Aller au contenu
Supoziitoire

Avis Taranis X9D +

Messages recommandés

Bonjour , 

je vois de partout les gens acheté ou utiliser des taranis x9D+ 

Apparemment c'est le top donc j'aimerai vos avis 

Mais je ne veux pas de : 

Au top

+1 

...

J'aimerai des argument , des expérience ...

Car j'ai une FS i6 up en 10voies , que j'aimerai changé , je trouve la porté un peut limité et j'ai eux un soucis une fois j'ai volé sur le coté et passe mon drone c'est craché ...

et en regardant un peut sur internet c'est un soucis connu avec ses RC , on perd le signal de temps en temps sur les coté 

et une autre fois je volai devant a environ 500m de moi j'ai perdu le signal et il est partie tout droit ( dernier commande ) jusqu’à que les buisson l’arête et j'avais encore les images dans mon masque ...

donc je fait appel au connaisseur pour des avis et des expérience ...

cordialement Supoziitoire 

C'est une radiocommande très performante et avec beaucoup de possibilité comme la brancher directement sur un pc pour l'utiliser avec un simulateur. Tu as beaucoup de possibilité pour la personnalisée physiquement et aussi au niveau du programme open source.

Mais Taranis reste une marque pour ceux qui n'ont pas beaucoup les moyens.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C'est une radiocommande très performante et avec beaucoup de possibilité comme la brancher directement sur un pc pour l'utiliser avec un simulateur. Tu as beaucoup de possibilité pour la personnalisée physiquement et aussi au niveau du programme open source.

Mais Taranis reste une marque pour ceux qui n'ont pas beaucoup les moyens.

On voit bcp de tuto différents sur cette RC dont les tuto sur différents simulateur qui m'intéresse , sa peut aider

Et je pence qu'elle est plus facile à installer sur un pc que la fs i6 ... J'arrive toujours pas ...

Après le open source concrètement sa sert à quoi ?

Et je trouve que cette RC est déjà très chère , donc quand tu dit pour les gens qui non pas les moyen... Sa me fait vaguement rire , mais c'est vrai quel fait partie des petit prix par rapport au RC futaba que je regardai tout à l'heure sur internet à 2700€ .... Sa pique un peut quand même c'est presque 1.5fois mon salaire donc ...

Merci pour tout retour :) c'est intéressant

Futaba et Graupner [emoji7], mais cher car ce sont des marques très fiable et qui existe depuis longtemps dans le domaine du modélisme.

Open source = tu peux modifier les paramètres et même en créer.

Pour les simulateurs, seul la 9 fait son boulot correctement et sans être obliger de bidouiller. Malheureusement j'ai la 7 et très peux de simulateur est compatible, car elle ne communique pas en numérique avec le pc.

Futaba et Graupner [emoji7], mais cher car ce sont des marques très fiable et qui existe depuis longtemps dans le domaine du modélisme.

Open source = tu peux modifier les paramètres et même en créer.

Pour les simulateurs, seul la 9 fait son boulot correctement et sans être obliger de bidouiller. Malheureusement j'ai la 7 et très peux de simulateur est compatible, car elle ne communique pas en numérique avec le pc.

Un mec a achetter une x9D+ avec grimbal m9 et vendait sa futaba t14fg pour 200€ ...

Alors je pence que futaba il faut taper dans le haut de gamme pour avoir quelques chose de bien

Si il prend une RC à 200€ pour vendre la sienne qui coûte 520€ ... Je trouve sa un peut bizarre mais bon

Futaba et Graupner ne sont pas des radiocommandes modulables dans les paramètres comme Taranis. Tu ne fait pas du tuning ou relooking avec.

Durant ma formation de télépilote, j'ai utilisé une futaba. Elle est vraiment bien. Pour moi, c'est comme comparé PC et MAC, tout dépend de ton usage et de tes moyens. [emoji6]

J'ai  cette radio depuis un peu plus d'un an maintenant, je l'avais choisi après avoir passé des heures à chercher celle qui me conviendrait le mieux (rapport qualité/prix). Franchement je suis pas déçu, elle est paramétrable à souhait aussi bien sur l'ordi, que sur l'écran Taranis. Fonctionne très bien avec Liftoff et FPVfreerider. Il y a tout plein de tutos sur le net, de pièces de rechange,etc. Bref c'est le seul truc que j'ai pas encore remplacé, et je suis pas près de le faire. 

Je t'avoue ne pas utiliser la totalité des 32 voies...je fais pour l'instant seulement du racer. A choisir aujourd'hui j'aurai peut-être pris la Taranis Qx7s qui me parait bien suffisante pour ce dont j'ai besoin

A choisir aujourd'hui j'aurai peut-être pris la Taranis Qx7s qui me parait bien suffisante pour ce dont j'ai besoin

+1, je pense qu'elle est bien suffisante pour 99% des utilisateurs et est tout autant compatible avec les simulateurs

La 7 me tentait bien , mais on dirai qu'il y a bcp plus de pièce et de tuto pour la 9 , avec plus de comptabilité comme indiqué plus haut ... Mais c'est bon à savoir

Et je me demandai j'ai bien envie de me faire un voiture RC aussi et je me demande si les RC comme sa peuvent faire l'affaire ou pas ...

Perso, la X9, je trouve qu'elle coute trop cher pour ce que c'est... surtout qu'une X7 fait la meme chose pour 50% du prix !

après, pour un racer, une simple turnigy evolution fait le job pour 50€....

et pour info, ma QX7 est parfaitement reconnue sur tous mes simulateurs...

Modifié par crabos

Super content de ma X9D+ surtout après modification pour l'équiper des gimbal M9. 

Et aucun soucis avec la Telemetrie du crossfire. Ce qui ne semble pas être le cas avec la QX7, qui nécessite une petite modification qui fait perdre la garantie.

C'est super fiable, précis, complet et adaptable. C'est un très bon investissement.

Pour la voiture RC, les radios à manches ne me semble pas être des plus adaptées même si ça marche.

Super content de ma X9D+ surtout après modification pour l'équiper des gimbal M9.

Et aucun soucis avec la Telemetrie du crossfire. Ce qui ne semble pas être le cas avec la QX7, qui nécessite une petite modification qui fait perdre la garantie.

C'est super fiable, précis, complet et adaptable. C'est un très bon investissement.

Pour la voiture RC, les radios à manches ne me semble pas être des plus adaptées même si ça marche.

Sais un investissement assez coûteux quand même donc je demande avant de passer à l'acte

Et je voulai mettre des grimbal m9 direct

Le Crossfire est obligatoire ? Sa sert à quoi et cb sa coûte ?

Pour les voiture sa serai juste temporaires

Tu trouves des taranis vendus avec les gimbals de type M équipés dessus.

Le crossfire te permet de faire de la longue porté, jusqu'à 3km pour un émetteur de 25mw.

Sais un investissement assez coûteux quand même donc je demande avant de passer à l'acte

Et je voulai mettre des grimbal m9 direct

Le Crossfire est obligatoire ? Sa sert à quoi et cb sa coûte ?

Pour les voiture sa serai juste temporaires

Non le crossfire n'est pas obligatoire. C'est uniquement pour ceux qui s'intéressent au long range.

Il y a aussi la version X7S qui propose d'origine des gimbal M7 à effet hall (eq. aux M9) et des manches plus ergonomiques. J'ai mis les mêmes manches sur la X9D et je trouve que ça permet de gagner pas mal en précision. 

La X7S peut donc être une bonne alternative si tu es sensible à la qualité des manches.

Modifié par lamajf

Perso, la X9, je trouve qu'elle coute trop cher pour ce que c'est... surtout qu'une X7 fait la meme chose pour 50% du prix !

après, pour un racer, une simple turnigy evolution fait le job pour 50€....

et pour info, ma QX7 est parfaitement reconnue sur tous mes simulateurs...

Franchement pas d'accord.

• Comme tu le mentionnes, pour un racer qui se contente d'une boite à stick, une turnigy evolution peut faire le job. Mais sortie de ça, tu ne feras absolument rien du tout avec. Et il faut garder en tête qu'acheter une radio, c'est un investissement sur le long terme qui pourra te servir en modélisme en général (question qu'il vaut mieux anticiper avant d'avoir investi dans 10 récepteurs, et de s'apercevoir que la radio te bloque dans ta progression).
  • Une QX7 ne fera pas du tout le même job sur un avion par exemple (il n'y a pas de slider, rien que ça, c'est totalement rédhibitoire dès que tu as des volets sur ton modèle).
  • Quant à dire que la taranis est trop cher... C'est absolument faux. Pour 200 euros tu as une radio qui assure les mêmes fonctions que ce qui ce passe chez la concurrence "historique"... pour plus de 1000 euros. Elle reste donc très clairement bon marché. Dans cette gamme de prix, je doute qu'aucune autre radio n'approche les possibilités qu'elle offre.
Modifié par TB250

Franchement pas d'accord

• Une QX7 ne fera pas du tout le même job sur un avion par exemple (par exemple il n'y a pas de slider, rien que ça c'est totalement rédhibitoire pour pas mal de pilotes).
  • Quant à dire qu'elle est trop cher... Il faut vraiment replacer ça dans le contexte.
Lorsque la taranis est sortie, pour 200 euros tu avais une radio qui assurait les mêmes fonctions que ce qui ce passait chez la concurrence... pour plus de 1000 euros. Donc non, la radio reste très clairement bon marché.

• Comme tu le mentionnes, pour un racer qui se contente d'une boite à stick, une turnigy evolution peut faire le job. Mais sortie de ça, tu ne feras rien du tout avec. Il faut garder en tête qu'acheter une radio, c'est un investissement sur le long terme qui pourra te servir en modélisme en général. En caricaturant, ce n'est pas quand tu auras acheté 10 récepteurs pour équiper ta flotte que tu dois te dire : "mince, mais ma radio ne me permet pas de faire ça, va falloir en changer et en plus repasser à la caisse pour une cargaison de récepteurs...".
Je suis d'accord avec toi que pour la même chose d'autre marque sont bien plus chère , et il y a quand même bcp de fonctionnalités on dirai des réglage très pointu ...

hé hé hé sauf que perso, je ne passerais jamais sur autre chose que mon quad.... je préfère surtout pas investir 1000€ dans une radio !!

après il faut surtout connaitre ses besoins, en ce qui me concerne, la QX7 est quasi parfaite !

hé hé hé sauf que perso, je ne passerais jamais sur autre chose que mon quad.... je préfère surtout pas investir 1000€ dans une radio !!

après il faut surtout connaitre ses besoins, en ce qui me concerne, la QX7 est quasi parfaite !

Oui tu a raison cela dépend de ces besoin et bcp de ses moyen aussi ,

Mais une RC à 1000€ je trouve sa tellement abuser ... Après il y a des gens qui on besoin de sa mais pas moi mdr

Avez vous des proposition pour le crossfire ? le TBS est très chère quand même ...

Hein ??? Il n'y a que TBS qui fait le crossfire ;)

Et avant d'en avoir réellement besoin, il faut déjà essayer sans.  Les récepteurs Frsky sont déjà bien dans la majorité des cas.

Il faut juste savoir que c'est une possibilité d'évolution non négligeable pour une X9D+.

Oui tu a raison cela dépend de ces besoin et bcp de ses moyen aussi ,

Mais une RC à 1000€ je trouve sa tellement abuser ... Après il y a des gens qui on besoin de sa mais pas moi mdr

Chacun possède ses propres critères de choix et tous sont respectables  :)

Hein ??? Il n'y a que TBS qui fait le crossfire ;)

Et avant d'en avoir réellement besoin, il faut déjà essayer sans. Les récepteurs Frsky sont déjà bien dans la majorité des cas.

Il faut juste savoir que c'est une possibilité d'évolution non négligeable pour une X9D+.

Et le DMX de Orange rx ou EzUHF jr module de Immersion RC

C'est quoi alors ? C'est pas la même chose ?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.