Aller au contenu
Kilauha

Moteurs Dures A Tourner A La Main

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai déballé aujourd'hui mes moteurs brother hobby 1407 3600kV, Et j'ai été très étonnée de voir que les quatre moteurs sont très durs à faire tourner à la main. J'ai eu un xnova qui était dur à la main (moins que les nouveaux) mais qui vole bien à l usage.

J'ai regardé rapidement sur Internet, Et à part un site qui ne parlait pas d'un problème réel sur un moteur, j'ai vu les termes " slotted vs slottless". Mais pas compris la suite, les termes anglais étaient trop technique.

 

Je voulais savoir si vous avez déjà eu des moteurs dures à faire tourner à la main, mais sans problème en vol ?

Je vais faire le montage ce week-end, je verrai bien ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'ils sont neufs, alors c'est que ce sont les roulements qui ne sont pas rodés.

cela va s'assouplir à l'usage.

Nan, des roulements ne se rodent pas, tout au plus les spis/caches poussière sont un chouille serrés (comme ma...)

N'est ce pas plutôt les pôles magnétiques que tu ressens et rendent la rotation hard ?

 

 

Franck. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas plutôt les pôles magnétiques que tu ressens et rendent la rotation hard ?

Je ne sais pas comment déterminer que c'est ça :D

En "forçant" ça bouge de quelques degrés, et en collant l'oreille dessus j'entends un petit bruit sourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé une vidéo de test, et ils ont l'air bien dure à tourner à la main à 1:35. Je n'avais pas fait attention quand je l'avais regardé avant.

 

 

Il parle d'aimant courbés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince.... 30 ans de mécanique qui s'envole...

Pourtant un roulement de quelques heures est plus souple qu'un roulement neuf.

Sérieux, vous rodez les roulements ? bigre, mes 3 mois d’expérience ne pèsent pas lourd

 

 

Franck. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ces même moteurs sur mon Vortex 150. Ils sont effectivement dures à faire tourner à la main, en tout cas bien plus que les autres moteurs que je possède. Aucun soucis en vol.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ces même moteurs sur mon Vortex 150. Ils sont effectivement dures à faire tourner à la main, en tout cas bien plus que les autres moteurs que je possède. Aucun soucis en vol.

Ok ça me rassure, au premier abord je me suis posée des questions :D

 

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de rodage que de beurre en branche, tout au plus la graisse est un peu figée dans les séparateurs et rend la rotation un chouille plus ferme, ce n'est en rien du rodage dans le vrai sens du terme

Réfléchissez un peu, vous imaginez des roulement si peu libre (ben oui car par rodés :)) qu'ils rendent l'axe moteur dur à tourner à la main ? Si tel était le cas, c'est une batterie de C35 qu'il faudrait pour les faire entrer en rotation

 

Quelqu'un ici a déjà fermé un moteur (ou n'importe quoi d'autre pourvu de roulement) et dit à son client : "faites gaffe, les roulements sont neuf (et très dur :rolleyes:), donc il va falloir roder sérieusement hein"

 

 

K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roulement neuf n'est pas TRès dur, il est plus dur qu'une fois qu'il aura quelques heures de fonctionnement.

 

un roulement neuf tournera rarement seul sur son élan, alors qu'un roulement de quelques heures peut tourner quelques secondes sans soucis sur son élan.

 

 

qu'il soit miniature (drone) ou plus gros, cela ne change rien, ce sont les même technologies utilisées (billes, aiguilles, cônes...)

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.