Aller au contenu
family13330

Vol Q500 Depuis Plus D'un An !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui j'ai sorti le "zoizeau" pour qu'il se dégourdisse les hélices !! 

 

Vu que l'an dernier je suis parti sur un autre hémisphère (que c'est jolie le pacifique et le tahitiennes :):).  J'ai recalibré, réapairé, re tout et tout. Petite appréhension lors du décollage mais aucun souci le "zoizeau" se comporte toujours aussi bien et ça fait plaisir de le voir voler.

 

Bon maintenant, ce qui m'ennui et que je n'ai toujours pas résolu, c'est le "pilotage" de la GOPRO ( j'ai la version G du Q500) qui n'est pas aussi ergonomique que la CG. 

 

Peut être qu'un petit génie pourra m'orienter. 

 

A+

 

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui j'ai sorti le "zoizeau" pour qu'il se dégourdisse les hélices !! 

 

Vu que l'an dernier je suis parti sur un autre hémisphère (que c'est jolie le pacifique et le tahitiennes :):).  J'ai recalibré, réapairé, re tout et tout. Petite appréhension lors du décollage mais aucun souci le "zoizeau" se comporte toujours aussi bien et ça fait plaisir de le voir voler.

 

Bon maintenant, ce qui m'ennui et que je n'ai toujours pas résolu, c'est le "pilotage" de la GOPRO ( j'ai la version G du Q500) qui n'est pas aussi ergonomique que la CG. 

 

Peut être qu'un petit génie pourra m'orienter. 

 

A+

 

Olive

Pourrais-tu préciser ta question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olive !

Plus d'un an sans voler ?! Qu'en est-il des batteries, ont-elles gardé leur pleine autonomie ??

J'en ai chargé qu'une sur les 2 que j'ai ,et aucun problème. Avant de les stocker, je les avais mis en mode stockage via le chargeur D100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bon maintenant, ce qui m'ennui et que je n'ai toujours pas résolu, c'est le "pilotage" de la GOPRO ( j'ai la version G du Q500) qui n'est pas aussi ergonomique que la CG. 

 

Peut être qu'un petit génie pourra m'orienter. 

 

A+

 

Olive

Quel est ton problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ton problème ?

Salut,

 

J'ai ouvert un sujet hier sur le pilotage de la GOPRO. Mon problème est là, impossible de la piloter drone en vol sauf la nacelle

 

cdlt

 

olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olive !

Plus d'un an sans voler ?! Qu'en est-il des batteries, ont-elles gardé leur pleine autonomie ??

Bonsoir Micha78

 

Non 1 des 2 batteries est visiblement hors service. Elle a gonflé après l'utilisation et même si elle se recharge correctement et que le voltage est bon, je ne souhaite plus l'utiliser. 

 

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info :

 

Stockage des batteries LIPO pour une longue durée : à moitié chargées.

 

Ça correspond à peu près à n x 3.7 V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information. Je viens de vérifier : mon chargeur fait ça aussi, mais j'avais oublié...  J'ai un iMax B6 très ancien, acheté il y a longtemps, quand il n'y avait pas encore de "chinese copy".

 

Je faisais la mise en condition "storage" à la main. Ça fonctionne très bien aussi  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.