Aller au contenu
atis

Deconnexions Intempestives Appli Dji Go 4

Messages recommandés

Salut à tous, alors voila j'ai un petit souci, la fois dernière je faisais voler mon drone quand d'un coup j'ai commencé à avoir des lags, et ces messages :

no positioning ( ATTI )

Signal de transmission d'image faible

deconecté

et retour sur l'ecran d'accueil

Chacunes de ces étapes durant en moyenne 2 secondes.

 

le drone répondait très bien à la radiocommande et était à environ 10m de hauteur et à 20 mètres de moi et a vue

 

Les mises a jour sont faites, le téléphone est un iphone 7 relié avec un cable OTG

 

Les premiers vols n'ont pas posé de soucis

 

Je ne sais pas si c'est un problème d’interférences mais c'est assez stressant en vol ^^

 

alors est ce que ca vous est déjà arrivé ?

 

Merci d'avance ! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques suggestions:

 

- mettre à jour dji go 4 qui vient de passer à la version 4.20.

 

- activer le mode avion du téléphone.

 

- faire un test avec un autre téléphone ( iphone 6 ou  android )

 

-  voler à un autre endroit

 

Tiens nous au courant :)

 

Bonne fin d'année à toutes et à tous.

Modifié par Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en version 4.1.20 et quand je connecte mon téléphone au drone en wifi, il me dit que j'ai la dernière version.

 

il est possible que le drone passe en mode ATTI a cause du fait que je sois à l’intérieur ?

 

Je serai bien aller tester mon drone en pleine campagne mais pas évident avec du vent à 40km/h ou de la grosse pluie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est possible que le drone passe en mode ATTI a cause du fait que je sois à l’intérieur ?

OUI et c'est même normal !!!

 

Bon sinon 40 km/h ça va, par contre la pluie c'est la galère.

 

ps : es-tu sure d'avoir vraiment besoin de brancher le câble OTG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en version 4.1.20 et quand je connecte mon téléphone au drone en wifi, il me dit que j'ai la dernière version.

 

Les mises à jours ne sont jamais disponibles pour tout le monde en même temps, sinon il y aurait les serveurs qui seront surchargés. Tu peux toujours le télécharger manuellement pour la faire. [emoji6]

1086da4b24bd218ae1bf382f7b32be93.jpg

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI et c'est même normal !!!

 

Bon sinon 40 km/h ça va, par contre la pluie c'est la galère.

 

ps : es-tu sure d'avoir vraiment besoin de brancher le câble OTG ?

En fait j’ai peur de perdre le drone j’ai cru comprendre que le spark avait une liaison wifi capricieuse du coup j’ai voulu passer en OTG histoire de sécuriser un peu le retour.

Après je ne sais pas mais il est possible de connecter le smartphone à la radio commande en wifi ( et à ce moment la supprimer le câble otg eventuellement )

Je vais essayer de forcer la MAJ

 

Sinon 40km/h pour faire voler son drone ça va ?

Je suis totalement débutant alors je préfère me priver plutôt que de faire n’importe quoi ^^

 

Et niveau hauteur et distance vous arrivez à combien en moyenne ?? ( sans soucis )

 

Merci et bonne année à vous tous ! ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des tests avec le câble OTG et j'ai pas été conquis par la faible différence notée, mais avant de mettre en ligne mon test je dois refaire un essai dans d'autres conditions.

 

Pour 40 km/h de vent, si tu débutes ne fait pas le héro, mieux vaut rester au sol plutot que de risquer de crasher ton drone ou de le perdre.

 

 

Et niveau hauteur et distance vous arrivez à combien en moyenne ?? ( sans soucis )

La hauteur maxi en France c'est 150 m, selon où tu vols ça peut être 50 m maxi ou pas du tout.
Pour la distance ça va dépendre de où tu vols, si tu vas trop loin et que ça ne capte plus, le RTH se met en route (faut avoir décollé avec un nombre suffisant de satellites avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des tests avec le câble OTG et j'ai pas été conquis par la faible différence notée, mais avant de mettre en ligne mon test je dois refaire un essai dans d'autres conditions.

 

Pour 40 km/h de vent, si tu débutes ne fait pas le héro, mieux vaut rester au sol plutot que de risquer de crasher ton drone ou de le perdre.

 

 

La hauteur maxi en France c'est 150 m, selon où tu vols ça peut être 50 m maxi ou pas du tout.

Pour la distance ça va dépendre de où tu vols, si tu vas trop loin et que ça ne capte plus, le RTH se met en route (faut avoir décollé avec un nombre suffisant de satellites avant).

Hauteur maximale autorisée j’imagine ?

Mais on peut monter à combien avec un spark en France ?

 

Et quand vous parlez d’un nombre de statellites suffisant, c’est à partir de combien ?

 

Du coup vous utilisez la connexion de la radio commande pour piloter le drone mais le câble otg sert à rendre la transmission vidéo plus fluide c’est bien ca ? Donc sans otg la connexion wifi se fait de la RC au smartphone par wifi c’est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé tester le drone ce midi en plein champ, je suis allé jusqu'a 160m de distance et 40m de hauteur sans perdre le signal ( je n'ai pas cherché à perdre le signal ) en tout cas il est tres agréable a piloter et en mode sport ! Ca fait plaisir de lacher la bète en plein champ et ne pas avoir a se soucier d'eventuels obstacles

 

 

Et niveau hauteur et distance vous arrivez à combien en moyenne ?? ( pour savoir à combien je peux aller sans trop de soucis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut aller aussi loin que ta vue le.permet, (il faut garder le Drone à vue), et en cas de problèmes tu règle le rth et si tu perd la connection il reviens tout seul !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on peut monter à combien avec un spark en France ?

Que ce soit avec n'importe quel drone la hauteur maxi est 150 m (et selon les zones ça peut être moins)

 

Je t'invites à regarde cette page => http://www.xavdrone.com/divers/legislation/

 

 

Et niveau hauteur et distance vous arrivez à combien en moyenne ?? ( pour savoir à combien je peux aller sans trop de soucis )

Le Spark n'est pas fait pour aller loin (en plus d'après la législation en France tu dois pouvoir suivre ton drone de vu donc vu la taille).

Ne tente pas plus de 300 m (sans obstacle), si tu es dans un endroit pleins d'arbres, ou derrière une maison tu pourras même perdre le signal à 50 m d'éloignement...

 

Lorsque tu perds la liasion, le Spark se met en RTH, si tu es dans un zone où tu sais qu'il y a un danger tu peux programmer une distance maximume

 

exemple : tu sais qu'à  125 m de toi il y a des fils électriques et comme on ne les distingues pas, tu règles 125 m en distance maxi et le drone n'avancera pas au delà de cette "frontière imaginaire", tu peux aussi faire pareil pour la hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me vois bien sortir mon décamètre pour aller mesurer la distance entre moi et les fils (que je ne vois pas)..

 

je trouve ça quand même peu 300m (avec obstacles naturels type végétation) vu le prix de l'engin: mon H501S va quand même bien plus loin sans perte de signal.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord merci

Mais vous parlez de distance et hauteur maxi en France mais si je vais dans un autre pays et que la réglementation est de 500m, le drone s’adapte t’il ?

Car le spark est donné à 2km non ?

 

Donc si je veux aller à 200m de hauteur ( imaginons hein, car je me rends compte que 40m c’est déjà très haut ) c’est possible ? Ou dji bride volontairement la distance et la hauteur selon le pays dans lequel on est ? ( si oui s’adapte t’il en fonction des pays ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça quand même peu 300m (avec obstacles naturels type végétation) vu le prix de l'engin: mon H501S va quand même bien plus loin sans perte de signal.

Bah moi avec mon H501S j'essaierais même pas d'aller à plus de 100 m de distance, je suis loin d'être confiant à ce point  :D

Je pense qu'il y a eu une mise à jour de DJi qui à réduit la distance (dans d'autres pays on peut plus), dans mes tests le RTH s'est déclenché avant les 500 m (en restant à 40 m de haut et sans arbre), et pourtant j'ai testé plusieurs possibilités et même en reproduisant comme des tests de certains (mais qui ont été faites avant la mise à jour)

 

 

Mais vous parlez de distance et hauteur maxi en France mais si je vais dans un autre pays et que la réglementation est de 500m, le drone s’adapte t’il ?

Il s'adapte aux informations de ton smartphone ou de ta tablette, si tu es réglé sur France tu n'auras pas les mêmes possibilité que si c'est réglé US (car on émet pas sur les mêmes fréquences/puissances), donc ça dépends si tu changes ces paramètres également, et comme moi je vis en France je sais pas ce qui se passe au US  :)

 

 

Car le spark est donné à 2km non ?

Non ça c'est le gros titre, mais faut lire le reste :

  • selon le pays
  • selon les conditions météo
  • selon l'environement
  • etc...

Autre point important : le Spark calcul son besoin "électrique" pour pouvoir revenir à son point de décollage et comme DJi à prévu une grosse marge pour ne pas endommager les batteries, il faut modifier ce paramètre pour pouvoir aller loi (au risque d’endommager les batteries)

 

DJi fait en sorte d'être en conformité avec la législation et de pouvoir voler en toute sécurité donc il faut être conscient que d'aller loin c'est une chose mais il faut que le drone puisse revenir

 

ps : aller haut c'est une chose mais après il faut pouvoir redescendre avant que les moteurs ne se coupe car plus de batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tu as un soucis de confiance dans ton matériel plus qu'autre chose si tu ne dépasses pas 100m avec ton H501S.

je ne donnerai pas les distances que je fais avec, mais la capacité est au dela du légal, et pas de rth à 500m, on peut doubler cette distance (à vrai dire j'ai jamais eu de rth automatique même à ... x km)

 

vraiment très décevant quand même si on ne peut pas dépasser 500m.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tu as un soucis de confiance dans ton matériel plus qu'autre chose si tu ne dépasses pas 100m avec ton H501S.

C'est un jouet, loin d'être assez fiable à mon gout pour tenter des folies... En plus j'ai pleins d'arbres quand je vol, j'ai pas besoin d'aller en chercher plus loin  :D

 

vraiment très décevant quand même si on ne peut pas dépasser 500m.

C'est pas fait pour, même si on peut en modifiant des paramètres, et c'est en faisant n'importe quoi qu'on retrouve plus de drones abandonnées dans un champs ou en haut d'un arbre que des lapins dans certaines régions  :o

 

Je trouve le Spark vraiment sympa, mais je ne lui demande pas de faire plus que ce dont il à été prévu lors de sa conception, tout comme je trouve que le H501S un très bon drone dans cette gamme de prix

 

Si je voulais voler plus loin j'au'ais acheté un Mavic Pro, et si je voulais aller encore plus loin je prendrais un Phantom (pour rester sur DJi mais vu que j'aime pas leurs RC je prendrais plutôt un Yuneek)

 

Le Spark est ce que certains appellent un "drone selfie", il est petit, très stable, simple à transporter, facile à utiliser, etc... D'ailleurs faut que je mette en ligne la première partie de mes tests avant que le Spark 2 ne sorte  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Peux tu expliquer pourquoi tu prendrais plutôt un yuneec plutôt qu'un phantom/Mavic si tu devais acheter un drone pour "voler plus loin" ?y

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tu as un soucis de confiance dans ton matériel plus qu'autre chose si tu ne dépasses pas 100m avec ton H501S.

je ne donnerai pas les distances que je fais avec, mais la capacité est au dela du légal, et pas de rth à 500m, on peut doubler cette distance (à vrai dire j'ai jamais eu de rth automatique même à ... x km)

 

vraiment très décevant quand même si on ne peut pas dépasser 500m.

et la vidéo lâche à quelle distance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut regarde le post sur les déconnections de Phantom 3 se tu a les liens vers Magicpower sur mon Google drive et des tutos apparemment tu peut les faire sur le sparks et ça améliore la distance,le retour vidéo etc... Après renseigne toi parce que j'ai lu quelque part que ça fonctionnais aussi pour le sparks mais j'en suis pas sur !!! En espérant que ça t'aidera !! ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses xavdrone ! ????

 

Du coup pourquoi un mavic peut aller plus loin qu’un spark ? Alors que le spark pourrait aussi

 

Le mavic ne devrait il pas être limité autant que le spark ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela s'appelle une politique de produits en marketing.

 

Pourquoi il y a des Ferrari à 200k€ qui roulent à 280km/H et d'autres à 1 000 k€ qui roulent à 400 ?

 

Objectif : maximisation du profit économique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu expliquer pourquoi tu prendrais plutôt un yuneec plutôt qu'un phantom/Mavic si tu devais acheter un drone pour "voler plus loin" ?

Plutôt qu'un Phantom car la RC est bien mieux, par contre le Mavic c'est une autre catégorie (et la RC du Mavic est sympa)

Yuneek et Phantom sont plus gros et ont des plus grosses batteries que le Mavic, donc forcément plus grosse autonomie, etc. (pas le même prix non plus)

 

Salut regarde le post sur les déconnections de Phantom 3 se tu a les liens vers Magicpower sur mon Google drive et des tutos apparemment tu peut les faire sur le sparks et ça améliore la distance,le retour vidéo etc... Après renseigne toi parce que j'ai lu quelque part que ça fonctionnais aussi pour le sparks mais j'en suis pas sur !!! En espérant que ça t'aidera !!

ATTENTION à ce que vous lisez, regardez bien la date des tests et si le Spark est à jour ou non car la dernière mise à jour du Spark à diminué les possibilités d'aller loin (mais pas pour le Mavic), et pas juste pour la France

 

 

Du coup pourquoi un mavic peut aller plus loin qu’un spark ? Alors que le spark pourrait aussi

 

Le mavic ne devrait il pas être limité autant que le spark ?

Regarde mieux tu verras qu'ils n'ont pas la même taille, pas la même autonomie, etc...

 

On va prendre un exemple : il y a un enfant qui mesure 1m33 et une personne qui mesure 1m95, a ton avis, lequel pourra marcher le plus longtemps et aller le plus loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.