Aller au contenu
Yann

Crash dans l'eau

Messages recommandés

Perso un chargeur doit, au minimum, pouvoir charger a 1c en ayant de la marge, avoir un mode "stockage" et il doit indique :

1 La tension final de chaque cellule.

2 Le temps que la charge a pris.

3 Combien la batterie a pris.

Un chargeur c'est comme une radio, sa se garde longtemps... :)  

c'est pour ça que je dit que ceux ci sont très simple d'utilisation car il n'y a pas à se soucier des tensions (j'ai des chargeurs avec les tensions mais je les regarde pas, c'est comme les notices  :D )

moi ce que j'aime c'est voler et me taper des arbres, mais contrôler les batteries c'est pas trop mon souci, je fais confiance au matériel (sinon j'ai aussi un testeur de batterie)

Tiens si sur une 3S tu charges et une des cellules n'est pas chargée, tu fais comment pour la charger ? Tu charges la batterie et c'est l'équilibreur du chargeur qui se démerde non ?

Bin non selon le déséquilibre sa va pas bien se passer, il a de forte chance qu'elle reste moins charger que les autre, en plus tu va charger / décharger les autre pour rien..

Il faut équilibrer avant de charger et vérifier que les cellules parte de la même tension, la procédure d'équilibrage se contente de décharger les cellules les plus charger....

Au début je faisais  comme toi, bon c'était des Nicd vu que les Nimh et les lipo n'existai pas :

Charge juste après utilisation,

Pas de décharge,

Intensité inavouable,

Pas de surveillance de la température pendent la charge,

Chargeur pas cher,

Résulta les batteries durai pas longtemps... :(

Après :

Laisser la batterie reposer et refroidir,

Décharge et équilibrage avant la charge,

Intensité correcte,

Surveillance de la température,

Un vrais chargeur, résulta les batteries duraient et leur performance aussi... :)    

Le prix du chargeur et de la plaque de décharge a été rapidement amortie..  

J'ai garder se système avec les Nimh et les lipo, en adaptant bien sur..

Faut faire un équilibrage seul...

Un petit montage et placer le chargeur a 1s et c'est bon...

Si tu ne vérifie pas, l'équilibreur du chargeur va pas te dire qu'une cellule a un problème pour arriver a 4.2v.. 

Se qui arrive sur des batteries neuve qui on du mal a se réveiller et a sortire du mode stockage réalise par le fabriquant...

donc ça reviens à ce que je disais, les chargeurs de chez Horizon Hobby on a pas à se prendre la tête.

=> sinon j'ai plusieurs chargeurs et plusieurs qui ont la fonction équilibrage mais je laisse le chargeur se démerder (je l'ais pas payé pour qu'il se tourne les pouces)

Et c'est pas parce que tu as un chargeur simple que par la suite tu peux pas en acheté un qui soit plus compliqué (j'ai un chargeur 8 Lipo et bien pour m'en servir il m'a fallut du temps car la notice était mal traduite, du coup j'ai demandé de l'aide à mon club)

J'ai un chargeur Prophet, il est pas gros et permet de rester dans la valise pour les ballades 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.