Aller au contenu
ProfessorX

Qu'est-Ce Que J'ai Acheté ? Dominator Hd Ou Hd2 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis en train de m'équiper pour le vol FPV et j'ai repéré un annonce sur ***** concernant des lunettes Dominator HD2. Le prix était correct, le contact courtois, tout s'est bien passé jusqu'à ce que je recoive le colis ce matin : je ne sais pa si ce sont des Dominator HD ou HD2.

 

Pourquoi me direz-vous ?

 

Le numéro de produit sur l'emballage est FSV 1701, ce qui semble référer à des HD première génération.

Pourtant mes lunettes ont un ventilateur, qui est apparu avec les HD2...

 

Lordque je regarde les manuels des deux produits, les photos (si elle sont dignes de confiance) font référence à des HD2 s'il y a un ventilateur, et des HD sinon.

 

Pourquoi cela m'importe ? Ben le prix : si j'ai payé trop cher des HD, il faut que je discute avec le vendeur.

 

Je n'ai pas trouvé de sticker avec un numéro de série ou une référence produit sur les lunettes. Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance.

 

X.

Modifié par xavdrone
nom supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais des photos ?

 

Si ma mémoire est bonne, tu as xav qui avait fait un article pour l'adaptation d'un ventilateur pour des Fatshark (je sais plus sur quel modèle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les photos.

 

Sur mes dominator v3 je n'ai pas d étiquette non plus, elle est sur la boîte. Il ne t'a pas fourni la boîte d origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour la boite

Tu as quoi comme batterie d'alimentation ? Et comme accessoire ?

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie n'a pas les LED qui indiquent la charge.

Là où je tique c'est que la housse semi-rigide est trop petite. Et il y a une housse souple noire. Cela me fait penser que ce sont bien des HD auxquelles le vendeur a ajouté le kit ventilateur. Si on regarde effectivement le post de Xav, c'est la même housse noire.

 

A mon avis il a essayé de me vendre des HD au prix de HD2 d'occaz. Elles sont impeccables, donc je ne pense pas m'être fait roulé complètement, mais un peu quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est effectivement un des éléments qui semble avoir changé entre les HD et les HD2, c’est pour ça que je te posais la question et tu as deviné ou je voulais en venir, bien joué !

Et si en plus ça rentre pas dans le housse rigide d’origine c’est que effectivement il doit y avoir la modification du ventilateur

Par contre tu as un module Diversity qui n’est pas de base sur les HD (si j’en crois mes lectures rapides), c’est un bon point

 

C’est quand même dommage d’acheter des HD et de réaliser que c’est des HD…

Pas super honnête le gars

Tu les as payé cher ? Et directement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le numéro de produit sur l'emballage est FSV 1701, ce qui semble référer à des HD première génération.

C'est bizarre ça car en fait :

  • FSV1105  => Dominator HD
  • FSV1074 => Dominator HD2
  • FSV1076  => Dominator HD3

Par contre FSV1701, je ne vois pas  :o

 

 

Là où je tique c'est que la housse semi-rigide est trop petite.

ça dépends de combien c'est trop petit, les lunettes ne sont pas vendues avec le module de réception et toi tu as un diversity donc c'est normal que ça ne rentre pas (moi ça rentre pas du coup, je n'utilise jamais le module diversity)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le meme problème avec le marché de l'occaz, tu es bien obligé de le croire au départ.... après si c'est un vendeur sérieux, il y a surement moyen de négocier un petit retour d'€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le numéro de produit sur l'emballage est FSV 1701, ce qui semble référer à des HD première génération.

ah mais voilà, tu as écris n'importe quoi !!!

 

Je viens de retrouver un PDF avec cette référence : 

 

DOMINATOR HD
MODEL 1071
USER MANUAL
Revision A 05/09/2014
=> elles n'ont pas de ventilateur, ce sont les HD1, par contre c'est peut être pas la bonne boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diversity a été ajouté par le vendeur, un Realacc je ne sais plus quoi...

Mais ce n'est pas le module qui empêche de fermer la housse, c'est l'épaisseur du masque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ah mais voilà, tu as écris n'importe quoi !!!

 

Je viens de retrouver un PDF avec cette référence : 

 

DOMINATOR HD
MODEL 1071
USER MANUAL
Revision A 05/09/2014
=> elles n'ont pas de ventilateur, ce sont les HD1, par contre c'est peut être pas la bonne boite

 

Exact, typo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le meme problème avec le marché de l'occaz, tu es bien obligé de le croire au départ.... après si c'est un vendeur sérieux, il y a surement moyen de négocier un petit retour d'€ !

C'est ce que je vais essayer de négocier. On est toujours en contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu les as payé cher ? Et directement ?

Je crois que je ne peux pas le dire, cause règles du forum. Mais le prix était pas mal, environ 40% du prix de HD3 actuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise, mais tant que tu ne mets pas un lien direct c'est bon.

Tu pourrais dire que tu les as payé 240€ sur la baie ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le prix était pas mal, environ 40% du prix de HD3 actuelles.

pas de souci pour le prix, mais si tu regardes bien tu verras que j'avais édité ton 1er message pour supprimer le nom du site de vente 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci pour le prix, mais si tu regardes bien tu verras que j'avais édité ton 1er message pour supprimer le nom du site de vente 

Oui Xav. J'ai vu et ça ma permis de retourner voir les règles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour :

J'ai eu le vendeur au téléphone. Dialogue courtois mais il me dit grosso modo que peu importe le modèle, ce qui compte c'est que c'est un appareil qui fonctionne et que ca suffit à mon bonheur. Il s'est lui-même probablement fait avoir lors de l'achat. Je lui ai proposé un dédommagement de 40 Euros, il s'est emporté, m'a accusé d'escoquer moi-même les gens sur internet et tout et tout.

 

Donc au final j'ai surpayé une paire de HD qui fonctionnent mais que je pensais être des H2. Les différences ne sont pas non plus gigantesques, mais je suis un peu déçu, forcément.

 

Je vais faire contre mauvaise fortune bon coeur, et me focaliser sur mon apprentissage de vol. Encore faudrait-il que la vidéo de mon drone fonctionne, mais ça c'est une autre histoire...

Modifié par ProfessorX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu tu n'as pas surpayé car ça reste de l'occasion et les prix ne sont pas fixes. Mais je comprends bien ton sentiment, ce n'est jamais sympa de se faire avoir de cette manière. Vu le site où tu les as acheté c'était certain qu'il n'allait pas faire de geste et qu'il n'en est pas tenu, il savait très bien ce qu'il vendait avec le masque ajouté qui le fait ressembler comme 2 gouttes d'eaux aux v2 et ne se voit que en regardant par dessous les lunettes en regardant bien ta photo.

 

Une fois ton problème de drone résolu et que t'iras voler, ça te laissera un goût moins amère :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois ton problème de drone résolu et que t'iras voler, ça te laissera un goût moins amère :)

Un grand classique : écran noir. Je verrai demain ! Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.