Aller au contenu
raefko

Carte Pour Un Gros Drone ?

Messages recommandés

Bonjour je suis actuellement sur un projet d'un drone très lourd ( une trentaine de kilos )

 

Je débute dans le domaine et je voudrais savoir quelle cartes de vols utilisé ?

 

et est ce qu'une carte de vol marche comme une carte arduino ? c'est a dire :

est ce que je peux codé un systeme de rotation des ailes?

est ce que je peux codé different module dessus ?

 

 

sinon merci de bien vouloir m'expliquer ou me guider vers des liens qui pourraient m'aider ! MERCI :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

qu'est que tu appelles "rotation des ailes" ?

 

car c'est plutot les hélices qui tournent, non ?

 

 

les cartes de vols sont prévu pour recevoir différents modules de vol (ou en sont déjà équipé)

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonjour je suis actuellement sur un projet d'un drone très lourd ( une trentaine de kilos )  Attention à la législation !

 

Je débute dans le domaine et je voudrais savoir quelle cartes de vols utilisé ?

 

et est ce qu'une carte de vol marche comme une carte arduino ? c'est a dire :

est ce que je peux codé un systeme de rotation des ailes? ??? Quelles ailes ? Il y a des hélices sur un multicoptère.

 

est ce que je peux codé different module dessus ?

Alors oui, mais si tu veux faire toi-même ton code je te conseille de bien maîtriser. Qu'est-ce que tu appelles "module" ? Si c'est des capteurs comme un gyroscope, c'est intégré à la carte et cette dernière est facilement programmable grâce à des programmes open source. Si c'est des capteurs comme un GPS tu peux en brancher un et l'utiliser avec les mêmes programmes open source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas certain que débuter avec un projet de ce genre soit la meilleure solution pour appréhender le domaine. De plus, un modèle de 30 kg te place de facto dans la catégorie des modèles supérieurs à 25 kg donc en catégorie B si c'est pour une utilisation en loisir (aéromodèle); il te faudra alors une autorisation de vol délivrée par la DGAC.

 

Pour la carte de vol, il est possible d'utiliser une carte arduino (tu trouveras des éléments en cherchant des informations sur multiwii qui est un projet open source, ardupilot ou encore APM  2.X (Ardu Pilot mega qui est compatible arduino)). Sans vouloir donner de leçon, il serait préférable de commencer par le début afin de comprendre comment fonctionne un multirotors et tester l'influence des différents paramètres sur le comportement en vol. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.