Aller au contenu
djmp

Problème De Calibrage Esc

Messages recommandés

bonjour,

lors de la calibration de mes Esc dans betafligt, sur mon torrent 110, une fois le petit curseur en haut, un de mes moteur tourne avant de mettre la batterie et donc du coup pas de petite musique juste un moteur qui cri famine   :(

donc pas de calibration possible.

3 de mes moteurs tournent très vite au début de la course du throttle mais pas le quatrième,si je recommence la manœuvre,j'ai le même souci mais pas forcement avec le même moteur.  :sos:

une idée SVP  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois le petit curseur en haut, un de mes moteur tourne avant de mettre la batterie

Comment c'est possible ? ils ne peuvent pas tourner sans lipo  :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 Tu ne pourras pas qualibrer facilement  les esc 4 en 1  dans BF.

  Mais il y a bien une petite astuce  :D  :D

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment c'est possible ? ils ne peuvent pas tourner sans lipo  :reflechir:

et béééé les miens si  :D  :D  :D

 

Salut,

 

 Tu ne pourras pas qualibrer facilement  les esc 4 en 1  dans BF.

  Mais il y a bien une petite astuce  :D  :D

question super réfléchie,c'est quoi l'astuce  :ssv:   :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 Pour info : j'avais flashé les esc en multishot,et par la suite,connu quelques problèmes d'armement moteurs dans Betaflight.

 J'ai donc cru qu'il fallait calibrer les esc.En fait,ce n'est pas necessaire,il faut simplement mettre le throttle mini sur 1180,sinon les moteurs ne s'arment pas.

 J'ai plusieurs Torrents avec d'autres moteurs,j'ai fait la même manip sans calibrer et cela fonctionne.De nouveau,je ne pense pas que la calibration soit nécessaire.

 

 Cependant,voici,la méthode que j'ai employé : 

 

 - Il faut enlever le fil rouge de la nappe esc/contôleur,sinon tu l'as remaqué,impossible de calibrer puisque 1 ou plusieurs moteurs tournent avec ...l'alimentation usb !

 -  connecter le Torrent au PC via l'USB

 - lancer BLheli SANS ' read setup' ,mais aller dans l'onglet moteur,et suivre  les instructions de la photo.

 

 Amuse toi bien, et n'oublie pas de te faire offrir des Hulkies 1940 pour Noël, sur le Torrent  ça dechirrrrrrrrrrre   ( pas les 2040, beurk )

 

  

 

 

post-433-0-02022600-1513022520_thumb.jpg

post-433-0-51528200-1513022719_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci  meganeura pour ces infos,je ne vois pas trop le fil de la nappe à enlever,mais je vais chercher .

j'ai refait un test ce soir et j'ai un moteur qui ne démarre qu'a 1800,les 3 autres ont l'air de fonctionner correctement.

je note pour les hélices  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voila,la calibration des ESC est faite (merci meganeura pour l'astuce)

mais j'ai toujours mon moteur 1 qui  saccade au démarrage et ne tourne pas et des fois qui démarre comme ci tout était ok  :( 

je deviens fou !!!

 

Essaie de flasher le controleur de vol peut être

déjà fait et rien de mieux.

 

quelqu'un a déjà eut ce  problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un probleme similaire avec un torrent et d'autres moteurs. En poussant les gaz le torrent de crachait. Cela ne venait ni de la carte ni des esc mais du bobinage abîmé (du moteur) du certainement á une vis trop longue.

Tu peux contrôler si :

les trois fils partent en bon état du moteur

les fils sont bien soudés sur la carte esc

á la loupe, si le bobinage n'est pas abimé , il faut enlever les 4 vis qui le fixe au châssis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre fille n'est que padawan,mais depuis quelques jours elle assure plutôt bien avec les élastiques !   'te jure  :D

 

 

Si tu en as le courage,le plus simple serait de désouder le moteur défectueux ainsi qu'un autre,de les resouder et  tu sauras si cela vient des esc ou du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais le vendre avec son moteur hs son lot de batteries,sa radio,ses  pièces en spare,il est à mon fils qui a quitté la maison depuis peu et il n'est pas prêt de s'en servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.