 14 janvier 2015 Bonjour, J'ai des connaissances basiques en modélisme et après avoir lu pas mal de chose (notamment sur le site xavdrone), j'hésite entre 2 modèles : BLADE NANO QX RTF MODE 2 HUBSAN X4 H107C V2 Mode 2 à LED + CAMÉRA Vu que les prix sont comparables se ne sera pas un critère déterminant. Les 2 modèles ont des retours très positifs et je ne sais pas lequel choisir pour débuter, c'est pourquoi je solicite vos avis et vos conseils. Pour info, je pense au départ principalement voler chez moi dans une pièce assez dégagé de 6m sur 10. D'avance merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiaze 4 Posté(e) 14 janvier 2015 Salut sunguess ! J'ai été dans ton cas de figure mi-décembre et après réflexion j'ai pris le nano QX et je suis très satisfait de ce petit moustique . J'ai jamais essayé le Hubsan mais ce que je peux te dire sur le nano QX c'est qu'il est relativement solide grace à son plastique souple et les petits protègent hélices. J'ai déjà changé un moteur sans trop de difficulté et les prix des pièces est plus que correct : 2euros pour une paire d'hélices et 8 euros pour un moteur, donc en cas de casse tu trouvera les pièces facilement. Petit point faible au niveau des moteurs, si tu a plusieurs batteries laisse un temps d'arret entre chaque vol de 5 à 10 minutes pour que les moteurs refroidissent. Sinon très stable, en interieur je met le mode petit débattements et même dans de toutes petites pièces arrives à volé (même moi en tant que débutant .... ) Après attend peut être une réponse d'une personne connaissant les 2 drônes. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 14 janvier 2015 Je pense que, pour débuter, les deux sont un très bon choix. Je ne connais que le Nano : très léger, très facile, les hélices sont parfaitement protégées, il peut prendre des chocs sans dommages. Si tu prends le Hubsan, pense à installer la protection d'hélices avant le tout premier vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisleberger 2 Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Pareil .... Je dirais le nano qx pour un premier choix , parce qu'il est solide, il a un plus joli bruit qui est moins stressant que le X4 , il est hyper stable et il permet d'être progressif en 3 temps ... pour ma part j'en suis à mon 4ieme ou 5 ieme vol avec, et franchement j'en suis super content pour l'instant. Par contre, dès que j'aurai un peu progressé , je pense que je prendrais un X4 juste pour voir la différence .... j'aimerais bien d'ailleurs savoir si la radio du x4 est compatible avec le nano et vice versa ... Si quelqu'un a la réponse , ça m'interesse . Modifié 14 janvier 2015 par chrisleberger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunguess 0 Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Merci pour vos réponses et votre réactivité. J'avais une préférence pour le nano QX, ca tombe bien vos commentaires me confirme mon choix. 2 questions supplémentaires : Quelles sont les meilleures boutiques en ligne pour acheter (si on a le droit d'en parler sur ce forum), histoire de ne pas avoir de problème et un bon SAV/conseil en cas de problème ? que pensez vous de http://www.arcalide.com/blade-nano-qx-rtf-p-1227.html?cPath=192_193_200 ? Que faut il acheter en plus du drone ? Hélice (combien et sens horaire ou anti-horaire) ? Batterie supplémentaire (quel modèle) ? est il nécessaire d'avoir un moteur d'avance ? D'avance merci pour vos retours, j'ai hate de le commander Modifié 14 janvier 2015 par xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisleberger 2 Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) pas besoin d'hélices supplémentaires , y'en a déjà dans le package au cas où tu casses .... pour les moteurs de rechange , pour l'instant pas besoin non plus, si tu laisses reposer tes moteurs entre chaque vols, y'a pas de raison que tu grilles un moteur ... ( et si jamais tu casses un moteur, ça te coutera moins cher de commander le bon à ce moment là plutôt que d'en commander 2 (horaire et anti horaire) maintenant . Le seul truc que tu peux prendre , c'est effectivement une batterie supplémentaire http://www.arcalide.com/accu-lipo-eflb1501s25-p-1203.html?cPath=192_193_201 et puis c'est tout . Voilà , je crois que l'on a fait le tour .... tu peux passer ta commande ;-) Modifié 14 janvier 2015 par xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 14 janvier 2015 j'aimerais bien d'ailleurs savoir si la radio du x4 est compatible avec le nano et vice versa ... Si quelqu'un a la réponse , ça m'interesse . Aucune chance, les deux model n'utilise pas le même Protocol.... Avis personnel : prend 1 moteur de chaque (horaire / antihoraire) tu évitera les FDP pour 1 seul moteur par la suit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiaze 4 Posté(e) 14 janvier 2015 Tout a fais d'accord avéc blitz. J'ai casser un moteur bêtement en essayant d'enlever une helice qui avait un cheveux et j'ai pas tenu le moteur donc fil casser. Jai du racheter un moteur et j'en ai limite eu autant de frais de port que de pièce. Prend juste un horaire et anti horaire. Et en terme de boutique ca tombe bien car alcalide est la boutique partenaire du site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 14 janvier 2015 Salut, pour Arcalide et mets en commentaire que tu viens du forum, il y aura un petit bonus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisleberger 2 Posté(e) 14 janvier 2015 ça fait plusieurs fois que je lis que quelqu'un a arraché le moteur en voulant enlever ou changer une hélice, est ce qu'il y a une maniere simple de ne pas tout arracher ? une facon de faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiaze 4 Posté(e) 14 janvier 2015 Ayant fais la bêtise maintenant je tiens le moteur avec une main sur le côté du moteur (pas sur le dessus ou y'a l'hélice) et avec l'autre main tu peux tirer l'hélice ca bougera pas (normalement^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 14 janvier 2015 Tu tiens le moteur, et tu peux utiliser une fourchette pour retirer l'hélice. Moi, je prendrais plusieurs batteries... Pour en avoir au moins 3 ou 4 en tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 14 janvier 2015 Tu peut faire levier avec le bout des ongles et le reste des ongles vas prendre appui sur le haut de moteur, perso jamais arracher de moteurs avec cette méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 janvier 2015 Hello Tu tiens le moteur, et tu peux utiliser une fourchette pour retirer l'hélice. comme j'avais montré sur http://www.xavdrone.com/protege-helices-hubsan-x4/ Bon alors sinon entre un Hubsan X4 et un Blade Nano QX il faut savoir que ce sont 2 types de vol totalement différents ! Inconvénient Hubsan X4 : pas super stable (mais on s'y fait très vite) Avantages Hubsan X4 : permet d'enregistrer on peut mettre le protège hélices vol en intérieur et en extérieur en vente ici Inconvénients Nano QX : moteurs "sensibles" (il faut faire une pause d'au moins 5 mn entre chaque vols) il ne faut pas de vent du tout pour vol en extérieur (ou alors très léger) Avantages Nano QX : des vols vraiment très stable facile à transporter partout vol en intérieur et en extérieur en vente ici Les 2 sont très bien par contre Blade Nano QX c'est quand même un niveau au dessus point de vu "technologie" (notement avec la technologie SAFE qui va te simplifier les vols) 1 Baha a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites