Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

 

Ben voilà, ce weekend, il faisait beau plein soleil pas de vent, je vais au stade de foot (vide je le précise) pour m'entrainer au pilotage sans arbres et autres déconvenues.

 

10 minutes de bonheur et d'un coup, je me dis, si j'essayais la fonction "Retour Home" pour voir et là le drame, je confond le bouton "Retour Home" et .... "Arrêt des moteurs" :oops:

La gravité se fait alors sentir et rappel mon drone à la dure réalité... pour faire simple il s'écrase comme une grosse merde.

 

Du coup, le train d'atterrisage est mort et en se brisant et coupe les fils de la platine d'orientation.

Malgré tout j'ai un de la chance dans mon malheur, le reste est intact, hélices et carénage nikel.

 

Du coup, passage à la caisse pour commander les pièces. Pour le cable de la platine, il a fallu que je commande le pack (cable + composant), je n'ai pas trouvé le cable seul.

 

Rassuré moi c'est arrivé à d'autres car je me suis maudit pour 20 générations.

 

Avez vous les photos, ou même des conseils lors du montage du train et la fixations de la platine.

 

et dire que la veille en voyant les photos, du pauvre 350 QX de Xav, je me suis dit, "Mais comment a t'il fait pour le mettre dans cet état ?"

Maintenant je sais. :ssv:

Modifié par xavdrone
ajout du bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops:  C'est pas de chance, c'est le métier qui rentre…

 

Ne te décourage pas, bonne chance pour la réparation  ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Rassuré moi c'est arrivé à d'autres car je me suis maudit pour 20 générations.

moi ça m'est arrivé quand je suis passé de la DX5 qui est vendue avec à la DX8 (car le bouton du RTH de la DX5 est au meme endroit que l'arrêt des moteurs sur la DX8 et qu'en plus l'arrêt des moteurs n'existait pas sur la DX5)

 

C'est le métier qui rentre, quand ça t'arrive une fois, après tu fais attention, tu aurais été au dessus de l'eau tu aurais été plus triste.

 

ps : création d'un nouveau sujet = BONJOUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien.

 

désolé pour le bonjour, j'ai hésité à le mettre ou non, je le saurai pour la prochaine fois.

 

Pour la boussole je vais garder la même vu qu'elle n'a pas l'air abimée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous ,

 

si les fils ont été sectionnés , une soudure et un peu de gaine thermo aurait fait l'affaire. Lorsque tu va le remonter, si tu n'as pas d'alarme lors de l'allumage , la sonde n'est pas touchée. Mais examine bien tes helices , après un crash , il ne faut pas hésiter à changer la moindre helices comportant un impact aussi petit soit il. ceci  economisera grandement ton 350 Qx qui  subira moins de vibration lors de tes prochains vols et pourra t'eviter une rupture d'helice en vol qui peut etre dramanique , voir fatal .

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens donner des nouvelles de mon QX2 et elles sont bonnes  :)

l'Opération s'est bien déroulée, pas de problème particulier si ce n'est pour enlever l'ancien connecteur de la sonde qui était bien accroché à la carte mère, beaucoup de vis à dévisser et revisser et la satisfaction de l'avoir réparé soit même.

 

J'ai inspecté minutieusement les hélices une par une et pas d'impact à signaler. Je ne les ai pas revissé trop fort pour pas fragilisé le pas de vis, juste ce qu'il fallait et cette aprem, j'ai fait un test.

Pas d'alarme, GPS trouvé, vol mode "pépère" pas plus de 2 m du sol tout doucement avec les 3 modes de vols, rien à signaler comme avant.

 

Sinon j'ai deux petites questions, je n'ai pas de kit de soudure, et je penses que ça peut me servir, lequel me conseillez vous, sachant que j'en ai jamais fait de soudure.

 

J'ai vu les modifications du Blade 200QX avec le châssis RAKONHELI et je me demandais si il existait pareil pour le 350QX ? Maintenant que je sais le démonter  :ssv:

 

merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.