Aller au contenu
stuka

Juste Mon Bled

Messages recommandés

Salut les gens

Je partage avec vous une vidéo tournée avec des DJI Mavic , P4 Pro et une Gopro.

Alors je ne suis pas Spielberg et ce ne sont pas des images avec des eaux turquoises sous les tropique. Je fais juste des vidéos de mon ptit bled du Nord pour le groupe Facebook de la commune , des vidéos de nos sorties en famille qui n' ont rien a faire sur internet et a l' occas des vidéos des régions ou je suis en déplacement professionnel.

Dans celle ci les images prises par le P4Pro sont surexposé car je n' ai pas encore les filtres et çà manque de timelaps en Gopro parce que j' ai foiré les réglages. :ssv:

Bon vol ;)

bonjour,

C'est beau la campagne ! j'adore !

Je peux connaitre le nom de ton logiciel de montage vidéo ?

Modifié par Roger

J'aime bien les 2 times lipse, pour le train tu le guettais ou tu as eu un coup de bol qu'il passe à ce moment là ? (ça fait sympa)

Et donc ma question classique : tu indiques que c'est fait dans le respect de la réglementation, etc... Donc tu as demandé des autorisations de vol au près de la DGAC/Préfecture ? En tant que pro ou en amateur on peut avoir aussi ?  (car c'est pas parce que c'est écris que c'est légal que ça l'est et le chef il pose tout le temps des questions chiantes)

ps : par contre je pense que la vidéo est 2 fois trop longue pour la présentation d'une ville (ou alors faut faire la version longue et une version courte, et ça c'est pas simple de trouver quelles scènes supprimer/raccourcir)

Salut et merci Roger et Xavdrone

@ Roger : Wondershare Filmora . il vaut une cinquantaine d' euros mais il est très simple a utilisé. J' ai essayé photoshop et c' est trop complexe pour moi.

@ Xavdrone : Coup de bol pour le train , d' ailleurs j’avais d' autre prises de vue de trains beaucoup plus jolie mais je les ai supprimé par mégarde. :(

Aucune autorisation , ce n' est pas a but commercial c' est juste pour faire plaisir aux gens et leur faire découvrir le hobby car ils se basent sur toutes les conneries que l'on raconte a la télé.

Je respecte la vie privé , les zones du géoportail ,l' altitude , je ne survole pas de personnes ou d' animaux pas de routes ou il y a de la circulation. Enfin j' essaies d' être dans les clous et je mets un lien vers : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/drones-loisir-et-competitiona chaque vidéos pour qu'ils puissent se rendre compte et si cela peut les inspiré , démocratisé le loisir ou au minimum les informé c' est une bonne chose.

Oui c' est clair je savais qu' elle était trop longue mais bon c' est pas grave. L'autre jour je leur en ai fait une plus courte car il y avait trois flocons et demi  :D . Tout un événement  :mdr:

Bon vol ;)

Aucune autorisation , ce n' est pas a but commercial c' est juste pour faire plaisir aux gens et leur faire découvrir le hobby car ils se basent sur toutes les conneries que l'on raconte a la télé.

C'est bien ce qui me semblait, par contre je ne suis pas persuadé qu'elle soit légale malgré tes efforts

. Enfin j' essaies d' être dans les clous et je mets un lien vers : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/drones-loisir-et-competitiona chaque vidéos pour qu'ils puissent se rendre compte et si cela peut les inspiré , démocratisé le loisir ou au minimum les informé c' est une bonne chose.

Pas mal de mettre le lien, au moins ça montre que tu ne fais pas n'importe quoi.

Faire pour une ville, une association, etc... même à titre privée ça sort de la légalité et fais débats bien souvent, après je ne suis pas juriste, mais j'ai quand même de gros doutes

Faire pour une ville, une association, etc... même à titre privée ça sort de la légalité et fais débats bien souvent, après je ne suis pas juriste, mais j'ai quand même de gros doutes

Houla ! à titre privée ... ca veut dire quoi ? Je suis d'accord qu'il existe des lieux qui sont interdits de filmer. Mais filmer ou photographier un champs, des arbres avec mon appareil photo ou avec la caméra de mon drone, ne peut quand même pas faire débat. J'utilise aussi l'application sous android Mach7Drone pour savoir à quel endroit et  jusqu'à quelle altitude je peux voler.

Je me suis photographié.

post-4115-0-43778000-1514742821_thumb.jpg

Modifié par Roger

Globalement, un "non pro" ne peut pas diffuser des vidéos aériennes hors du cadre familial (dans ce cas ça reste une tolérance). Le problème peut venir d'un pro qui peut estimer que tu lui as piqué du boulot et déposer plainte.

Salut

Vous êtes sérieux là ?!  :o  Non mais ou on s' en vas !?

Et de quel droit les "pro" vont s' approprié le ciel de MON bled et de tous les villages de France pour le monétisé . C' est un espace public ou je filme ce que je veux et je le diffuse a qui je veux tant que je ne me fais pas rémunéré auquel cas ce sera au trésor public que je devrai rendre des compte.

Les "pro" du drone ça commence a bien faire , plus je les lis sur les réseaux sociaux et plus ils me gavent. Une équipe de casse co...es procéduriers qui se prennent pour des pilotes de lignes ou Yann Arthus Bretrand enfin ce n' est pas une généralité heureusement.

Si vous êtes dans le vrai et que le partage gratuit est interdit a cause des Pro et bien je leurs souhaite une bonne galère administrative et a grand coup de taxes avec pourquoi pas une formation continue a renouvelé tous les ans (payante bien sur) et comme mon Phantom4 n' est pas différent du leur qui est soit disant homologué qu' ils soient obligé d' acheté des machines a dix mille euros.

Non mais sans déconné , on va tous finir enfermé a volé dans des salles de sport par ce que dix pourcent d' entre nous ont l' appas du gain :wacko:

(Premier post de l' année çà commence fort :mdr: )

Alé bananier a tous et bon vol ;)

Tu te trompes.... Depuis toujours les prises de vue sont interdites depuis les airs... tu n'es pas propriétaire de l'espace aérien au-dessus de chez toi. Pour filmer, tu dois avoir une autorisation et les pros la demandent en fournissant une foultitude de paperasses. Pour filmer une course nocturne chez moi, mon beau-fils a du s'y prendre 6 semaines à l'avance et a obtenu un arrêté préfectoral après avis de la DGAC.... Faut pas croire, ils galèrent aussi beaucoup pour rester dans leur bon droit...

Tu te trompes.... Depuis toujours les prises de vue sont interdites depuis les airs... tu n'es pas propriétaire de l'espace aérien au-dessus de chez toi. Pour filmer, tu dois avoir une autorisation et les pros la demandent en fournissant une foultitude de paperasses. Pour filmer une course nocturne chez moi, mon beau-fils a du s'y prendre 6 semaines à l'avance et a obtenu un arrêté préfectoral après avis de la DGAC.... Faut pas croire, ils galèrent aussi beaucoup pour rester dans leur bon droit...

Oui mais qu'ils laissent vivre les autres en paix ✌ peace bro peace ✌

C'est pour ça qu'il y a peu de plaintes...

Oui OK mais peu signifie qu'il y en a quand même.

Après y a des gens qui ont que ça a faire. Je pense que ceux qui portent plainte sont des types qui ont pas beaucoup de boulot,(parce qu'ils sont pas bons ou parce qu'il y a pas de clients), et qui se font un complément de revenu avec les plaintes portées.

Y en a un comme ça dans mon bloc, le type il met un bordel monstre toutes les nuits, (il frappe sa femme qui appelle au secours il casse des meubles à 5h du mat, musique a fond tres tard la nuit etc... je le secoue un peu et d'un coup il est pleins de bleus, ???? (que je lui ai pas fait je vous assure), et il porte plainte dans l'espoir de gratter quelques sous.

Je vois les pros qui portent plainte contre les amateurs comme ça, comme des genre de parasites qui essayent de sucer un peu de sang au passage histoire d'arrondir les fins de mois difficiles !!! ????

Oui OK mais peu signifie qu'il y en a quand même.

Après y a des gens qui ont que ça a faire. Je pense que ceux qui portent plainte sont des types qui ont pas beaucoup de boulot,(parce qu'ils sont pas bons ou parce qu'il y a pas de clients), et qui se font un complément de revenu avec les plaintes portées.

Y en a un comme ça dans mon bloc, le type il met un bordel monstre toutes les nuits, (il frappe sa femme qui appelle au secours il casse des meubles à 5h du mat, musique a fond tres tard la nuit etc... je le secoue un peu et d'un coup il est pleins de bleus, [emoji856] (que je lui ai pas fait je vous assure), et il porte plainte dans l'espoir de gratter quelques sous.

Je vois les pros qui portent plainte contre les amateurs comme ça, comme des genre de parasites qui essayent de sucer un peu de sang au passage histoire d'arrondir les fins de mois difficiles !!! [emoji23]

Change de casquette... Tu es pro, tu payes pas mal de taxes pour avoir le droit de vendre des vidéos à tes clients. Ça met un peu les boules de voir des amateurs proposer les mêmes prestations gratos (au passage, assimilées à du travail au noir !) voire à prix cassé. Ta seule réponse, proposer un travail nickel de qualité bien supérieure. Je pense que ceux qui portent plainte sont ceux qui n'en sont pas capables...

Envoyé de mon ASUS_X007D en utilisant Tapatalk

Tu te trompes.... Depuis toujours les prises de vue sont interdites depuis les airs...

Bonjour Guys

Ha ce serait donc une sorte de latence de la lois qui n' aurait pas suivi l' évolution technologique des drones ? Peut être pour cette raison que nos élus mettent autant de temps pour établir des règles fixes concernant les machines et les utilisateurs en fonction de leurs statut de pro et amateurs. A suivre donc mais là on s' éloigne des réponses précédentes ou l' on parlait de gros sous.

Tu es pro, tu payes pas mal de taxes pour avoir le droit de vendre des vidéos à tes clients.

Et bien ils n' ont qu' a l' offrir gratuitement :ssv:  pour le plaisir de l' art et du partage comme nous en ce moment :D

Modifié par stuka

pas de routes ou il y a de la circulation. 

Oui mais c'est pas une route fermée à la circulation  :ssv:

Et de quel droit les "pro" vont s' approprié le ciel de MON bled et de tous les villages de France pour le monétisé . C' est un espace public 

Si c'est un espace public tu n'as pas le droit de voler  :D

Bon c'est vrai que le point 8 de la notice stipule "Je ne diffuse pas mes prises de vues sans l’accord des personnes concernées et je n’en fais pas une utilisation commerciale."

=> effectivement tu n'en tires aucune rémunération, nous on sait que tu es un bon p'tit gars mais d'autres peuvent dire que c'est gratuit et se font payer en espèces pour échapper à toutes taxes et obligations

Si vous êtes dans le vrai et que le partage gratuit est interdit a cause des Pro et bien je leurs souhaite une bonne galère administrative et a grand coup de taxes avec pourquoi pas une formation continue a renouvelé tous les ans (payante bien sur) et comme mon Phantom4 n' est pas différent du leur qui est soit disant homologué qu' ils soient obligé d' acheté des machines a dix mille euros.

C'est pas à cause des pros, c'est pour être en conformité avec la législation, les pros se prennent la tête pour pouvoir obtenir les autorisations (établissement d'un MAP c'est minimum 30 pages, voir plus, et t'as pas forcément de réponse à tel point que la législation à changée et maintenant c'est "pas de réponse = accord" chose qui n'est pas sure que ça soit vraiment légale en cas d'accident mais c'est une autre histoire)

Mais la formation continu payante arrivera peut être, dans tout les cas il y pleins de taxes (annuelles) pour les pros...

Le Phantom 4 d'un pro est différent, car pour être homologué il à été contrôlé (ne doit pas être modifié, doit être équipé d'un parachute, etc.), tu crois que c'est pour le plaisir qu'ils paient plus cher ?

Certains pros exercent depuis des années, et maintenant avec la technologie les drones sont si simple que tout le monde se dit "j'achète un drone et je le fait" et donc du coup ça voudrait dire que ton voisin qui veut vendre sa maison va acheter un drone pour faire des photos de la maison et comme il y connait que dalle il aura le droit de voler et aussi de risquer de se crasher son ton enfant dans la jardin (par exemple).

Je vois les pros qui portent plainte contre les amateurs comme ça, comme des genre de parasites qui essayent de sucer un peu de sang au passage histoire d'arrondir les fins de mois difficiles !!!

Je ne suis pas pro mais si j'étais pro je dénoncerais toutes les vidéos qui portent atteintes à mon boulot, pas pour recevoir de l'argent comme tu le penses, alors que faut être plus que naif pour croire pouvoir en tirer de l'argent, mais pour que les vidéos soient retirées et que l'organisme prennent une amende (un pro qui ne paie pas ses taxes, il paie une amende donc normal que ceux qui veulent échapper à payer la dite taxe paient quand ils se font gauler)

Et bien ils n' ont qu' a l' offrir gratuitement :ssv:  pour le plaisir de l' art et du partage comme nous en ce moment :D

Tu travailles gratuitement toi ? Si c'était le cas tu ne pourrais pas t'offrir de drones...

Selon dans l'optique où tu te places tu verras les choses différemment...

Tu sais, il y en a pleins qui me demandent de faire des photos de la Mairie, de l'école, etc... Mais je ne suis pas pro donc je ne fais pas, par contre je peux leur donner des conseils pour trouver quelqu'un pour le faire

La lois est là, qu'elle plaise ou non

Voilà pourquoi j'ai revendu mes Phantom et j'ai choisi de voler différemment des "pro".   :rolleyes:

J'ai l'impression de revivre les échanges entre pro et amateurs des forum de photographie. Il y a un peu de jalousie derrière tout ça, et ce n'est pas une "formation" technique qui fera du "pro" un créatif capable de dégager de l'émotion avec une vidéo.

Tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à un reportage est systématique attaqué. Tu peux faire la même vidéo en ne citant pas ton bled, ... et ça passera mieux.

Modifié par lamajf

Change de casquette... Tu es pro, tu payes pas mal de taxes pour avoir le droit de vendre des vidéos à tes clients. Ça met un peu les boules de voir des amateurs proposer les mêmes prestations gratos (au passage, assimilées à du travail au noir !) voire à prix cassé. Ta seule réponse, proposer un travail nickel de qualité bien supérieure. Je pense que ceux qui portent plainte sont ceux qui n'en sont pas capables...

Envoyé de mon ASUS_X007D en utilisant Tapatalk

Question idiote mais si par exemple tu fait une vidéo pour des amis, que tu leur offre, est ce aussi assimilé à du travail au noir ??? Vu que tu touche pas un rond est ce vraiment du travail ???

Je sait je pose des questions idiotes parfois mais bon c'est mieux de savoir avant de faire une conneries sans faire exprès !!!

En bref je pense qu' on a tous un peu raison et chacun notre point de vue.

@ Xavdrone : c' est vrai je ne travaillerai pas gratuitement

@Lamajf : c' est vrai qu' un diplôme n' a jamais fait un bel artiste ou mème un bon pilote , il suffit de regardé certains automobilistes conduire alors qu' il ont pourtant leur permis.

Moi tous ce que je demande c' est qu' on arrive a s' entendre entre pro et amateurs dans le respect et la sécurité sans empiété les libertés et certainement pas au motif de gagné de l' argent.

L' avenir nous le dira :)

En l'état de la législation, on prend, dans cette discussion (vive mais courtoise) le problème à l'envers.

Prendre des photos /vidéos depuis un aéronef, habité ou pas, et les diffuser, est interdit. La gestion de tout ce qui vole dépend de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)

Partant de là, certaines personnes désirant passer outre cette interdiction passent des diplômes, s'organisent en structure professionnelle pour avoir le droit, après demande et autorisation de la Préfecture via la DGAC, de photographier depuis le ciel et de diffuser les images.

Devant l'évolution des aéronefs et l'apparition des multicoptères, les prises de vue sont TOLEREES au-dessus de sa propriété sans dépasser la cîme des arbres et sans vue directe vers le voisinage.

Pour rappel, le maire d'une commune n'a aucun pouvoir d'autoriser ou non un vol dans son agglomération.

(Xav, pour info, après demande de vol à la préfecture, pas de réponse vaut autorisation si on peut fournir le mail de réception de la demande...)

Moi tous ce que je demande c' est qu' on arrive a s' entendre entre pro et amateurs dans le respect et la sécurité sans empiété les libertés et certainement pas au motif de gagné de l' argent.

L' avenir nous le dira :)

Bien sur tout le monde s'entends, rien que sur le forum il y a des membres qui à force de lire et de découverte des vols ont décidés de créer leurs entreprises pour faire de la prise de vue, après comme partout il y a des gens sympathiques et d'autres moins (pour rester correct)

(Xav, pour info, après demande de vol à la préfecture, pas de réponse vaut autorisation si on peut fournir le mail de réception de la demande...)

C'est ce que j'ai dit, sauf que je me pose la question de réel valeur légale en cas d'accident, car quand tout va bien il n'y a pas de souci mais quand il y a besoin de savoir l'assurance de qui va payer ça se complique

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.