Aller au contenu
Leoparh FPV

Drone Qui Se Retourne Au Décollage

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens de finir mon build d'un martian 2 il y a peu, mais même en essayant de tout refaire à chaque fois, j'ai toujours un problème...

Le quad, comme indiqué dans le titre se retourne tout seul à chaque décollage. 

J'ai bien évidemment mis les moteurs dans le bon ordre, et dans le bon sens de rotation. Je n'ai pas calibré mes esc étant donné que c'est du DShot; pas de calibrage... Mise a jour des ESC OK. Betaflight 3.2..

J'ai repéré un début de solution en cherchant une vidéo sur youtube, appelée " Quadcoper troubleshoot : not your typical flip on take-off".

Dans cette vidéo que je vous invite à regarder, on y vois un crash contre un poteau, puis un drone qui ne décolle plus.

Mais si vous descendez en dessous de la vidéo, l'auteur de la vidéo poste un commentaire intérressant : "C'état le moteur racerstar qui était cassé [...] Le moyen le plus rapide pour identifier si un moteur est cassé : [...] 

- Allez dans betaflight, mettez votre moteur en question à 100%, et si il l'est, il vibrera ou fera un bruit horrible"

C'est cette dernière info qui m'a mis sur la voie, en effet mon moteur 4 fait un bruit très aigüe losque je le pousse à fond, alors je voulais savoir si vous aviez déjà eu ce genre de symptômes avec des moteurs cassés, ou si il restait qqchose à essayer pour voir la machine décoller ? 

J'attend vos réponses ! 

Sportivement, 

Léo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, souvent, c'est le sens des moteurs ou des hélices.... ou encore une calibration a refaire.... un moteur cassé, personnellement, JAMAIS !

 

bon, tu change le moteur et tu le saura tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, tu change le moteur et tu le saura tout de suite !

Bah ca me saoule d'attendre 3 semaines pour recommander un moteur...

Sinon nan je suis bien niveau helices et sens des moteurs etc, c'est pour ça je me demandais si ca pouvait etre autre chose, je vais recommander un moteur et je vous update ça des que je l'ai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré un début de solution en cherchant une vidéo sur youtube, appelée " Quadcoper troubleshoot : not your typical flip on take-off".

Voici la vidéo en question

 

 

C'est pas comme ton cas, lui il volait et s'est pris un poteau, toi il est tout neuf, donc si ça marche pas c'est un mauvais montage ou sinon faut demander la garantie au près de ton vendeur

 

Bah ca me saoule d'attendre 3 semaines pour recommander un moteur...

:o bah voilà pourquoi je commande juste en France, pour livraison le lendemain  :ssv:

 

Bon sinon les causes possibles :

  • une ou plusieurs hélices qui ne sont pas dans le bon sens
  • un ou plusieurs moteurs qui ne sont pas dans le bon sens
  • un mauvais paramétrage dans Betaflight
  • un faux contact sur un esc ou un moteur

 

J'ai bien évidemment mis les moteurs dans le bon ordre, et dans le bon sens de rotation. Je n'ai pas calibré mes esc étant donné que c'est du DShot; pas de calibrage... 

Si tu savais le nombre de personnes qui nous écris "j'ai tout bien mis" et au bout de plusieurs messages ça se finissait par "ah mince j'avais pas bien mis le..."  :ssv:

 

 

ou si il restait qqchose à essayer 

Pas compris => http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tes numéros de moteurs correspondent bien?

Dans betaflight tu as un schéma.

Moteur 1 en bas à droite

Moteur 2 en haut à droite

Moteur 3 en bas à gauche 

Moteur 4 en haut à gauche.

 

Pour savoir tu fait tourner tes moteurs 1 par 1 dans betaflight pour vérifier si les numéros des moteurs correspondent à ce que j'ai indiqué.

 

Si les moteurs ne sont pas dans le bon ordre, il faut aller dans le clip et taper des ligne de commande pour supprimer l'affectation des moteur et remettre les bonnes affectations.

 

Sinon ça peut venir des hélices qui ne sont pas dans le bon ordre.

 

Ou alors peut être que tu as mis à jour ta FC après avoir paramétré ton drone et dans ce cas, tout les paramètres se sont effacés.

 

Un moteur HS au déballage, ça peut arrivé, j'ai déjà vu des vidéos la dessus.  Mais en général, ça vient d'une mauvaise configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ! J'avais mes moteurs 2 et 3 qui étaient switchés, je les ai remis dans le CLI, fonctionne bien..

Comme dit précédemment j'ai refait tout 3 ou 4 fois avant de poster, histoire de pas paraître pour un débile.. c'est pas mon premier quadri, donc je sais mettre quelles hélices vont où, coté flash firmware j'ai bien-sûr flashé avant de régler tout ça..

Je vais donc recommander un moteur, espérons que tout ça arrive avant noël tout de même !

Je vous actualise dès que j'ai du nouveau !:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.