Aller au contenu
Yannkee75

Soupe De Lipo

Messages recommandés

0606dbc34da22bfedaba36a0bd5be216.jpg

Bonjour

Ça donne pas envie hein...

Je désactive 2 LiPos que j’ai essayé de recycler en vain, c’était déchiré ou brûlé à l’intérieur (1 vieille Zop et une Infinity Graphene) suite à maltraitance gravitationnelle...

Beurk ???? non ?

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du Bonjour

Ah la vache... Ca s'est fait tout seul ??? En fait ça coule comme des piles....

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

tout seul ? Euh il y a juste du gros sel dans l’eau... le vert ça doit être l’isolant en papier cartonné de la graphene qui s’est délité.

La mousse ben c’est les joies de l’électrolyse =)

Je crois pas que la chimie ait coulé ça sent pas l’alcool de fraise [emoji526]

Modifié par Yannkee75

Ah ouais bon ben tu nous diras si c'est goûteux ou si ça manque encore un peu de sel.... [emoji16]

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Bonjour à tous.

J’ai fait la même opération cet été. Est ce que tu l’es a bien vidées complètement avec une ampoule, et

percées une foi dans la soupe?

Bonne journée

Bonjour à tous.

J’ai fait la même opération cet été. Est ce que tu l’es a bien vidées complètement avec une ampoule, et

percées une foi dans la soupe?

Bonne journée

non pas déchargées ni percées.

Pour la charge j’ai vérifié après les avoir sorties du bain, c’était bien à zéro pour les cellules que j’ai pu mesurer. Pourquoi les percer ?

non pas déchargées ni percées.

Pour la charge j’ai vérifié après les avoir sorties du bain, c’était bien à zéro pour les cellules que j’ai pu mesurer. Pourquoi les percer ?

Il est recommandé en premier de les décharger complètement avec UNE AMPOULE laissée branchée le plus longtemps possible

seul moyen sans électronique de vider la lipo.

Ensuite le bain salé ou une fois immergée par précaution avec des gants on perce les éléments en plusieurs endroits pour favoriser

l’action de l’eau salée directement sur la composition chimique. L’enveloppe protectrice de chaque élément fait un peu barrage

avec l’eau salée.

Ceci fait d’ailleurs l’objet d’un sujet en Juillet te renvoyant à ce lien.

http://www.majordome-video.com/guides/le-guide-ultime-de-la-batterie-lipo/

Il est recommandé en premier de les décharger complètement avec UNE AMPOULE laissée branchée le plus longtemps possible

seul moyen sans électronique de vider la lipo.

Ensuite le bain salé ou une fois immergée par précaution avec des gants on perce les éléments en plusieurs endroits pour favoriser

l’action de l’eau salée directement sur la composition chimique. L’enveloppe protectrice de chaque élément fait un peu barrage

avec l’eau salée.

Ceci fait d’ailleurs l’objet d’un sujet en Juillet te renvoyant à ce lien.

http://www.majordome-video.com/guides/le-guide-ultime-de-la-batterie-lipo/

Ok merci... pour les infos. En revanche la précaution « décharge à l’ampoule » était plus trop possible pour moi vu que j’avais décortiqué toutes les cellules et que certaines pattes étaient déchirées ou réduites à des traces de combustion

Ok merci... pour les infos. En revanche la précaution « décharge à l’ampoule » était plus trop possible pour moi vu que j’avais décortiqué toutes les cellules et que certaines pattes étaient déchirées ou réduites à des traces de combustion

Sauvage !!! :mdr:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.