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Kepohe

Montage Quad 3'

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Je vais faire un article pour le montage. Faut bien renflouer le site un peu :ssv:

 

 

Ah mais je suis aveugle. J'avais cru voir 4 in 1 esc, au lieu de 4 x esc :D

Oui les trois cartes superposées sont des 20x20, j'ai pris des comme ça. Mais pas de split possible sur ce montage.

 

 

Oui c'est une bonne idée de se faire un tableau. J'avoue que je ne sais pas où en sont mes lipo... pas beaucoup de cycles dans l'absolu. 

 

EDIT : commandé. Ce n'était plus dispo sur le site où on avait 7% de réduc. Mais j'ai mis le cashback cette fois. Dommage pour ma première commande :D

Cool! Niveau rapport qualité prix, je pense qu'elles sont bien placées. Il y a les marques comme zop encore moins cher mais elles semblent de mauvaise qualité vu les commentaires.

 

Je viens de commander les hélices, j'avais complètement oublié :D J'ai choisi des gemfan 3052 PC. D'après les retours elles ont l'air solide! J'en ai pris 20 paires :)

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C'est celles que j'ai pris aussi. Pas celles qui ont le meilleure rendement c'est un bon choix je pense aussi. Sur des moteurs comme ça le résultat me semble bien vu les tests.

 

J'avais des nanotech. Et elles sont au bout du rouleau alors que je n'ai pas beaucoup volé avec finalement. Elles n'ont plus de jus très rapidement.

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C'est étrange car je crois que les nanotech sont des turnigy. Il me semblait que c'était une bonne marque.

 

Sinon je viens de prendre des buzzers. Sur mon précédent montage, il était fourni avec la FC mais ce n'est pas le cas ici.

D'ailleurs, il faut faire attention à bien prendre des buzzer "actif" car il existe aussi des passifs qui s'active avec un signal. Hors, les actifs s'activent lorsqu'il y a du courant.

Modifié par Kepohe

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Bah elles sont en 45C et 90C burst. Elles sont bien au début, puis tu tires dessus et ça ne suit pu, au point de crash car plus assez de gaz pour relancer au bout de 3min en vol pas très agressif. Elles ont plus d'un an et demi aussi, et ont dormi pendant un bon moment, çà peut avoir jouer. Les nano tech, zippy, bolt n'ont pas des retours top, même si leur turnigy graphène n'ont pas l'air mauvaise par contre. Après tout dépend de comment tu voles avec. Certains seront satisfait car ils se baladent plutôt que race, où là elles ne vont plus suivre. Ce n'est pas évident, le plus simple est de tester pour se faire un avis. En tout cas pour le prochain, je ne comptais pas en reprendre. Donc à tester les infinity.

 

Drone keeper. Je pense mettre un buzzer sur le prochain pour quand je vole sur un terrain connu herbe courte car j'en ai marre de me dépêcher à démarrer pour pas qu'il s'active au bout de 30 sec statique :D. Sinon drone keeper en plus quand c'est la jungle. 

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Ah je pensais que les zippy avaient une bonne réputation. C'est ce que j'avais en 2s avec le rodeo 110 mais je ne les ai pas gardé un an et demi. Juste 2/3 mois et je les ai revendu avec les rodeo 110. Le problème des batteries souvent, c'est la durée dans le temps. Le seul moyen, c'est de regarder les avis avant d'acheter. Quand une batterie lache au bout d'un an et demi, il n'y a plus de recours possible... Encore pire quand tu achètes en Chine! Au bout d'un mois, souvent, tu ne peux plus faire de litige... Donc si ça tombe en panne, c'est pour ta pomme.

 

Le drone keeper, il faudrait que j'en prenne un pour le Dquad. D'ailleurs, ça me rappelle mon premier vol chez mes parents avec le realacc D215 (avant que je ne casse le châssis et que je le remplace par le Dquad).

 

J'ai survolé un champs de colza ou un truc dans le genre,ça montait à environ 1m50 du sol. Je me suis crashé après 2 minutes de vol. On a cherché le drone avec ma petite soeur mais on n'entendait pas le buzzer. Je me suis dit ça y est la lipo s'est débranchée, je viens de perdre 150€ en 5 minutes ^^ Finalement, en s’enfonçant dans le champs, j'ai fini par entendre légèrement le buzzer :D

 

Du coup, maintenant, je ne vole que sur des terrains où il y a de l'herbe, c'est plus facile à retrouver :)

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Oui je ne tape pas sur nanotech vu l'age, mais autant mettre un peu plus chère pour avoir quelque chose qui tienne la route.

 

Idem il y a un moment maintenant, crash dans un pré pour faire des bottes de foin avec pareil la jungle sur une bonne hauteur, buzzer mais lipo débranchée, pas de drone keeper. 2h en plein soleil avec ma mère, on a finit par tomber dessus... on y croyait plus. Pourtant la zone n'était pas très grande car c'était dans un recoin du terrain.

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Salut!

 

Je viens de lire quelques sujets concernant l'installation des Esc. Je me demandais pourquoi on avait besoin de souder deux câbles de masse noir.

 

Sachant que dans la notice de ma F4v5pro, ces deux câbles vont se souder au même point, je me suis demandé si je ne pouvais pas souder le câble de masse du signal directement sur l'ESC sur le point de soudure du gros câble noir pour ne faire partir que celui ci vers la F4.

 

Mais en me renseignant j'ai appris l'utilité du câble de masse du signal et pourquoi il est enroulé avec le câble de signal. Ce câble de masse permet d'éviter la création d'un bruit et donc d'interférer avec les antennes. 

 

Donc mon montage sur mon Dquad n'est pas bon car les câbles de signal ne sont plus enroulés avec les câbles de masses.

 

Par contre, j'ai lu que beaucoup n'utilisent pas ce câble de masse car cela n'aurait aucun effet sauf en Dshot où le risque d'interférences semble plus élevé.

 

Sur un petit montage 3", cela semble inutile...

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On continue le montage à blanc avec la FC Matek F405 AIO ainsi que la runcam split.

J'ai remplacé les entretoises par des écrous pour abaisser la FC et avoir accès au port USB sous la runcam split. J'ai ajoutée des joints sinon la prise en dessous de la FC venait en contact contre le châssis. Puis ça atténue aussi les vibrations.

 

J'étais parti pour installer le VTX TBS Unify pro race et son antenne... Malheureusement, il manque l'écrou et la rondelle pour maintenir la prise d'antenne sur le châssis. 

Je ne sais pas si c'est un oublie, mais si ce n'est pas fourni d'origine avec le VTX, c'est un peu abusé quand on voit le prix des produits TBS...

Du coup, va falloir que je trouve un écrou je ne sais où ^^

 

L'angle d'inclinaison de la runcam split est énorme sur ce châssis! Un très bon point! En plus, la lentille est protégée.

 

IMG_20171212_222400.jpg
 
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Oui j'avais déjà acheté pas mal de vis M3...C'est utile d'avoir du stock en vis.

Par contre là, c'est un écrou et une rondelle dorée qu'il me manque pour visser sur le connecteur SMA. En plus, c'est un écrou assez fin. Je n'ai pas réussi à en trouver sauf si c'est vendu avec un connecteur SMA (sur amazon par exemple) mais bon c'est un peu dommage d'acheter un connecteur qui va être inutile juste pour récupérer la rondelle et l'écrou...

 

CN1RSJB-2013-Detailed.jpg

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On continue le montage à blanc avec la FC Matek F405 AIO ainsi que la runcam split.

J'ai remplacé les entretoises par des écrous pour abaisser la FC et avoir accès au port USB sous la runcam split. J'ai ajoutée des joints sinon la prise en dessous de la FC venait en contact contre le châssis. Puis ça atténue aussi les vibrations.

 

J'étais parti pour installer le VTX TBS Unify pro race et son antenne... Malheureusement, il manque l'écrou et la rondelle pour maintenir la prise d'antenne sur le châssis. 

Je ne sais pas si c'est un oublie, mais si ce n'est pas fourni d'origine avec le VTX, c'est un peu abusé quand on voit le prix des produits TBS...

Du coup, va falloir que je trouve un écrou je ne sais où ^^

 

L'angle d'inclinaison de la runcam split est énorme sur ce châssis! Un très bon point! En plus, la lentille est protégée.

 

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Tu as prévu de mettre où les ESC ? 

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Sur les bras. Ce n'est pas un ESC 4en1, je n'ai pas la place.

 

Concernant le branchement, j'ai vraiment du mal à comprendre.

 

Sur le schéma de la carte de vol, le +, la masse et le signal vidéos partent de la camera vers la FC puis on repart à coté sur 3 trous pour aller vers le VTX. 

Alors que sur le schéma de la runcam split, la FC est reliée au + et au - du vtx et de la camera puis on a aussi le - de la camera qui va au VTX et le signal vidéo va de la caméra au VTX sans passer par la FC...

 

Perso, je pense câbler comme ceci, dites moi si c'est correct svp:

 

964207schmaFC.jpg

 

932843schmacamera.jpg

 

992567schma.jpg

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Voici un schéma avec le cablage pour utiliser un UART afin d'activer la caméra avec un switch sur la radio. Je ne sais pas si le cablage est correct ^^ 

 

431410schma.jpg

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Il me semble que j'ai fait comme ça oui, je sais plus dans quel sens pour le Tx et Rx. J'ai pas mis la masse sinon ;)

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Il me semble que j'ai fait comme ça oui, je sais plus dans quel sens pour le Tx et Rx. J'ai pas mis la masse sinon ;)

Ok c'est comme sur le schéma sur la notice alors, il faut souder Rx Runcam vers Tx FC et Tx Runcam vers Rx FC et normalement la masse ^^

 

Sinon là voici l'avancement, j'ai soudé pas mal de câbles, mais j'attend de recevoir les ESC avant de souder les cables vers les autres cartes. 

 

J'ai collé au double face le VTX sur la plaque métallique de la runcam split. J'ajouterai le XM+ à la fin par dessus.

 

460248IMG20171213164638.jpg

 

712614IMG20171213164744.jpg

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Salut,

 

Je viens aux nouvelles, ça faisait un moment que je ne m'étais pas connecté. J'ai fini de monter le quad et j'en suis à la phase configuration.

Tout d'abord, j'ai flashé la dernière version de bétaflight sans soucis. Ensuite j'ai voulu binder ma taranis avec le XM+.

 

J'ai donc suivis la procédure en choisissant "bind" sur ma radio. Puis j'ai maintenu enfoncé le bouton de bind sur le XM+ en branchant le cable USB sur la carte de vol pour l'alimenter mais rien ne se passe.

 

J'ai essayé avec une LIPO pareil. Aucune led ne s'allume sur le XM+. De plus, maintenant, quand je branche le quad à l'usb sur le PC, il n'est plus reconnu. Aucune Led ne s'allume sur la carte de vol, aucun son du PC lors de la connexion. J'ai aussi tenté le mode DFU mais ça ne fonctionne plus.

 

Lorsque je branche une lipo, j'ai des LED qui s'allume sur la carte de vol, la carte de la runcam split, le VTX mais rien pour le XM+

 

Edit: Bon bah super le port micro USB vient de s'arracher quand j'ai débranché le cable USB... Vive la qualité de merde :o

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Ton câblage est bon ? Si au début ça passe avec l USB et que ça ne marche plus du tout après branchement avec la lipo, ça peut venir de ça.

 

Édit : je vois que tu as édité entre temps. Idem pour le récepteur, il n'a pas eu une surtension ? J'ai tué mon satellite en ayant oublié que s'en était un et non pas un récepteur classique...

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Ah pas de chance... Pourtant les cartes Matek semblent respirent la qualité (en tout cas visuellement).

Tu as acheté ton récepteur en Chine ? Si c'est le cas, il y a de fortes chances que tu ne puisses pas le binder si tu n'as pas fait une mise à jour du firmware avec la version EU-LBT.

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Oui elle avait l'air de qualité... J'ai envoyé un email à Matek. On verra bien. Je fais pourtant attention à bien brancher et débrancher soigneusement le câble USB.

 

Pour le récepteur, ça vient peut être du port USB qui était HS quand j'ai tenté un bind. Je ne sais pas si une led s'allume sur le récepteur lorsqu'on branche une batterie même sans être bindé. Du coup, je vérifierai les branchements quand j'aurai une nouvelle carte de vol.

 

Je sens que je vais devoir attendre encore 1 mois avant de le faire voler. Heureusement que c'est la mauvaise période en ce moment pour voler.

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Salut,

 

Après cette pose hivernale, je me suis racheté une FC matek 405 CTR. J'ai tout réinstallé. J'ai tenté de connecter le drone au PC mais rien ne se passe.

Même en appuyant sur le bouton pour mettre en DFU. Je n'ai rien qui apparait dans le gestionnaire de périphérique et dans zadig.

J'ai essayé 3 cables micro usb... Une idée?

 

Merci

 

Edit: Bon bah ça semble foctionner après plusieurs essais... C'est dingue quand même! J'ai essayé une quizaine de fois avec 3 cables sur mon PC, la carte n'a pas été détectée une seule fois. 

Je teste sur le PC de madame, ça se met à fonctionner au bout de 2 essais. Je retourne tester sur mon PC et ça fonctionne à tous les coups.

Je viens de flasher la dernière version de betaflight. Je vais pouvoir passer aux réglages.

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Bonjour,

 

Je tente de binder mon quad avec ma radio. J'ai un XM+ mais quand je branche la lipo, il n'y a aucune led qui s'allume sur le xm+. Et la batterie bip en continue et quand j'appuie un peu sur le recepteur, le bip se stop. J'ai regardé les valeurs scale pensant que le quad sonnait à cause de la batterie mais non ça ne vient pas de ça.

J'ai vérifié le branchement des cables du xm+ sur la carte de vol, c'est tout bon. 

 

Edit: Je viens de tester avec un multimetre et j'ai 4,79V aux pins de la FC et egalement aux pins du XM+....

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Bon j'ai ressoudé d'autres cables. Rien à faire, les leds ne s'allument pas...Ca saoule, je vais devoir en commander un autres et attendre encore et encore... J'ai regardé si ça ne venait pas du firmware mais même si on n'a pas le bon firmware, des leds doivent s'allumer...

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J'ai désactivé tous les switch du beeper dans l'onglet configuration de betaflight et ça continue de biper lorsque je branche la batterie. C'est normal?

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