Kilauha 654 Posté(e) 16 décembre 2017 Bonjour J'ai déballé aujourd'hui mes moteurs brother hobby 1407 3600kV, Et j'ai été très étonnée de voir que les quatre moteurs sont très durs à faire tourner à la main. J'ai eu un xnova qui était dur à la main (moins que les nouveaux) mais qui vole bien à l usage. J'ai regardé rapidement sur Internet, Et à part un site qui ne parlait pas d'un problème réel sur un moteur, j'ai vu les termes " slotted vs slottless". Mais pas compris la suite, les termes anglais étaient trop technique. Je voulais savoir si vous avez déjà eu des moteurs dures à faire tourner à la main, mais sans problème en vol ? Je vais faire le montage ce week-end, je verrai bien ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 16 décembre 2017 s'ils sont neufs, alors c'est que ce sont les roulements qui ne sont pas rodés. cela va s'assouplir à l'usage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 16 décembre 2017 s'ils sont neufs, alors c'est que ce sont les roulements qui ne sont pas rodés. cela va s'assouplir à l'usage. Nan, des roulements ne se rodent pas, tout au plus les spis/caches poussière sont un chouille serrés (comme ma...) N'est ce pas plutôt les pôles magnétiques que tu ressens et rendent la rotation hard ? Franck. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 16 décembre 2017 Mince.... 30 ans de mécanique qui s'envole... Pourtant un roulement de quelques heures est plus souple qu'un roulement neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 16 décembre 2017 N'est ce pas plutôt les pôles magnétiques que tu ressens et rendent la rotation hard ? Je ne sais pas comment déterminer que c'est ça En "forçant" ça bouge de quelques degrés, et en collant l'oreille dessus j'entends un petit bruit sourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 16 décembre 2017 Ça semble vraiment dur alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 16 décembre 2017 J'ai regardé une vidéo de test, et ils ont l'air bien dure à tourner à la main à 1:35. Je n'avais pas fait attention quand je l'avais regardé avant. Il parle d'aimant courbés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 16 décembre 2017 c'est normal ce qu'on voit sur la vidéo, c'est le passage des aimants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 16 décembre 2017 à oui ? Keufran. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 16 décembre 2017 Mince.... 30 ans de mécanique qui s'envole... Pourtant un roulement de quelques heures est plus souple qu'un roulement neuf. Sérieux, vous rodez les roulements ? bigre, mes 3 mois d’expérience ne pèsent pas lourd Franck. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 16 décembre 2017 (modifié) J'ai ces même moteurs sur mon Vortex 150. Ils sont effectivement dures à faire tourner à la main, en tout cas bien plus que les autres moteurs que je possède. Aucun soucis en vol. Modifié 16 décembre 2017 par lamajf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 16 décembre 2017 J'ai ces même moteurs sur mon Vortex 150. Ils sont effectivement dures à faire tourner à la main, en tout cas bien plus que les autres moteurs que je possède. Aucun soucis en vol. Ok ça me rassure, au premier abord je me suis posée des questions Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 décembre 2017 Sérieux, vous rodez les roulements ? bigre, mes 3 mois d’expérience ne pèsent pas lourd Franck. https://www.google.fr/search?q=rodage+de+roulements&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=ExU2WqLBHqGFwgLwqbLYDg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 17 décembre 2017 Pas plus de rodage que de beurre en branche, tout au plus la graisse est un peu figée dans les séparateurs et rend la rotation un chouille plus ferme, ce n'est en rien du rodage dans le vrai sens du terme Réfléchissez un peu, vous imaginez des roulement si peu libre (ben oui car par rodés ) qu'ils rendent l'axe moteur dur à tourner à la main ? Si tel était le cas, c'est une batterie de C35 qu'il faudrait pour les faire entrer en rotation Quelqu'un ici a déjà fermé un moteur (ou n'importe quoi d'autre pourvu de roulement) et dit à son client : "faites gaffe, les roulements sont neuf (et très dur ), donc il va falloir roder sérieusement hein" K. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 17 décembre 2017 (modifié) roulement neuf n'est pas TRès dur, il est plus dur qu'une fois qu'il aura quelques heures de fonctionnement. un roulement neuf tournera rarement seul sur son élan, alors qu'un roulement de quelques heures peut tourner quelques secondes sans soucis sur son élan. qu'il soit miniature (drone) ou plus gros, cela ne change rien, ce sont les même technologies utilisées (billes, aiguilles, cônes...) Modifié 17 décembre 2017 par grostoto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites