Aller au contenu
goolp

Tower Spf3 Qui Bip Sur Appel Fort Des Gaz

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerai bien savoir si il y a un moyen de réduire ces bips incessants dès que je tire un peu sur la bécane? :reflechir:

 

J'ai cru comprendre après quelques recherches que cela pourrai être dû au faible C de mes batteries.

 

Effectivement en 3s 1300mh 40C ça bip à la moindre poussée! En 4s 1300mh 75 C ça bip que lors des fortes poussées et en augmentant au fur à mesure que la batterie se vide.

 

J'ai une flyccolor s-raptor avec esc en 30A, des moteurs scorpions 2350kv.

 

Dois-je passer en 90C ou plus pour limiter la chose? Parce que là le signal audio de présence je l'ai :ssv: 

 

J'en appelle à vos connaissances  :respect: 

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso je ne met pas d'alarme sonore sur la tension de batterie, ça varie trop. L'affichage dans l'OSD est suffisant je trouve (même si je ne l'utilise même pas, j'utilise plus le chrono maintenant que je connais les lipo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui,une lipo avec pleins de C sera le meilleur choix,j'ai eu le probleme sur des petites machines sans buzzer mais avec retour télémetrie et alarme  sur la radio.

Avec une lipo  35C,un coup de gaz,la radio hurle ( elle a mal et souffre,la pauvre... :( ) et en fin de vol la lipo est chaude.

Avec une 75C, c'est moi qui hurle ( de peur) l'alarme radio se déclenche très tardivement ,en fin de vol, et la lipo reste froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso je ne met pas d'alarme sonore sur la tension de batterie, ça varie trop. L'affichage dans l'OSD est suffisant je trouve (même si je ne l'utilise même pas, j'utilise plus le chrono maintenant que je connais les lipo).

Tu parles d'alarme sonore, c'est sur ta radio? J'ai mis un buzzer relié à ma fc mais que j'entends à 200m! D’accord avec toi pour l'osd qui me sert d'indicateur principalement.

 

C'est juste que c'est un peu stressant de l'entendre souvent puis ça effraie les petits oiseaux!

 

 

Salut,

 

Oui,une lipo avec pleins de C sera le meilleur choix,j'ai eu le probleme sur des petites machines sans buzzer mais avec retour télémetrie et alarme  sur la radio.

Avec une lipo  35C,un coup de gaz,la radio hurle ( elle a mal et souffre,la pauvre... :( ) et en fin de vol la lipo est chaude.

Avec une 75C, c'est moi qui hurle ( de peur) l'alarme radio se déclenche très tardivement ,en fin de vol, et la lipo reste froide.

Avec une 4s 75c ma lipo est légèrement chaude quand même. Je vais tenter avec du 90C pour voir. Il n'y aurai pas une manip à faire sous bétaflight pour régler çà? J'aimerai éviter d'enlever le buzzer, ça sert quand il tombe dans des hautes herbes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'alarme sonore, c'est sur ta radio? J'ai mis un buzzer relié à ma fc mais que j'entends à 200m! D’accord avec toi pour l'osd qui me sert d'indicateur principalement.

J'ai eu des buzzer à une époque mais c'était un inter, il ne s’actionnait pas sur la tension.

 

 

 Il n'y aurai pas une manip à faire sous bétaflight pour régler çà? J'aimerai éviter d'enlever le buzzer, ça sert quand il tombe dans des hautes herbes!

Tu as jeté un oeil dans "power & battery" dans betaflight ? Il doit forcément y avoir un paramètre à décocher pour ne pas avoir le buzzer d'actif sur la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui de mémoire on peut configurer la tension minimum.

patience pour une copie d'écran je blackfriday dans le froid et sous la flotte...

les filles...je te jure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des buzzer à une époque mais c'était un inter, il ne s’actionnait pas sur la tension.

 

 

Tu as jeté un oeil dans "power & battery" dans betaflight ? Il doit forcément y avoir un paramètre à décocher pour ne pas avoir le buzzer d'actif sur la tension.

Je vais y rejeter un oeil demain.

 

oui de mémoire on peut configurer la tension minimum.

patience pour une copie d'écran je blackfriday dans le froid et sous la flotte...

les filles...je te jure

Merci, :) tu as du courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décocher Vbat. Il ne sonnera plus quand la tension sera sous une certaine valeur. Tu as un OSD, minuteur ? 

Oui j'ai un osd intégré sur la fc et un minuteur sur la radio, j'utilise surtout les infos de mon écran pour savoir quand il est temps de me poser (ampères consommé)

 

En décochant vbat je garde quand même ces infos?

Modifié par goolp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.