Aller au contenu
Kepohe

Montage Quad 3'

Messages recommandés

Châssis commandé directement chez le fabriquant, il y a un code promo pour le black friday qui est sensé être valable à partir de demain mais qui fonctionne déjà.

Résultat, le châssis me revient à 57,71€ frais de port compris. C'est moins cher qu'en France.

 

Par contre, pour le Vtx et l'antenne TBS, vaut mieux commander en France, il n'y a pas beaucoup d'écart. D'ailleurs, vous choisissez plutot SMA ou RPSMA?

Il ne doit pas y avoir de différence à l'utilisation tant qu'on prendre bien des connectiques compatibles.

 

Pour le reste, j'attend de voir demain si il y a des promos sur ce que je souhaite acheter mais c'est pas gagné :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat, le châssis me revient à 57,71€ frais de port compris.

Déjà ça d'économisé :)

 

 

Par contre, pour le Vtx et l'antenne TBS, vaut mieux commander en France, il n'y a pas beaucoup d'écart. D'ailleurs, vous choisissez plutot SMA ou RPSMA?

Il ne doit pas y avoir de différence à l'utilisation tant qu'on prendre bien des connectiques compatibles.

Je ne pense pas qu'il y ait de différence de résultat, en tout cas je n'en ai jamais entendu parlé. Mais bon parfois les antennes sont vendues par deux, donc c'est surtout vérifier que c'est les mêmes prises sur le récepteur et l'émetteur si tu comptes en mettre une dessus.

 

 

Pour le reste, j'attend de voir demain si il y a des promos sur ce que je souhaite acheter mais c'est pas gagné :D

Faut garder espoir :D je vais surveiller aussi :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà des antennes sur mon eachine goggles two, elles semblent fonctionner correctement, mais effectivement, je vais regarder ce que c'est comme prise pour prendre les mêmes.

 

Elles sont bien vendues par 2. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce qu'avec un VTX TBS et son antenne, je vais avoir une meilleure réception video qu'avec un vtx lambda eachine par exemple? Je demande par rapport au prix d'achat, on doit être à environ 60€ si je prend du TBS et si j'achète un  vtx lamba en chine, ça doit tourner à 20€ vtx+antenne.

J'ai vu sur rotorbuild que pas mal de personnes utilisaient des petites antennes avec connecteur uFL sur ce châssis.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais mis 40 euros dans un émetteur à l'époque, et quand il est mort j'étais bien deg, du coup je n'ai jamais mis plus de 20 euros dans les prochains, et c'est surtout les antennes que je trouve ont un impact important sur la réception. Après je ne vole pas loin, encombrement du paysage assez léger.

 

J'ai commandé l'émetteur VTX 03 eachine. Je ne peux pas te faire de retour là dessus pour l'instant puisque je ne l'ai pas reçu :D. Mais des vidéos que je vois, les vidéos ne sont pas moches, et tu peux toujours mettre un adaptateur pour avoir une SMA ou RP-SMA et mettre une "vraie" antenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Privilégie les antennes. Pour le vTx le soucis c’est surtout que ça bave sur les fréquences périphériques (d’ailleurs si tu as un diversity avec un OSD quand tu scannes les fréquences tu le vois). Si tu voles seul c’est pas gênant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Du coup en antenne, tu conseilles quoi? Les foxeer comme j'ai sur mon Dquad sont correcte ou il y a beaucoup mieux?

 

foxeer-antenne-omni-rhcp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foxxer est une bonne marque. Après n'oublie pas que tu fais un racer 3", déjà que le châssis est lourd, tu vas avoir un racer avec beaucoup d'inertie. Des AXII ont un bon retour et sont bien plus légères, mais si tu as déjà tes antennes en stock ça fera l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille des pagoda courte sur patte. Ca coûte dans les 10 € en France.

Pour le VTX, un TBS Unity race coûte dans les 20 € en france, c'est petit, léger et entièrement configurable avec l'OSD de betaflight.
 

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le VTX, un TBS Unity race coûte dans les 20 € en france, c'est petit, léger et entièrement configurable avec l'OSD de betaflight.

En effet, je n'avais pas fait attention que ça existait sur des petits émetteurs. Je vais essayer de faire en sorte que je puisse atteindre le mien facilement mais c'est vrai que c'est intéressant de pouvoir directement passer par l'OSD  :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je suis en train de commander, il me manque les batteries.

 

Je compte partir sur des tattu. Il vaut mieux des 45C ou 75C en 4S 850mah?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faites, j'ai trouvé ça:

 

8 tattu 4s 850mah 45C pour 115,08€

8 infinity graphène 70C pour  122,50€

 

Vous prendriez lesquelles?

 

Les infinity, c'est ce que j'ai pour le Dquad et je n'ai pas eu de soucis sur mes 8 lipo pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dans ce cas je vais partir sur les infinity graphène!

j’ai plusieurs graphene de cette marque (4s), je pense que c’est un bon choix rapport qualité prix, je prendrais ça aussi à ta place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les infinity coûtent le même prix que des tattu en France. Est ce qu'elles tiennent bien la route ? (contrairement aux nano tech ?) c'est quoi l'avantage du graphène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai craqué! Je viens de tout commander:

J'ai modifié pas mal de choses ^^

 

Châssis: Armattan Japalura 57,71€

FC et PDB: Matek F405 33,84€

Esc: 4x T-motor F20A 40,16€

Moteurs: T-motor F20ii 48,29€

Vtx: TBS unify pro hv race SMA 20,73€

Antenne: TBS Triumph stub SMA 31,98€

Camera: Runcam split 2 64,41€

Récepteur: XM+ 10,20€

Lipo: 8x Infinity graphène 4S 850mah 70c 110,51€

 

Tous les achats ont été fait en Chine, sauf le chassis, le vtx et les antennes.

Pour tous les achats en Chine, je récupère 10% du prix et 15€ par compte de cashback (j'en ai créé deux pour ces commandes)

 

Le total est de 417,83€ sans déduction du cashback (environ 55/60€ je pense)...

 

Pour les lipos en graphène, je crois qu'elle perdent moins en capacité dans le temps.

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non un châssis maison en polycarbonate et de l'impression 3d. 

 

Je ne pense jamais au cashback... je ne savais pas que ça s'appliquait sur les sites chinois.

 

Edit : mince il y avait même des codes promo... tant pis, je ne m'en souvenais plus donc ça aurai difficile de les utiliser de toute façon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça sera ton 2eme du coup? J'ai vu que tu en as déjà réalisé un.

 

Oui au début, on n'y pense pas toujours au cashback mais c'est toujours ça de récupéré. Ça fait quand même une grosse somme déboursée pour un petit drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 3 châssis en polycarbonate. Les deux premiers étaient plus des tests qu'autre chose, le troisième pour le racer 6" le plus travaillé avec découpe numérique (mais châssis pas des plus performant dans la forme :D), donc celui là sera le 4ème. Je vais utiliser comme patron un châssis proposé sur thingiverse.

 

Oui je me dis qu'avec ma commande de 180 euros, ça aurait été sympa. Faut que j'y pense la prochaine fois :)

 

Du coup ça va te faire 3 cartes à superposées non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense en commander 4 des infinity aussi. J'ai cherché des infos, les retours semblent pas mal. Je vais tester par moi même. 

 

J'ai vu les Gaoneng également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de faire ses châssis soit même! Je vais suivre ça pour voir ce que ça donne!

 

Pour les cartes, ça en fait 2 superposées avec des entretoises, la FC tout en bas et la carte de la runcam split au dessus. Puis par dessus il faut ajouter le recepteur TBS et le XM+ cote à cote.

 

En faites, je croyais qu'on ne pouvais pas superposer 3 carte mais apparemment si! Sur rotorbuilds, j'ai trouvé un japalura avec 3 cartes superposées.

 

f_5154_cUCKZiz1UMW6it1E18p7DGUkt.jpg

 

f_5154_6SW4p9RaplnAeRpvUXMvcfVud.jpg

 

f_5154_5vYBFcQqgPMHE1psIkgPQlcUu.jpg

 

Pour les infinity, j'ai des 1500mah 4s mais ça ne fait pas longtemps, pour le moment, RAS, ça fonctionne bien. J'ai fait un tableau sur Excel pour suivre le nombre de cycle et le taux de décharge de chaque lipo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de faire ses châssis soit même! Je vais suivre ça pour voir ce que ça donne!

Je vais faire un article pour le montage. Faut bien renflouer le site un peu :ssv:

 

 

Pour les cartes, ça en fait 2 superposées avec des entretoises, la FC tout en bas et la carte de la runcam split au dessus. Puis par dessus il faut ajouter le recepteur TBS et le XM+ cote à cote.

 

En faites, je croyais qu'on ne pouvais pas superposer 3 carte mais apparemment si! Sur rotorbuilds, j'ai trouvé un japalura avec 3 cartes superposées.

Ah mais je suis aveugle. J'avais cru voir 4 in 1 esc, au lieu de 4 x esc :D

Oui les trois cartes superposées sont des 20x20, j'ai pris des comme ça. Mais pas de split possible sur ce montage.

 

 

Pour les infinity, j'ai des 1500mah 4s mais ça ne fait pas longtemps, pour le moment, RAS, ça fonctionne bien. J'ai fait un tableau sur Excel pour suivre le nombre de cycle et le taux de décharge de chaque lipo.

Oui c'est une bonne idée de se faire un tableau. J'avoue que je ne sais pas où en sont mes lipo... pas beaucoup de cycles dans l'absolu. 

 

EDIT : commandé. Ce n'était plus dispo sur le site où on avait 7% de réduc. Mais j'ai mis le cashback cette fois. Dommage pour ma première commande :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.