Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir, 

Après avoir parcouru de nombreux sites, je pense que mon premier quadricoptère serait un Blade 180Qx avec une  Spektrum DX6. 

Après avoir vu des packs avec une télécommande de la marque ou une DX6i, je crois qu'il y a un intérêt à prendre la DX6 qui semble nettement plus agréable et performante et qui pourra m'accompagner pour le prochain drone. Et je pense qu'il y a aussi un intérêt à apprendre à programmer et appairer une radio plutôt que prendre le modèle bas de gamme fourni avec l'appareil. 

Cela me couterait, frais de ports inclus, environ 300 EUR. Dois prendre d'autres accessoires ? 

Pensez qu'il s'agisse d'un bon choix ? 

Est-il envisageable de faire du vol en immersion plus tard à partir de cette configuration ? 

Merci d'avance. 

Quelle réactivité sur ce forum !

Merci pour le conseil pour les batteries, je vais le faire.

Pour le Nano, je n'ai pas le budget pour acheter les lunettes pour le moment et je pourrais pas enregistrer de vidéos je suppose.

Merci pour le lien pour la conversion du 180 en FPV.

je pourrais pas enregistrer de vidéos je suppose.

Salut, 

Si tu prends le 180 QX HD, il est équipé au départ d'une caméra qui te permet d'enregistrer tes vols   ^_^

Salut,

J'ai depuis peu le 180QX + DX6i ... je ne peu en dire que du bien !

C'est un super quadri qui fait tout se qu'on lui demande sans broncher, et bonne surprise, la mien a été vendu avec la camera EFC-721 :)

Est-il envisageable de faire du vol en immersion plus tard à partir de cette configuration ? 

Apparemment oui, et je compte bien essayer bientôt

bon mon plan pour le 180Qx est tombé à l'eau (hors stock dans la boutique que je comptais prendre) je pense prendre le 200Qx à la place.

J'ai bien lu les articles de xavdrone mentionnant que ce n'était pas un drone de débutant.

Mais j'espère (un peu naïvement certainement) que ma prudence (qui a dit lâcheté ?) légendaire me poussera à beaucoup de retenue pour mes premiers essais avec l'engin. D'autant plus que ce drone aurait un mode agilité à angle faible pour débutants. 

De plus j'ai vu aussi dans les articles de xavdrone qu'il était suffisamment puissant pour emporter une caméra type gopro (j'ai un clone de gropro à bas prix que j'aimerais attacher dessus) voir même qu'il pouvait être converti en FPV par la suite (mon objectif à long terme). 

Espérons que je ne le crash pas dans le premier platane.... 

un 200QX pour débuter, ca peu faire mais comme tu dis, c'est à faire très attention. Il est très réactif.

Tu écrit: "D'autant plus que ce drone aurait un mode agilité à angle faible pour débutants." 

ce n'est pas le mode agilité mais le mode stabilité qui peut être en angle faible (lumière verte). Et avec une radio programmable, comme la DX6, tu peu programmer des angles faible comme tu veux.

Pour le FPV avec le 200QX, pas de problème, c'est presque une bête de course. Mais pour la gopro, c'est pas vraiment un bonne idée, c'est un peu trop lourd.

Tu dois t'attendre à le crasher, c'est normal ;)

Voici les étapes d'apprentissage que je suggere...http://www.faq-drone.com/topic/1472-étape-dapprentissage-pour-piloter-un-drone/

un 200QX pour débuter, ca peu faire mais comme tu dis, c'est à faire très attention. Il est très réactif.

Tu écrit: "D'autant plus que ce drone aurait un mode agilité à angle faible pour débutants." 

ce n'est pas le mode agilité mais le mode stabilité qui peut être en angle faible (lumière verte). Et avec une radio programmable, comme la DX6, tu peu programmer des angles faible comme tu veux.

Pour le FPV avec le 200QX, pas de problème, c'est presque une bête de course. Mais pour la gopro, c'est pas vraiment un bonne idée, c'est un peu trop lourd.

Tu dois t'attendre à le crasher, c'est normal ;)

Voici les étapes d'apprentissage que je suggere...http://www.faq-drone.com/topic/1472-étape-dapprentissage-pour-piloter-un-drone/

:plus-un:

bon mon plan pour le 180Qx est tombé à l'eau (hors stock dans la boutique que je comptais prendre) 

alors prends dans une autre boutique  :)

Par contre acheter un 200 QX pour y mettre une Gopro c'est pas une bonne idée, c'est pas fait pour, si je l'ais fait c'était juste pour montrer que le 200 QX avait la pêche mais c'est pas fait pour

D'autant plus que ce drone aurait un mode agilité à angle faible pour débutants. 

J'ai posté un petit tuto pour paramétrer le 200 QX sur une DX6 v2. Tu auras un mode smart (led verte) + une possibilité de régler la réactivité de l'appareil .... donc si tu n'y vas pas comme un boeuf sur les sticks le 200QX sera tout doux, au mieux pour débuter

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.