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Kepohe

Montage Quad 3'

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Oui, ça peut bipper s'il n'y a pas de signal radio ou de récepteur, alors que BF est paramétré pour en voir un.

Je ne sais plus dire s'il y a un voyant qui s'allume même lorsqu'il y a un problème de firmware. Je dirais que oui.

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J'ai reçu un XM+. Lorsque je tente de le binder avec ma taranis, j'ai les deux leds verte et rouge qui s'allument fixent pendant la procédure. Mais ça ne fonctionne pas. Quand je rebranche la batterie, j'ai la led rouge qui clignote.

Est ce que ça pourrait venir d'un mauvais firmware qu'il faudrait flasher?

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Oui sur Amazon mais il y avait un commentaire négatif car une personne n'a pas réussi à le binder. 

 

Merci pour les vidéos. Je les avais vu mais vu qu'il existe plusieurs firmware, ça doit être pareil pour la radio, comment savoir quel firmware sera compatible avec la mienne?

 

Voici une petite vidéo du problème: Désolé j'ai du coincer mon téléphone entre les genoux pour avoir les mains libres ^^

 

https://www.youtube.com/watch?v=FTEe2dsXiTo&feature=youtu.be

 

Edit: Pour connaitre la version de sa radio, je viens de trouver une vidéo explicative.

Il existe 3 version de firmware différentes. Pour savoir lequel est le bon, il faut aller dans la page 2 "SETUP" et au dessus de bind, selectionner le mode: "D16" "D8" "LR12" selon la version, on n'a pas forcement tout ces modes:

-Non EU Firmware:  "D16" "D8" "LR12" 

-Old EU firmware:"D16" seulement

-EU LBT firmware:  "D16" "LR12" 

 

Donc moi j'ai une version Non EU puisque j'ai les 3. Maintenant, il faut que je regarde quel est le bon firmware à flasher sur le XM+

Modifié par Kepohe

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Salut,

 

J’ai flashé le recepteur XM+ via ma taranis qx7. J’ai un peu galéré car j’essayais de connecter la fiche sur les pins au dos de la radio alors qu’il y a une prise dédiée à coté du port usb.

 

J’ai flashé le firmware FCC puis je l’ai bindé avec la radio une fois soudé au quad. Ça fonctionne, j’ai pu paramètrer mes interrupteurs dans betaflight.

 

Par contre, le quad bip toujours en continu lorsque je branche une lipo alors que ça ne bip pas quand je le branche en usb sur betaflight.

Je ne comprend pas d’où ça peut venir. Le buzzer provient d’un lot acheté en Chine. J’ai soudé le + au 5v sur laFC et le - sur BZ- sur la FC.

 

Et sinon quand je branche une lipo au quad, la melodie est interrompue 2/3 secondes. Des fois, ca bip 3/4 fois à la fin de la mélodie et la led du recepteur clignote rouge pendant 20s avant de passer au vert fixe.

 

J’ai fais une video mais je n’ai pas eu ce problème en branchant 3fois la lipo. J’ai scotché le buzzer, c’est pour ça qu’on ne l’entend pas trop.

 

https://youtu.be/kvr8l9-kW6M

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Salut,

 

J’ai flashé le recepteur XM+ via ma taranis qx7. J’ai un peu galéré car j’essayais de connecter la fiche sur les pins au dos de la radio alors qu’il y a une prise dédiée à coté du port usb.

 

J’ai flashé le firmware FCC puis je l’ai bindé avec la radio une fois soudé au quad. Ça fonctionne, j’ai pu paramètrer mes interrupteurs dans betaflight.

 

Par contre, le quad bip toujours en continu lorsque je branche une lipo alors que ça ne bip pas quand je le branche en usb sur betaflight.

Je ne comprend pas d’où ça peut venir. Le buzzer provient d’un lot acheté en Chine. J’ai soudé le + au 5v sur laFC et le - sur BZ- sur la FC.

 

Et sinon quand je branche une lipo au quad, la melodie est interrompue 2/3 secondes. Des fois, ca bip 3/4 fois à la fin de la mélodie et la led du recepteur clignote rouge pendant 20s avant de passer au vert fixe.

 

J’ai fais une video mais je n’ai pas eu ce problème en branchant 3fois la lipo. J’ai scotché le buzzer, c’est pour ça qu’on ne l’entend pas trop.

 

https://youtu.be/kvr8l9-kW6M

C'est quoi comme buzzer ? Généralement on soude le buzzer au Buz + / Buz -, sauf le Matek qui a besoin d'un +5V, d'une masse et du Buz-.

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Aïe j'ai un buzzer 2 fils acheté en lot.

J'ai soudé le + au 5v et le - au bz-. Il faut obligatoirement un 3 fils?

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Non à part le matek qui a besoin de 3 fils, les autres en ont généralement 2 avec un B+ et un B-. Mais je ne pense que ton soucis vient de là. Si tu as un buzzer 2 fils, tu l'as câblé correctement.

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Bon j'ai chargé mes lipos à fond, j’ai vérifié mes paramètres sur betaflight. Ça bip toujours quand je branche une lipo.

Je ne vois vraiment pas d’où ça peut venir. Quelqu’un à une idée?

 

Voici mes paramètres. Je me rappelle qu’avec ma f4 v5pro, ça bipait aussi. J’avais solutionné le problème en renseignant la case «capacité » en mettant 1300 ou 1500 mah au lieu de 0.

 

Là, que je mette 0 ou la capacité de mes lipo 850mah, ça bip quand même.

 

1522587459-18410e9c-ec96-4d3a-a32d-e36d8

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Sous betaflight avec la batterie, les modes fonctionnent depuis la radio et dans l'écran récepteur lorsque tu bouges les manches, tout réagit correctement ?

Pour savoir si ça vient de l'alimentation tu peux supprimer la mesure de la tension et la mesure de l'intensité (les 2 premières combo sur ta photo). Mais je doute que ça vienne de là. On dirait plus à un problème de modes...

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Sous betaflight, j’ai configuré tous mes interrupteurs et manches, les jauges bougent bien lorsque je touche aux manches.

Je vais vérifier ma configuration ce soir. J’ai un interrupteur pour armer/desarmer les moteurs, un autre pour les 3 modes de vol, un pour le beeper et un pour la runcam split.

 

J’arrive a armer les moteurs et faire voler le quad. J’ai fait un rapide essai à quelques centimètres du sol, ça fonctionne bien.

Je vais tester la commande cli pour desactiver tous les buzzers.

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Alors j'ai essayé de supprimer les mesures de tension et d'intensité mais ça ne change rien.

 

J'ai tenté la commande cli "beeper -ALL" qui a désactivé tous les réglages du beeper mais ça bipait toujours en branchant ma radio. Franchement, je ne vois pas ce d'où ça vient et ce que je peux faire à part vérifier toutes les soudures.

Voici mes réglages bétaflight:

 

1522615158-ports.jpg

 

1522615158-configuration.jpg

 

1522615158-recepteur.jpg

 

1522615158-alimentation-et-batterie.jpg

 

1522615158-modes.jpg

 

Et voici ce que j'ai en tappant la commande diff:

 

# version
# Betaflight / MATEKF405 (MKF4) 3.3.0 Mar 2 2018 / 03:52:04 (177472b4f) MSP API: 1.37

# name
name Japalura

# resources
resource MOTOR 1 C07
resource MOTOR 2 C09
resource MOTOR 3 C06
resource MOTOR 4 C08

# mixer

# servo

# servo mix


# feature
feature -SOFTSERIAL
feature -TELEMETRY
feature AIRMODE
feature ANTI_GRAVITY

# beeper

# map

# serial
serial 3 16384 115200 57600 0 115200

# led

# color

# mode_color

# aux
aux 0 0 0 900 1175 0
aux 1 1 1 900 1300 0
aux 2 2 1 1300 1700 0
aux 3 13 2 1300 2100 0
aux 4 33 5 1300 1700 0

# adjrange

# rxrange

# vtx

# rxfail

# master
set mag_hardware = NONE
set baro_hardware = NONE
set min_check = 1005
set max_check = 1995
set motor_pwm_protocol = DSHOT600
set align_board_yaw = 90
set bat_capacity = 850
set vbat_scale = 112
set pid_process_denom = 1
set osd_warnings = 63
set osd_vbat_pos = 2497
set osd_rssi_pos = 474
set osd_tim_1_pos = 2509
set osd_warnings_pos = 329
set vcd_video_system = 1

# profile
profile 0


# rateprofile
rateprofile 0


#

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Je pense que la carte doit être defectueuse. J'ai posté sur plusieurs forums et personne ne sait pourquoi ça bip en continu.

Je vais quand même contrôler toutes mes soudures, intervertir le buzzer avec celui de mon Dquad qui est fonctionnel et reflasher la carte de vol.

Dans tous les cas, j'ai ouvert un litige pour me faire rembourser et racheter une nouvelle carte de vol.

J'ai vraiment la poisse quand même!!

En tout cas, merci d'avoir essayé de m'aider.

 

Édit: sinon je me demande si ce n'est pas possible de remapper une autre partie de la carte de vol pour y souder le buzzer?

Modifié par Kepohe

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Salut,

 

J'ai reçu une nouvelle F405CTR hier. J'ai tout remonté, configuré sous Betaflight. Tout est fonctionnel. Donc c'était bien la précédente carte de vol qui était HS car le buzzer fonctionne correctement. Petit vol à vue dans le salon pour tout tester.

 

La runcam split fonctionne elle aussi, j'ai testé avec mon masque Eachine Goggles Two sur lequel j'ai installé un DVR sur "AV IN". J'ai un peu galéré à configurer la caméra. Sur mon masque, il y a 3 sources "AV" AV IN" et HDMI. Normalement, je passe sur "AV IN" pour lancer un enregistrement depuis le DVR si besoin et comme il y a de la latence, je repasse sur AV qui n'affiche plus le menu du DVR mais qui enregistre toujours et sans latence.

Donc pour configurer la caméra, je met tout en Pal (caméra, masque et DVR ajouté sur le masque) mais j'ai l'image qui déconne sur la position AV (noir et blanc et image qui saute). J'ai tout passé en NTSC, ça fonctionnait sur "AV" et "AV IN" mais je voulais que ça fonctionne sur PAL (il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas). Donc j'ai toujours repassé en PAL et toujours une image qui saute en noir et blanc sur "AV".

Après redémarrage de la runcam split, c'est rentré dans l'ordre, tout fonctionne sur les deux modes AV. 

 

J'ai eu exactement le même problème de configuration sur le Dquad.

 

Concernant la runcam split, il faut que j'achète une carte uSD. Vous me conseillez quelle capacité sachant que j'aimerai être tranquille mais ne pas acheter une carte d'une trop grosse capacité. J'ai 5 Lipo et je compte vider la carte SD avant chaque session. 

 

Je me suis aussi amusé à retirer l'annodisation sur les écrous des hélices avec de la soude. Je trouvais que les écrous doré n'allaient pas avec des hélices jaunes.

 

1523605873-img-20180413-093308.jpg

 

1523605873-img-20180413-093259.jpg

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Salut,

 

64go, ça fait pas un peu trop? En faites, je viens de voir que j'ai une video de 7 minutes qui fait 1go. Je n'ai que 5 lipo qui vont tenir environ 3/4 minutes. 

Même si elles tenaient 7 minutes, ça fait 5go de données. J'ai qu'une carte de 8go sous la main. Je vais tester avec. Une de 16go devrait être largement suffisante.

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Voilà je viens d'aller voler avec le quad! J'ai vraiment la poisse, j'ai reussi à casser le cable du VTX Ufl vers SMA femelle juste à la base entre le cable et la prise SMA sur laquelle on visse l'antenne.

Du coup, comme je comptais voler la semaine prochaine en Normandie, il faut que je trouve des câbles de remplacement rapidement. J'ai vu qu'il y en a sur Amazon, livraison prévu lundi ou mardi. 10€ les deux.

En attendant, est ce que ça peut se réparer?

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Hop j'ai réussi à ressouder le brin d'antenne et la masse du brin sur le contour de la prise sma. Par contre, j'avais un autre problème, je n'avais que le logo de runcam dans le masque et la led verte qui clignotait en permanence sur le PCD de la caméra.

 

Après vérification sur internet, ils parlent de controller le cable entre la caméra et le PCB. Celui-ci était détaché. Tout est rentré dans l'ordre, il n'y a plus qu'à remonter!

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Salut, hier je suis allé voler sur un terrain de foot. Je ferai une vidéo dès que possible. 

 

Le quad fonctionne bien à par la Runcam Split qui a un effet jello quand je met un gros coup de gaz.

 

Par contre, j'ai un soucis avec une de mes Lipo (j'ai 5 infinity 4s 850mah). Lorsque je branche celle avec laquelle j'ai un problème, le quad bip et dans mon masque, l'OSD affiche la bonne tension mais il me semble que le logo de la batterie est vide et clignote. Alors que la valeur à côté est largement supérieure à 14v. Ça ne le fait pas avec les autres Lipo.

J'ai tenté de recharger la Lipo sur mon chargeur mais il me dit qu'elle est déjà pleine.

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Après test, ça refonctionne sans rien avoir touché...Etrange.

 

Par contre, je viens de voler avec le quad et j'ai un autre soucis, un des moteurs tourne tout doucement par accoup alors que les autres fonctionnent correctement. Et quand je coupe les gazs, ça bip une fois comme si l'ESC se reconnectait. J'ai regardé les câbles, rien de dessoudé. Soit ça vient de l'ESC ou soit le moteur.

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C'est réparé, c'était la soudure entre un câble moteur et l'ESC qui a sauté. Du coup, ça faisait faux contact.

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