Aller au contenu
countryman

Blade 330X

Messages recommandés

Bonjour Roger,

 

Peut-être pourrais-tu préciser un peu afin que l'on puisse t'aider ?

salut éric, c'est très simple j'ai touché et je refait mes tringleries, et là c'est le piège pas de dimensions dans le manuel du 330x ni celui du 450x qui doit être similaire,

donc il n'y a qu'un possesseur du 330x blade qui peut me donner les cotes des trois tringles qui vont des servos au plateau cyclique, pour bien se comprendre au cas

ou c'est de centre de chape à centre de chape, et voila autrement il va falloir que je cherche en faisant différents essais et je suis fainéant  :ssv:  merci et bonnes fêtes à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roger,

 

En principe, le réglage s'effectue en ajustant les tringleries pour que le plateau cyclique soit  bien à plat  (avec des pales à 0 ° d'incidence). Les bras de servos doivent être perpendiculaires sinon, il faut reprendre le neutre des servos. Je crois que tu ne pourras pas te passer d'essais pour faire tes réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roger,

 

En principe, le réglage s'effectue en ajustant les tringleries pour que le plateau cyclique soit  bien à plat  (avec des pales à 0 ° d'incidence). Les bras de servos doivent être perpendiculaires sinon, il faut reprendre le neutre des servos. Je crois que tu ne pourras pas te passer d'essais pour faire tes réglages.

oulala mon brave monsieur bien sur que tout cela est fait, mais sur cet hélico les trois tiges filetées du plateau ont chacune une longueur différente, les points d'ancrage

(servos et chariot pour la profondeur ) sont tous décalés par rapport à un niveau imaginaire, ce qui fait que même avec un plateau à plat la course de celui-ci ne sera pas

bonne si les longueurs des tiges ne correspondent pas, mais comme tu le dis je vais faire un tas d'essais et forcément je vais trouver mais avoue que ce serait bien mieux

avec les bons réglages pour remonter la bête, et puis je vois que l'on est pas riche en " hélicoptéristes " sur le forum alors que cette discipline est loin d'être finie.

bonnes fêtes à toi éric et à tout le forum !  :)    allez je ne suis pas radin une grosse bise aux miss   :wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roger, ne m'en veut pas si je dis une sottise, mais les tringles d'origine ne peuvent-elles pas servir de référence ? Elles n'ont tout de même pas disparu dans le crash ?

Bonnes fêtes à toi malgré tout.  :)   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roger, ne m'en veut pas si je dis une sottise, mais les tringles d'origine ne peuvent-elles pas servir de référence ? Elles n'ont tout de même pas disparu dans le crash ?

Bonnes fêtes à toi malgré tout.  :)   

bonjour dan, rions un peu car une a été éjectée une autre est bien restée mais une chape s'est désolidarisée et la troisième était tordue (comme une vieille) pour la redresser

je l'ai " désossée " bien sur sans la mesurée, et voila comment je me retrouve avec des tiges filetées neuves ainsi que des chapes et sans dimensions, inutile de te dire qu'avant

de réparer j'ai pris les trois autres et que je les ai passés au scanner.  :ssv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Roger, c'est un cas hélas trop répandu, qui relève de " la loi de Murphy " dite également " loi de l'emmerdement maximum " ou loi de la      " tartine beurrée " qui veut que non seulement la tartine tombe, mais en plus, qu'elle tombe toujours du côté beurré !!!... :o  :(

Chirac avait résumé tout ça dans la phrase: " Les emmerdements, ça voyage toujours en escadrille "  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Roger mais quelque chose m'avait échappé dans ta demande, d'où ma tentative d'explication.... Je ne possède pas ce modèle d'hélicoptère et je ne pourrai donc pas te renseigner précisément mais pourquoi ne pas acheter le lot de tringleries adaptées ? Pour le prix (quelques euros d'après ce que j'ai pu voir), tu t'y retrouverais, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Roger mais quelque chose m'avait échappé dans ta demande, d'où ma tentative d'explication.... Je ne possède pas ce modèle d'hélicoptère et je ne pourrai donc pas te renseigner précisément mais pourquoi ne pas acheter le lot de tringleries adaptées ? Pour le prix (quelques euros d'après ce que j'ai pu voir), tu t'y retrouverais, non ?

ah mon bon éric quelle est bonne cette idée :ssv: lorsque j'achète un hélico je prévois toujours de prendre les pièces les plus faciles à casser ou perdre sur crash, donc le sachet de tringleries 

je l'ai mais bien entendu les chapes que j'ai aussi ne sont pas montées dessus, donc la tige filetée qui s'est bizarrement fait la mâle qu'elle longueur avait-elle, et visser les chapes, oui, mais quelle

longueur donner de centre à centre :D, bref j'ai quand même avancé puisque j'arrive à -12° ET +12° je n'ai donc plus que 2° à gratter, inutile de te dire que vais noter les cotes une fois les essais faits,

ce sera demain sur le terrain du club et j'en profiterai pour sortir toute la famille. merci de vous inquiéter de mon sort :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger, 

 

Je fais la même chose que toi mais il n'est pas toujours simple de bien décoder une question. Tu aurais pu être en manque de pièces de rechange ; à qui cela n'est t'il pas déjà arrivé ? Pour les longueurs de tringleries, je te rassure, je fais comme toi dès que j'ai le bon réglage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger, 

 

Je fais la même chose que toi mais il n'est pas toujours simple de bien décoder une question. Tu aurais pu être en manque de pièces de rechange ; à qui cela n'est t'il pas déjà arrivé ? Pour les longueurs de tringleries, je te rassure, je fais comme toi dès que j'ai le bon réglage :)

bonjour gamin, normalement je fais les essais cet après midi, il y a du soleil pas de vent et toutes les batteries sont chargées, donc je sors les trois bestioles et j'en profiterais pour voir si la réparation moteur du raptor E550 tient bon ( un aimant commençait à se décoller et provoquait des coupures moteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.