Aller au contenu
atis

Altitude Rth Près D'une Falaise ?

Messages recommandés

Salut à tous, je me pose une question ( et je n'ai pas trouvé de réponse concrète

 

Imaginons que je fasse décoller mon spark du haut d'une falaise de 50 mètres de hauteur, je règle mon RTH à 15 mètres et je m'envole.

 

je prends un peu de recul avec le drone pour prendre en photo la falaise. si je viens à activer le RTH, va t'il prendre 15m de hauteur par rapport à mon niveau ( le haut de la falaise ) ou par rapport à sa hauteur actuelle donc descendre au pied de la falaise et aller se crasher  ?

 

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Très bonne question, faudrait tester pour être sure, mais moi j'ais pas de falaise  :ssv:

 

Donc toi tu as réglé pour que ton Spark revienne tout seul à son point de décollage si il monte à plus de 15 m ?? C'est quand même plutôt bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il prend son niveau 0 quand il est posé au sol: le niveau 0 restera toujours celui de l'endroit ou tu as décollé.

 

( si tu descends la falaise, le niveau passe en négatif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xavdrone, non je ne l'ai pas " bridé " à 15m, c'était une hauteur aléatoire de RTH pour imager ma question ^^

mais Grostoto à déjà cloturé la question avec sa réponse ! merci a toi d'ailleurs, me voila moins bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une altitude relative: le niveau 0 est le niveau de décollage (ou plutot celle de l'endroit ou l'on alimente son drone), que tu sois à 1000m ou à 5000m, et après c'est avec le baromètre je crois.

 

il faudra que le test un truc d'ailleurs: la mise en fonctionnement (sans voler au bas d'une colline), et decollage en haut de la colline (sans avoir couper l'alimentation): logiquement l'altitude en haut de la colline, appareil posé sera celle de la hauteur de la colline, et non pas 0.

 

 

mais jamais personne ne fait cela.. on décolle en général du même endroit ou on met l'alimentation.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens m'être posé la question quand j'avais mon blade 350 qx2, j'avais fait un essais parce qu'en mode smart le stick des gaz est une commande d'altitude comme sur le phantom. et bien il n'adapte pas la hauteur en fonction de la colline mais effectivement en fonction de l'endroit où il décolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une altitude relative: le niveau 0 est le niveau de décollage (ou plutot celle de l'endroit ou l'on alimente son drone), que tu sois à 1000m ou à 5000m, et après c'est avec le baromètre je crois.

 

il faudra que le test un truc d'ailleurs: la mise en fonctionnement (sans voler au bas d'une colline), et decollage en haut de la colline (sans avoir couper l'alimentation): logiquement l'altitude en haut de la colline, appareil posé sera celle de la hauteur de la colline, et non pas 0.

 

 

mais jamais personne ne fait cela.. on décolle en général du même endroit ou on met l'alimentation.

Tu m'a dis à peu près le contraire cet âprem !!! ???? l'apéro a du être pas mal chargé ???? Donc le zéro est bien l'altitude d'où l'on décolle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'a dis à peu près le contraire cet âprem !!! l'apéro a du être pas mal chargé Donc le zéro est bien l'altitude d'où l'on décolle !!!

je sent que tu as un sens de la compréhension exacerbé...

je n'ai pas écrit le contraire... par contre, tu as pu comprendre le contraire...

 

le zero affiché sur le drone, c'est l'altitude ou tu décolles.

 

donc si tu es à 50 au dessus de ton point de décollage, il y aura écrit 50m sur la radio

MAIS

si tu te déplaces au dessus d'un dénivelé négatif (une descente), tu peux te retrouver hors la loi (par exemple à 300m du sol) tout en ayant toujours 50m d'affiché sur la radio... comprendo ?

c'est à toi de surveiller l'altitude relative, car la radio n'affiche pas une information fiable.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais effectivement j'avais pas bien tilté.

Mais bon de toute façons pour moi perso tant pis si je suis hors la loi mais je prendrais en compte l'altitude à partir de mon point de décollage donc celle affichée par le Drone. De toutes façons au pire c'est la seule informations qu'ils auraient de ma hauteur de vol réel !!!

 

Volant surtout dans des endroits paumés et plutôt désert je vais pas me casser les co.... et si nos amis les bêtes viennent me les casser on va m'entendre gueuler jusqu'au pôle sud, car pour des choses bien plus grave ils bougent pas leurs fesses (ici dans mon bled coups de feu toutes les nuits par chargeurs entiers, pétards depuis plus d'un mois, rodéo à moto et scooter et j'en passe),alors faut pas déconner non plus !!!

Je compte pas faire de choses inconsidérés mais si je sort un peu des clous ou du cadre sur les bords ce ne sera pas grave pour moi et certainement pas pour les autres vu qu'il y en a pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais bien que les lois ne sont faites que pour les gens honnêtes. C'est toi qu'on viendra emmerder :(

Oui je m'en doute comme d'habitude tu m'etonne !!!

Yankee c'est vrai que toi tu a sûrement fait harward puis après le MIT puis science po, apparemment tu aime bien blâmer et critiquer les gens ? Monsieur fait certainement partie de l'élite ??

Tant que toi tu comprend c'est déjà ça hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doute comme d'habitude tu m'etonne !!!

Yankee c'est vrai que toi tu a sûrement fait harward puis après le MIT puis science po, apparemment tu aime bien blâmer et critiquer les gens ? Monsieur fait certainement partie de l'élite ??

Tant que toi tu comprend c'est déjà ça hein

ça doit être ça

#maternellesuperieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.