Aller au contenu
atis

Deconnexions Intempestives Appli Dji Go 4

Messages recommandés

autre exemple (contre exemple ? )

 

regarde les coureurs d'ultra trail: ce ne sont pas les plus baraqué qui vont le plus loin: c'est les plus secs..

 

oublions ces exemples.. mal choisi: on ne peut pas voir les capacités de quelqu'un ou d'une machine simplement sur le physique..

 

 

je retiens de ce sujet que le spark, pratique à ranger et emmener (mon copain compte emmener son mavicpro sur nos ultra trail pour avoir de belles vidéos des magnifiques paysages que nous croiserons) est plus destiné a du vol rapproché que du long-range.

 

il a donc bien fait de choisir le mavicpro, qui sera plus adapté à son utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde la taille des hélices d'un Mavic et celles d'un Spark, c'est la même comparaison que les jambes d'un enfant et d'un mec qui est grand, c'est loin d'être mal choisis, si tu fais de plus grandes enjambées tu vas plus loin sans pour autant fatiguer plus, c'est dans la logique des choses.

 

Bien sur si tu prends un enfant et un mec de 1m95 qui à une jambe cassée, là c'est différent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais que la taille des hélices était pour le poids soulevable, pas pour la distance... ??

 

si tu fais de plus grandes enjambées tu vas plus loin sans pour autant fatiguer plus, c'est dans la logique des choses.

sauf que dans la réalité c'est faux...celui qui fatigue le moins, c'est celui qui sait gérer son effort...

un petit mec tout sec de 1m70 (qui pèse forcement moins lourd qu'un mec de 1m95) fatiguera moins, car moins de poids à emmener et choc sur les jambes moins important.

un petit lien qui va t'expliquer cela mieux que moi:

http://www.sportif-mytho.com/la-morphologie-idale-pour-la-course-pied

 

 

pareil pour un drone: des grandes hélices veut dire des moteurs costauds, et des batteries assez lourdes pour avoir le couple nécessaire..à énergie embarqué égale, je ne suis pas sur que tu arrives plus loin avec un drone "grande hélice" qu'un petite hélice..

mais je m'y connais plus en course qu'en drone, mais de ce je connais, ton exemple est mal choisi (je m'excuse de contredire le chef, je pars de ce pas faire 3 fois le tour du paté de maison en moon walk pour ma pénitence)..

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te laisse dans tes courses à pieds, je vois que je parle à un mur et j'ai une secrétaire qui m'attends...  :ssv:

 

L'histoire de la taille c'était pour shématiser, après il y aura toujours des contre exemples mais c'est pas comme ça qu'atis pourra comprendre l'idée générale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j’ai bien compris mais ma question ne portait pas vraiment sur le corps mais plutôt sur l’esprit ^^

Ici le logiciel interne du drone

 

Si en France le spark est limité à X mètres de hauteur et distance mais qu’il peut aller au delà surveiller le papier

Pourquoi le Mavic peut il aller plus loin sans être bridé à cause de la loi française ?

Car en théorique il est donné à 7km, c’est une sacré différence ( encore même si il allait à 3 km c’est déjà énorme )

Après j’arrete Avec mes questions ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si en France le spark est limité à X mètres de hauteur et distance mais qu’il peut aller au delà surveiller le papier

Pourquoi le Mavic peut il aller plus loin sans être bridé à cause de la loi française ?

Car en théorique il est donné à 7km, c’est une sacré différence ( encore même si il allait à 3 km c’est déjà énorme )

Après j’arrete Avec mes questions

Par mesure de sécurité certainement, le Mavic est plus gros avec une plus grosse autonomie donc DJi ne l'a pas bridé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour toutes ces informations :D

 

Je pars lundi en Ecosse, j'embarque bien entendu mon spark pour le tester et avec vos renseignements, je vole plus rassuré :)

Je vous ferai un retour dans la section appropriée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour te faire une idée voilà le tableau officiel du site DJI concernant les distances dans ce sens ( En norme CE le Spark est donné pour 500M MAX: 

 

 

Mavic Pro             Spark                     Phantom 4 Pro

 

 

post-8778-0-87721600-1515867666_thumb.png

 

 

En terme de distance c'est le Mavic qui est le plus performant en CE apparement il est le seul à utiliser la nouvelle technologie OcuSync.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.