lanfyp 0 Posté(e) 19 janvier 2015 Bonjour, Voila j'ai reçu mon quadcopter mode jouet ce matin. Je sais d'après ce que j'ai lu que le chef du forum n'aime pas ce qui vient de chine mais bon je débute. J'ai donc commandé sur le net cela + le kit hélice moteur batterie: Les premières sensations sont vraiment géniales. Je comprend mieux pourquoi il ne faut pas commencer par des drones très puissants ou qui coûte très cher. J'ai essayé mon drone avec puissance à 40% et je dois dire que c'est déjà bien difficile à maîtriser. Du coup, le FPV va attendre un petit moment le temps de bien se faire la main. Comme quoi les vidéos que l'on voit sur "YouTube" les gars sont balaise quand même. En ce qui concerne le drone je suis content de sa qualité. Les images et vidéos sont très correct. Sinon j'ai pris une télécommande différente de celle d'origine et à ma grande surprise, il y a un switch pour passer de mode 1 à mode 2. Elle est vraiment bien pour son prix. Il lui manque juste un témoin qui reste allumé pendant l'enregistrement vidéo. Voilà vivement demain que je retourne m’entraîner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 19 janvier 2015 Hello Pourquoi tu met pas des photos que tu prends ??? ça serait plus sympa que les photos d'une boutique. Il à l'air sympa (même si c'est une saloperie de chinoiserie ) 1 PsycoPatt a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexxirae 16 Posté(e) 25 janvier 2015 Le H8C est un très bon choix pour débuter, seul bémol, les moteurs lâchent très rapidement. Évite donc de passer en mode 100%, sinon ils vont pas faire long feu. En tout cas ta RC est plus sympa que celle que j'ai eu de type manette de console. Si tu installes de le mousse entre la cam et le corps de l'appareil et que tu équilibre tes hélices tu pourras faire des vidéos sympa ... voici celle que j'ai pu faire (après un hack de la radiocommande pour améliorer la portée) En tout cas, rapidement, pour éviter de passer un max de fric dedans en pièces détachées, je suis passé sur du matériel plus performant, mais je le redis c'est un chouette appareil pour se faire la main. Bon vol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 janvier 2015 Le H8C est un très bon choix pour débuter, seul bémol, les moteurs lâchent très rapidement. donc c'est pas un bon choix si c'est pas fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexxirae 16 Posté(e) 25 janvier 2015 Ça reste un jouet comme tous les quadris à moteurs brushés ... pour 45€ en version rtf faut pas trop en demander mais il possède des réactions très vives ce qui le rend intéressant pour l'apprentissage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 25 janvier 2015 Ca ressemble a une copie de blade 180QX... 180QX qui est certes plus cher, mais sa dure dans le temps fera, qu'au final, il reviendra moins cher que la copie... Avis personnel bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexxirae 16 Posté(e) 26 janvier 2015 Euh non je dirais pas ça, c'est le clone bas de gamme du Cheerson CX20 dont il reprend dans une taille inférieure le canopy (c'est encore plus flagrant sur un H8C blanc) http://www.helicomicro.com/cheerson-cx-20-auto-path-finder/ Le clone du Blade 180Qx c'est plutôt le Ares Ethos QX130 à mon sens http://www.xavdrone.com/ares-ethos-qx-130/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 janvier 2015 Le CX20 na rien a voir, regarde l'intérieur, la taille, le poids et les moteurs... Le 200QX ressemble au 350QX et pourtant il n'on pas grand chose a voir entre eu.. Le test : http://www.helicomicro.com/jjrc-h8c-le-test/ Regarde les hélices et le positionnement des moteurs, ca ressemble a un 180QX endimancher donc plus lourd....C'est mon impression c'est tout.. Le Ares c'est aussi une copie du 180 et il en a d'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 janvier 2015 Non non l'Ethos 130QX n'à rien à voir avec le 180 QX !!! j'ai vu une copie du Blade 180 QX à la journée du multi-rotors, de loin il ressemblait à mort !!! (même couleurs, tout semblait pareil) par contre des vols tout mou et une radio toute naze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 27 janvier 2015 C'est le chassie qui est copier, pas l'électronique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3OPS 6 Posté(e) 20 février 2015 Le H8C est un très bon choix pour débuter, seul bémol, les moteurs lâchent très rapidement. Évite donc de passer en mode 100%, sinon ils vont pas faire long feu. En tout cas ta RC est plus sympa que celle que j'ai eu de type manette de console. Si tu installes de le mousse entre la cam et le corps de l'appareil et que tu équilibre tes hélices tu pourras faire des vidéos sympa ... voici celle que j'ai pu faire (après un hack de la radiocommande pour améliorer la portée) En tout cas, rapidement, pour éviter de passer un max de fric dedans en pièces détachées, je suis passé sur du matériel plus performant, mais je le redis c'est un chouette appareil pour se faire la main. Bon vol !! Salut Laxxirae, peux tu m'en dire plus sur l'amélioration de la commande du H8C concernant la portée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3OPS 6 Posté(e) 28 février 2015 Laxxirae??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexxirae 16 Posté(e) 2 mars 2015 Désolé pour la réponse tardive, j'ai un peu zappée cette partie du forum Et bien la portée est d'environ 100 mètres maxi, avant la modif j'étais à environ 60 à 80 mètres. Cela m'a surtout permis de ne plus avoir ces petits "décrochements", même à faible distance, que j'avais parfois avant la modif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 mars 2015 Laxxirae??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3OPS 6 Posté(e) 3 mars 2015 Désolé pour la réponse tardive, j'ai un peu zappée cette partie du forum Et bien la portée est d'environ 100 mètres maxi, avant la modif j'étais à environ 60 à 80 mètres. Cela m'a surtout permis de ne plus avoir ces petits "décrochements", même à faible distance, que j'avais parfois avant la modif. Je te remercie. Maintenant il faut que je trouve un tuto "comment augmenter la portée de la radiocommande". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro3030 10 Posté(e) 3 mars 2015 Ne t'embête pas avec sa, j'en ai eu un, je les gardé 1 semaine (sa va que sa vaut rien) un moteur a cramé au bout de 2 jour sa subir de choc sauf peut être la lipo 2s qu'il ne supporte pas. il est trop lent même à 100% et le yaw aussi est trop lent. Prends toi un 180qx tu en sera bien plus satisfait C'est bien dommage, il est plutôt sympa en look et la 2s ma bien tenté mais non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3OPS 6 Posté(e) 28 mars 2015 Salut, bon ben j'ai grillé le mien en voulant changer la seconde fois un moteur...oui c'est vraiment de la merde apparemment. Je vais m'orienter plutot vers un Cheersin CX20 maintenat plus cher mais mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 mars 2015 pas sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3OPS 6 Posté(e) 29 mars 2015 Ah oui? Alors donne moi le nom d'un drone avec les mêmes caractéristiques et le même prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 mars 2015 Salut, bon ben j'ai grillé le mien en voulant changer la seconde fois un moteur...oui c'est vraiment de la merde apparemment. Pourtant les caractéristique et le prix était bon non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3OPS 6 Posté(e) 29 mars 2015 (modifié) Pourtant les caractéristique et le prix était bon non ? Si tu fais référence à la réponse de Xavdrone il parle du Cheerson CX20 à moins que tu penses que celui là aussi c'est de la merde dans ce cas il faut m'orienter vers un autre drone équivalent (caractéristiques et prix > environ 250€ Modifié 29 mars 2015 par K3OPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 mars 2015 Tu ne te fit qu'au caractéristique et au prix en zappant la qualité et le suivit... 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3OPS 6 Posté(e) 29 mars 2015 Tu ne te fit qu'au caractéristique et au prix en zappant la qualité et le suivit... Tu veux dire que le Cheerson CX20 c'est de mauvaise qualité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 mars 2015 et bien OUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites