Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un H501 Hubsan et mes videos ne sont pas très stabilisée. Ce qui est normal car la camera n'a pas de nacelle comme un Phantom DJI

Utilisez vous un logiciel pour améliorer la stabilisation des videos

Merci

Pour de bons résultats il faut que le rush soit déjà très propre et appliquer la stabilisation sur de courtes séquences sinon ça peut être plus moche que l'original.

Pour de bons résultats il faut que le rush soit déjà très propre et appliquer la stabilisation sur de courtes séquences sinon ça peut être plus moche que l'original.

:plus-un:  C'est vrai! Un flip après stabilisation c'est moche!

Sur un h501 c'est pas la chose qu'on fait le plus.

Mercalli marche bien mais payant sauf si on a un amis sympa sur le fofo.

:plus-un:  C'est vrai! Un flip après stabilisation c'est moche!

Sur un h501 c'est pas la chose qu'on fait le plus.

Mercalli marche bien mais payant sauf si on a un amis sympa sur le fofo.

Même sans parler de flip ou autre, il faut quand même que le rush soit de qualité. Sinon soit :

- le recadrage (crop) sera trop violent --> grosse perte de résolution et d'information dans les images

- l'effet de la stabilisation sur la vidéo sera désagréable  --> images qui dancent

- il y aura des décrochages dans la vidéo

Aucun logiciel de stabilisation ne fait des miracles. Certains seront juste un peu meilleur que d'autres. 

J'utilise pour ma part Mercalli avec Sony Vegas pro qui est très mauvais par exemple pour stabiliser un vol rapide au raz du sol, ou un passage entre des arbres ou autres, et ceci même si les rush sont de très bonnes qualités.

Il n'y pas de logiciels parfaits. Il faut un minimum pour que le résultat final sois correct.

Et c'est frustrant! :( moi pour 1h30 de vol il me reste généralement 2-3 minutes exploitables.

Ça sent en plus la trêve hivernale par chez moi: pluie, gros vent, plus beaucoup de temps et activités nautiques privilégiés ! C'est pas pour bientôt la prochaine vidéo de quad!

Modifié par goolp

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.