Julien06 0 Posté(e) 18 janvier 2015 Bonjour, Je viens d'acheter un 350QX3 RTF sans nacelle, il est fourni avec la DX4. Après avoir chargé la batterie, Bindé la radio, calibré le Compass face au Nord et l'accéléromètre je pose le drone et m'éloigne de 5m. Led VERTE en mode SMART GPS verrouillé je démarre les moteurs. Après qq secondes je pousse sur le manche des gaz de qq crans (en mode 2 sur cette radio) et tout de suite le drone accélère et bascule sur sa gauche. Il se retrouve à l'envers directement sans décoller du sol. Malheureusement la première fois l'élice du moteur 2 cassé (avant droit), je la change. 2ème tentative = idem Je recalibre le Compass en me disant que c'est la raison du pb = toujours le meme probleme Je rentre chez moi et je connecte de drone sur l'ordinateur pour vérifier si il y a des paramètres en erreur = RAS tout va bien rien ne semble deffectueux. Je me rends compte que je me suis peut-etre trompé en changeant l'hélice la 1ère fois, je la remplace. A la 4ème tentative de nouveau il se retourne et c'est l'antenne GPS qui se casse à sa base. Je craque ! Auriez-vous une idée ? Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 18 janvier 2015 Bonjour, Je viens d'acheter un 350QX3 RTF sans nacelle, il est fourni avec la DX4. Après avoir ...., Bindé la radio, calibré le Compass face au Nord et l'accéléromètre ... pourquoi avoir fait ca? il est neuf et vendu en rtf, il devrait fonctionner . il faut juste charger la batterie, mettre en route et voler ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 janvier 2015 Oui pourquoi toucher a l'accéléromètre ?? Bon tu vas prendre une surface de niveau, a vérifié avec un niveau a bull, ensuit dans le logiciel tu vas sur calibre et "accéléromètre" et tu calibre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien06 0 Posté(e) 18 janvier 2015 Merci vos retours, j'ai procédé à la calibration du Compass et de l'accéléromètre car c'est la procédure demandé par Blade pour toute nouvelle utilisation. Ceci s'explique par la position géographique de l'utilisation (certainement pour les fonctions GPS). Quoi qu'il en soit ces 2 opérations ont été vérifiées sur le logiciel et tous les résultats sont OK. (accéléromètre ok fait sur une table, Compass ok) Avez-vous une idée à me suggérer ? De quoi pourrait bien venir ce comportement étrange au décollage ? Merci pour vos retours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 janvier 2015 j'ai procédé à la calibration du Compass et de l'accéléromètre car c'est la procédure demandé par Blade pour toute nouvelle utilisation. Ceci s'explique par la position géographique de l'utilisation bah non c'est déjà réglé en usine !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien06 0 Posté(e) 18 janvier 2015 Ah et bien dans ce cas ce n'était pas clair pour moi... Mais pour autant malgré plusieurs re-calibration réalisée semble t'il avec succcès (drone passe au vert, son "joyeux" comme le manuel le recommande) le problème est persistant. Ça vous fait penser à quoi ? Merci de votre aide, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 2 Posté(e) 18 janvier 2015 Bonsoir tous, un drone qui se retourne au decollage, ça peut etre une helices qui travail dans le mauvais sens ou encore un moteur qui tourne à l'envers. Verifies que tes helices n°1 / 3 ont une fleches dans le sens hoeraire et n°2/4 un sens anti horaire . Apres verification , fait touner tes moteurs sans décoller et vois si ils travaillent dans le sens de la fleche indiqué sur l"helice. bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 janvier 2015 Bon tu vas prendre une surface de niveau, a vérifié avec un niveau a bull, ensuit dans le logiciel tu vas sur calibre et "accéléromètre" et tu calibre.. Le sens de rotation des moteurs tu peu le vérifier avec le logiciel, mais il faut enlever les hélices avant !!! "j'ai procédé à la calibration du Compass et de l'accéléromètre car c'est la procédure demandé par Blade pour toute nouvelle utilisation. Ceci s'explique par la position géographique de l'utilisation (certainement pour les fonctions GPS)." Pour le compas admettons, mais en quoi la position géographique influerai sur l'accéléromètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien06 0 Posté(e) 18 janvier 2015 Merci Laurent, je vais vérifier cela et observer la rotation au démarrage. Je vous dirai ce qu'il en est. Bonne soirée, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien06 0 Posté(e) 18 janvier 2015 Merci Blitz c'est fait, vérifié sur un niveau et vérifié dans le logiciel. Pour la géographie en effet je parlais du Compass, l'accéléromètre n'a en effet rien à voir mais la calibration de l'un ne va pas sans l'autre dixit les consignes de Blade... Je suis bête et méchant je me fie à la notice ni plus ni moins. Merci pour votre aide, je vais tester les moteurs sans les hélices bien sûr. Cordialement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 janvier 2015 Tu peut calibre le compas indépendamment de l'accéléromètre. C'est pas la même procédure.. Sauf erreur, page 13, il ne dise pas que les 2 doive être faite ensemble n'y qu'il faut le faire. Ps Tu na pas toucher au calibrage du capteur de pression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapasso77 4 Posté(e) 18 janvier 2015 (modifié) il n'y a pas besoin de retirer les hélices pour le test de la rotation des moteurs elle ne tournent pas vite !? par contre faut faire attention que les helices soit bien dégagé. Modifié 18 janvier 2015 par Tapasso77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 janvier 2015 C'est plus prudent de les enlever, on sais jamais se qu'il peut arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien06 0 Posté(e) 18 janvier 2015 @ Blitz non je n'ai rien fait concernant le capteur de pression, je ne me suis pas référé au mode d'emploi puisqu'il n'est pas fourni. Je me suis référé au document attaché au drone d'une part et au guide de démarrage rapide d'autre part. Les 2 procédures sont énoncées à la suite et semble fondamentale pour un 1er vol. En tout état de cause même si j'ai fait l'erreur de vouloir trop bien faire, qu'est-ce qui peut bien être irrémédiable au point que le drone se retourne comme une crêpe ? Si tu as qq chose d'intéressant à proposer je suis preneur... @Tapasso77 merci pour l'info je vais peut-être les retirer ça ne coûte rien et c'est recommandé d'ailleurs dans le logiciel... Ce serait dommage qu'il se fracasse dans un mur déjà qu'il ne vole pas encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 janvier 2015 La notice : http://www.bladehelis.com/ProdInfo/Files/BLH8100-Manual-FR.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien06 0 Posté(e) 18 janvier 2015 Merci Blitz depuis la 1ère constatation je l'avais bien sûr téléchargé aussitôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 janvier 2015 Tu a vérifier que les hélices étai bien a leur place ? il on put être inverser au montage en usine. C'est le capteur de pression qu'il faut éviter de calibre pour rien.. les 2 autre c'est pas grave tu peut toujours les reprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien06 0 Posté(e) 18 janvier 2015 En effet je vais vérifier les hélices car ça semble être la bonne piste. Non je confirme le capteur de pression n'a pas été touché, en effet c'est ce que je pense aussi les 2 autres sont réglables et d'ailleurs sur le soft ils sont annoncés comme bons, toutes les étapes sont annoncées comme bonnes... Je te tiendrai informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites