Aller au contenu
xavdrone

Powerray : Le Rov Idéal Pour La Pêche ?

Messages recommandés

Hello

 

Je viens de découvrir le Powerray sur la chaîne de Nocomp, il s'agit d'un ROV (pas Nocomp mais le Powerray)

 

Le Powerray c'est quoi ?

 

C'est un drone d'exploration sous-marine, il se pilote comme un "drone classique" sauf qu'il ne vol pas mais navigue sur l'eau et peut plonger (jusqu'à 40 m de profondeur) pour explorer les fonds marin.

 

Il est équipé d'un fil (oui comme une voiture téléguidé), sauf que là c'est un câble vraiment très spécial puisqu'il est "neutre" c'est à dire que si il est à 20 cm de profondeur il reste à cette profondeur, donc pas d'excès de poids comme c'était le cas avant !

 

Le Powerray est équipé d'un sonar qui permet de pouvoir repérer des bancs de poissons et plonger pour aller nager avec eux ! Et bien sur de pouvoir savoir si on est prêt du fonds...

Le Powerray à 2 grosses lumières à l'avant car dès que l'on plonge il y a des paliers :

  • jusqu'à 20 m (laisse plus ou moins passer la lumière du jour)
  • sous les 20 m (là on commence à ne plus rien voir si il n'y a pas de phare)

Le Powerray peut descendre jusqu'à 40 m de profondeur, bien sur pour ça il faut une eau très claire, et comme le Powerray est équipé d'une caméra qui film en 4K c'est le bonheur total !

 

Le Powerray en video

 

Le déballage du Powerray :

 

 

La première plongée avec le Powerray

 

 

Les liens :

ça fait rêver non ? Moi je m'imagine déjà plonger entre des sirènes dans une mer translucide  :wub:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quiand j'ai vu le titre , la première question que je me suis posé : en français ça donne Quoi ? :D. Un rov, moi je ne sais pas ce que c'est , ça ne me parle pas  :ssv:

 

PS : maintenant je sais, je suis allé voir quand même : Un ROV, ou remotely operated vehicle (qu'on pourrait traduire par « véhicule téléguidé »), ou parfois remotely operated underwater vehicle ( « véhicule sous-marin téléguidé »), est un petit robot sous-marin contrôlé à distance (généralement filoguidé), contrairement aux AUV (Autonomous Underwater Vehicle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la bêbête :)  , j'ai cru voir que ce petit bijou vaut près de 1600 euros ...ou je me trompe :D

Il y a une sacré technologie d'embarquée dedans, donc par rapport à d'autres produits ça se tiens, par contre si c'est juste pour plonger 1 ou 2 fois ça fait cher, mais il doit y avoir pleins d'applications géniales !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sympa :)  les 1699€ un peu moins :(

 

Cela peut être sympa pour un pécheur et nickel pour retrouvé le Phantom 4 au fond de l' étang :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que selon les endroits tu dois pouvoir le rentabiliser avec de la recherche d'objets tombés dans l'eau, par exemple la recherche d'un Mavic Pro au fonds de l'eau...

 

 

bon ça ne fonctionne pas toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.. investir 1700e pour chercher un drone à 1200e, je ne vois pas ou est la rentabilité..

vaut mieux aller chercher un plongeur avec bouteille, cela coutera moins cher..

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas voir ça pour juste 1 seule recherche mais pour plusieurs, et c'est pas des drones qui tombent le plus dans l'eau. (en plus le ROV que l'on voit est beaucoup moins cher et moins sophistiqué).

 

Tu te met sur un lac où il y a de la location de pédalos et petit bateaux, tu peux aussi inspecter des coques de bateaux (ça sera moins cher qu'un plongeur et plus simple car le plongeur ne te feras pas autant de photos et vidéos), il y a pleins d'applications.

 

Un bateau qui coule dans un port et bouche le chenal, tu envois ton ROV pour savoir comment le sortir (et appeler les plongeurs mais déjà équipé comme il faut), etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne m'as pas convaincu Xav..

les coques des pédalo, un simpe tuba suffit à en faire le tour (voir mème en apnée): la quille n'est pas à 15m sous la flotte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais un pédalo tu le sort de l'eau facilement je parle de GROS bateaux (à ne pas confondre avec des GROStoto  :D ).

Même une péniche tu vas pas plonger avec un tuba.

 

Tu as pleins de choses qui peuvent se retrouver dans l'eau : voitures, mobylettes, avions, etc... Selon la saison pour trouver des plongeurs c'est pas simple.

 

Y a un gars au club qui était plongeur dans la gendarmerie, il m'a dit que c'était un truc de dingue tout ce qu'ils retrouvaient au fonds de l'eau (en plus des cadavres).

 

Pour mieux te convaincre, en plus du loisirs, ce type d'engin peut être envoyé dans des canalisations pour inspecter, des endroits où un plongeur ne rentre pas, ainsi par exemple tu peux constater qu'il y a un trou à 45 m et tu sais où creuser (en surface) pour pouvoir intervenir.

Et des exemples d'applications il y en a pleins !!!

 

Pour l'exploration maritime ou des lacs, c'est un produit de luxe, mais c'est le cas aussi pour un drone, quel intérêt de voler ? (pour certains ça sert à que dalle, pour d'autres c'est super)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'adorerai pour explorer les fonds sous marin de mon paradis, (Rhodes) d'ailleurs j'ai quelques vidéos de fonds sous marin prise en septembre. Je vous ferais partager. Des que je les auraient monté,le suis nul en montage et j'en ai un paquet à trier)

????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais un pédalo tu le sort de l'eau facilement je parle de GROS bateaux (à ne pas confondre avec des GROStoto  :D ).

Tu te met sur un lac où il y a de la location de pédalos et petit bateaux, tu peux aussi inspecter des coques de bateaux 

oui, tu as raison, j'ai mal lu... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.