Aller au contenu
Keisar

Qualité Des Moteurs.

Messages recommandés

Bonjour, 

 

 

Je suis débutant dans le monde du drone je casse pas mal de moteurs suite à des crashs. 

 

Je voudrais savoir si les moteurs que l'on peut trouver sur les sites chinois (20€ les quatre) sont des saletés ou si ils sont ok pour un tout débutant ? 

 

Je trouve les moteurs mon turbine 250 à 10-20€ pièce et ça commence a revenir chère.

 

J'imagine que les moteurs que l'on trouve pour 20-40€ pièce sur les site francophone sont de meilleur qualité (?) mais est ce qu'un débutant saura faire la différence ?

 

Merci.  

 

PS : J'ai tordu un axe de moteur suite à un crash (tentative de back flip); le drone vole malgré tout. Est ce que ça présente un danger ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence de qualité certaine et tu risques de ne pas obtenir la même puissance et tes vols s'en ressentiront. 4 moteurs pour 20€, il ne faut pas en attendre des miracles.... Personnellement, même si c'est cher, je te conseillerai de garder les moteurs d'origine. Comme tu débutes, une alternative envisageable serait de débuter avec ces moteurs bon marché le temps de maitriser un peu la bête mais cela doit rester transitoire. Petit conseil, pourquoi ne pas t’entraîner avec un simulateur si tu en as la possibilité ; tu gagnerais du temps et surtout de l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin,  pour casser des moteurs à ce point il y a quelque chose ..... :reflechir:

 

tu voles au dessus de macadam ? ou alors tu ne désarmes pas rapidement quand tu crash et tu les grilles ?

 

Depuis que je vole j'en ai pris des sévères et j'ai jamais pété un moteur. en casser de temps en temps je peux comprendre mais vu comme tu décris la chose ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les copains ;)

 

Tu dois prendre des crashs très sévères pour péter régulièrement des moteurs et pas tomber sur la terre je pense. Le simulateur t'aidera à progresser sans rien casser en plus avec l'hiver qui arrive, il sera très vite rentabilisé !

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'en ai cassé qu'un depuis le début mais j'ai aussi tordu un axe de moteur. D'ailleurs c'est grave de voler avec un axe tordu ? 

 

Du coup je pensais que c'était assez fragile. 

 

Je vole au dessus d'une dalle en béton absolument immense et a 1 minutes en sortant du boulot... Pas de champs au bord de la méditerranée ;)

 

Du coup si je casse de nouveau un moteur je pense acheter de 2 kits de moteur en chine pour avoir un petit stock...

 

Merci pour vos réponses.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voler avec un axe tordu entraîne un déséquilibre dans la rotation pouvant ainsi générer des vibrations et des conditions de vol pas optimum. Sur certains moteurs, il est possible de remplacer les axes. Pour ma part, je n'ai jamais cassé de moteur.

 

Je réitère mon conseil de faire du simulateur pour te faire un peu la main ; tu t'y retrouveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.