Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai un petit projet qui est de faire un drone équivalent au Mavic pro. Est-ce possible ? 

 

Je suis novice, j'ai une petit racer et ce qui m’intéresse c'est la prise de vue. Je me suis penché sur le mavic pro qui est vraiment bien, 4K, longue porté, stabilité et possibilité de filmé ou de faire des vidéos.
 

Est-il possible de faire un drone équivalent au Mavic pro maison ? Avec un budget de 1000 euros max. 

Si oui, que conseillez vous ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas impossible, mais monté un drone de prise de vue toi même avec un châssis aussi petit et compact que la mavic est je pense impossible, je crois qu'il n'existe même pas de chassis de ce type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas impossible, mais monté un drone de prise de vue toi même avec un châssis aussi petit et compact que la mavic est je pense impossible, je crois qu'il n'existe même pas de chassis de ce type

Et si on oubliai la taille du chassis ? Ce qui compte pour moi c'est la qualité d'image avant tout et une bonne porté.

J'ai vu ce kit

***************

Mais je ne sais pas ce que cela vaux ! je n'ai aucun retour d'expérience..

Modifié par DRHONEgirl69
Nom de boutique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah oui c'est possible, mais il faut savoir que niveau transport ça sera beaucoup moins bien, tu veux que je te donne une config? avec ou sans caméra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est parti ! 

 

chassis : dji f450

 

carte de bord : dji naza 

 

récepteur : frsky peu importe, prend un 16 voies

 

moteur : peu importe, ce qui est important c'est qu'il est peu de KV, 1100 KV c'est bien ( T-MOTOR MT2212 par exemple )

 

hélices : peu importe mais le plus grand possible 

 

ESC : n'importe, prend au moins du 25A ( par exemple ESC T-Motor 35A )

 

Batterie : je dirai des batteries 4S avec plus de 2500 mah pour une bonne autonomie

 

et très important achète un bon chargeur !! ( imax b6 par exemple )

 

voilà voilà 

 

après je te conseille de regarder plusieurs point de vue :) 

regarde ça par exemple ça pourrai t'aider : https://www.technologies-ebusiness.com/enjeux-et-tendances/do-it-yourself-construire-drone-partie-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derien, et question vidéo prend une gopro c'est ce qu'il y a de mieux et sinon en réception prend ce que tu préféré mais pour la prise de vue je pense que un écran est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je viens de me rendre compte que j'ai pas parler du fpv, déjà faut que tu sache que si tu veux un retour vidéo en HD, ou que tu veux plus de 1km de portée, bah il te faudra des kits à au moins 500 euros ( de ce style pack dji a3 lightbridge  ou  amimon connex prosight ) donc si tu ne peux pas acheter ça, à mon avis si tu veux un 500 mètre de portée il va te falloir de super antenne ( la fabrique circulaire par exemple ) et un émeteur en 600 mw ( c'est interdit en france, mais tu n'as qu'a en prendre un réglable et hop c'est bon ) de chez TBS (team black sheep ). Et pour la réception si tu veux de la longue portée je dirai fatshark avec un bon module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai un petit projet qui est de faire un drone équivalent au Mavic pro. Est-ce possible ? 

 

Je suis novice, j'ai une petit racer et ce qui m’intéresse c'est la prise de vue. Je me suis penché sur le mavic pro qui est vraiment bien, 4K, longue porté, stabilité et possibilité de filmé ou de faire des vidéos.

 

Est-il possible de faire un drone équivalent au Mavic pro maison ? Avec un budget de 1000 euros max. 

Si oui, que conseillez vous ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Pas possible pour moins de 1000 € maximum, tu n'arrivera pas à avoir la super technologie du Mavic Pro, sans parler de faire des bras pliables, etc. (et sinon le Mavic pro avec la radio coute 1 200€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur mais avec 1000€ y'a comme même moyen d'avoir un bon truc, même si ça ne sera pas le même niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur mais il a dis que les bras pliant n'étais pas indispensable et que il voulais faire un drone home made donc pas le mavic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais flexible uniquement sur le châssis, mais le reste.... je ne m'attendais pas à des choses aussi cher. 
Le MAVIC reste un bon rapport qualité prix finalement ! 
Ce qui m’intéresse c'est la distance... mais vu le prix c'est bien au delà de mon budget. 

C'est plus rentable de prendre un MAVIC tout fait. C'est Malheureusement bien moins fun
Je garde la config le temps que la technologie évolue et soit moins cher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jette un œil sur le TBS Vendetta et ce que les gars en font en terme de videos (y compris ici sur le forum) en configuration long range, ça te donnera une idée de ce qui est possible avec d'autres solutions que Mavic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un TBS vendetta n'a rien à voir avec un Mavic.

Le Mavic est un drone dédié à la vidéo. Et si on recherche un drone avant tout pour faire de la vidéo, et bien il faut prendre un mavic ou un phantom ou ...

Il n'y a pas d'équivalent en DIY.

 

Un TBS vendetta, ou un DIY, peut permettre de gagner en dynamisme en vidéo mais en contre partie, on perdra en autonomie, en assistance au pilotage, en stabilité, pas de nacelle orientable... et si on veut faire de la vidéo de qualité avec un racer, il ne faut pas croire que cela coûtera moins cher qu'un Mavic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parlait de Long Range, je disais pas que c'était la solution mais ça me semble être un compromis. On est bien d'accord, ça n'a rien à voir avec le Mavic ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ça peut t'interresser mais je suis tombé par hasard sur cette vidéo proposant le montage d'un drone sur la base d'une frame de mavic pro imprimée en 3D:

 

 

Tu devrait pouvoir y implanter tout tes éléments et y ajouter un module GPS et même une gimball.

Je ne sais pas si une gimball pour gopro session y rentrerai mais ça vaut le coup d'y réfléchir non?

 

En plus, tu peux choisir ta couleur et si tu n'a pas d'imprimante 3D, tu eut toujours te rendre dans un magasin ou un fablab dédié!

Modifié par EchoCharlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.