Aller au contenu
atis

Drone À L'etranger, Utilistaion Gps ?

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai commandé un Spark il y a peu ( je l’aurai pour noël )

Je pars en Écosse début janvier et je me pose une question, en France on à forcement son téléphone actif, un forfait qui va bien, j'imagine que le RTH du drone utilise les données du téléphone non ?

Donc à l’étranger avant de faire mes prises de vue, est il nécessaire d'activer les " données à l’étranger " pour configurer le RTH en cas de souci ?

 

Ou alors le drone peut il effectuer un RTH en ayant le téléphone en mode " avion " ?

 

C'est juste histoire de prévoir un hors forfait ou non ^^

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

ça n'a rien d'une astuce, je déplace dans Spark et y réponds : non le RTH n'utilise pas la connexion de ton téléphone (heureusement car sinon si tu es dans une zone où ça ne capte pas ça ne fonctionnerait pas...

 

Ce qui ne va pas fonctionner c'est la fonction de localisation (si tu perds le drone et que tu le recherches à l'aide de l'application)

 

Fait un essai, met toi en mode avion, et fait voler ton Spark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour effectuer un rth vers la position du pinot ou un FolloW me, le drone n'utilise pas les données mobile mais bien les données GPS. Lequel fonctionne indépendamment de tout opérateur donc opérationnel (presque) partout et gratuitement. Pour la fonction localisation, je ne sais pas trop mais je pense qu'elle va te donner les coordonnées GPS de ton drone car cela passe par le GPS mais il ne pourra pas te charger le fond de carte qui lui dépend d'internet. Au fait, pour le mode avion, pense à réactiver le wifi et la localisation GPS après l'avoir enclenché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour la fonction localisation, je ne sais pas trop mais je pense qu'elle va te donner les coordonnées GPS de ton drone car cela passe par le GPS mais il ne pourra pas te charger le fond de carte qui lui dépend d'internet. 

Oui effectivement mais si ça garde la localisation tu ne pourras pas l'afficher, et effectivement la carte tu ne l'auras pas (mais ça n'empêche pas vraiment de voler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.