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aramiss

Choisir Un 1Er Drone Racer

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bonjour à tous.

comme dit dans ma présentation je viens du modélisme avion et je me lance dans le drone fpv racer. Mais je suis un peu perdu et dans mon coin, personne ne connait le sujet.

J'ai un ami prêt à me suivre, mais c'est moi qui doit dégrossir le sujet 

 

Ce que je cherche:

- une machine capable de découvrir le fpv racer, j'ai déja fait du racer avion, c'est donc une nouvelle expérience

- je n'ai aucun matériel drone, sauf radio, chargeur et accu (j'ai appris a voler à vu avec un petit hubsans x4 h107)

- je cherche pas a griller les étapes et je ne cherche pas une machine de pointe mais quand même intéressante

- je vole en mode 1 !!!! et oui, désolé, mais ça c'est pas négociable pour mon pauvre cerveau après 15 ans de modélisme avion en mode 1, il y a quand même pas mal de points communs niveau pilotage.

 

je suis parti du principe qu'il me fallait plutôt un mode de taille 250 qui me semble plus simple à maîtriser au départ ? Exacte ou non ?

 

 

voilà ce que j'ai repéré en 250 après avoir lu et visité beaucoup de site:

 

- walkera runner 250 

 

- eachine racer 250 

 

- eturbine tb250

 

 

certains kits ne sont pas complets, sur d'autres, une radio est livrée alors que je n'en ai pas besoin (mais c'est pas forcement une perte, mon fils aussi veut le sien !) mais je pense que d'abord il faut choisir la machine, puis voir ce qu'il faut pour compléter.

 

et voilà, merci de vos avis et de votre aide

Edited by the guitar hero
boutiques non partenaire

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Pour commencer, je t'invite à lire le règlement du forum (point no2 en ce qui nous concerne)

 

http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

 

ensuite, je te déconseille le runner 250, c'est une merde sans nom qui n'est pas fiable, avec des elements propriétaires fragiles.

 

les 2 autres sont sensiblement les mêmes enb tout cas ils ont le même chassis. pas mauvais pour débuter mais aussi avec certaines pièces propriétaires.

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les modèles cités sont obsolètes de part leur carte de vol surtout : cc3D voir naze32 ! Il vaut mieux trouver des modèles à base de carte f3 voir f4 : comme le realacc gx210 rtf ; Le vortex 230 mojo de immersion rc ; Le kingkong 210 ...

 

 

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Eachine wizard X220

Rapport qualité prix difficile à battre à mon avis... en revanche il faudra travailler un peu sur la configuration avec Betaflight pour passer en mode 1

le wizard x220 est certes une bonne machine mais dépassée ! Il faut savoir que tous les drones à base de naze32 ne pourront plus évoluer après la version 3.2 de betaflight , de plus elles sont limitées pour les réglages de fréquence du gyro ! une naze32 est à base de F1 donc plus limitée en calcul !

 

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les 2 modèles étaient équipés de carte F3

autant pour moi , les modèles récents bénéficient d'une naze32 f3 en effet ! Ceci dit je ne les conseillerai pas quand même car relativement ˆplus fragiles !

 

 

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Le Vortex 230 Mojo peut être effectivement une bonne option si tu possèdes déjà une radio. Il faudra rajouter un récepteur compatible avec ta radio.

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merci pour vos réponses, à mon tour de repondre

avec ton expérience, tu touches au montage ?

à priori ça ne me fait pas peur, meme si le modélisme avion c'est plus de la "charpente" et un peu d'électronique. Mais je sais régler une radio, installer servo et cie, je peux faire une soudure. Par contre j'ai lu qu'il fallait passer le "controleur/carte" (est ce le bon mot ?) sous divers logiciels pour régler les sticks et le niveau d'assistance, et ça j'ai jamais fait. Mais si les notices sont claires, pas de raison que ça foire.

 

Eachine wizard X220
Rapport qualité prix difficile à battre à mon avis... en revanche il faudra travailler un peu sur la configuration avec Betaflight pour passer en mode 1

Pourquoi pas le wizard x220. Mais t "ravailler un peu sur la configuration avec Betaflight pour passer en mode 1" ?

 

que veux tu dires ??? les prog de config sont fait pour le mode 2 ? tu peux pas simplement choisir l'option "mode 1"

 

 

 

Le Vortex 230 Mojo peut être effectivement une bonne option si tu possèdes déjà une radio. Il faudra rajouter un récepteur compatible avec ta radio.

je viens de regarder les prix et je le trouve cher pour un premier modele

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Le x220 est sur une base SP RACING F3, le 220S en omnibus F4

Pour le mode 1 ou 2 je n’ai jamais essayé mais je pense que c’est facile à gérer depuis BF. En revanche ce n’est pas (de tête) juste un mode à changer.

Quant à la fragilité... je trouve pas qu’il soit fragile. J’en suis à mon second (premier perdu). Il est certes très modifié mais le châssis n’a pas bougé et les pièces ne coûtent rien ou presque et sont disponibles.

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Le x220 est sur une base SP RACING F3, le 220S en omnibus F4

Pour le mode 1 ou 2 je n’ai jamais essayé mais je pense que c’est facile à gérer depuis BF. En revanche ce n’est pas (de tête) juste un mode à changer.

Quant à la fragilité... je trouve pas qu’il soit fragile. J’en suis à mon second (premier perdu). Il est certes très modifié mais le châssis n’a pas bougé et les pièces ne coûtent rien ou presque et sont disponibles.

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Ayant débuté avec un X220 il y a moins d'un an, je le conseillerais également (ou le X220S) pour faire ses premiers pas. Celui-ci est bien poussif, robuste, fiable et peu couteux en spare.

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j ai commencé avec un eachine racer 250 ( cc3d). ca m'a permi de bien progresser et bien me crasher , avant de me fabriquer un drone de compet. :) . Aujourd hui il faut mieux partir sur les version S plus d actualité. eachine 250s ou plutot wizzard x220s . A pas trop cher, il y a aussi le tyrant s215. Si t achetes un modele depassé (niveau FC, moteurs ou esc) tu seras vite amené a remplacer du matériel...

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merci pour vos réponses, à mon tour de repondre

à priori ça ne me fait pas peur, meme si le modélisme avion c'est plus de la "charpente" et un peu d'électronique. Mais je sais régler une radio, installer servo et cie, je peux faire une soudure. Par contre j'ai lu qu'il fallait passer le "controleur/carte" (est ce le bon mot ?) sous divers logiciels pour régler les sticks et le niveau d'assistance, et ça j'ai jamais fait. Mais si les notices sont claires, pas de raison que ça foire.

Oublie les notices lol y’en a pas. En revanche YouTube est truffé de tutoriels avec des niveaux de difficulté qui vont de débile léger à débile congénital, de quoi satisfaire chacun de nous. Il suffit d’être juste assez débile.

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comme il a été dit, , sur le tube fleurissent les tuto betaflight (c'est le configurateur pour la carte de vol). ce n'est pas plus insurmontable que de programmer une radio, tu devrais t'en sortir. Nous sommes suffisamment sur le forum à utiliser betaflight pour te guider dans la procédure . :)

 

si tu pars sur du DIY, tu auras un certain nombre de soudures à faire, il faut être minutieux, mais pas plus compliqué que ça non plus.

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merci pour vos réponses. Là , ce matin, je me dis que je vais commander un eachine wizard x220s. Son prix me convient, meme s'il est livré avec un radio (pas forcement utile pour moi), mais faisons avec.

encore des questions
1) Est ce que vous savez si la radio est modifiable en mode 1 ?

2)  le kit semble complet sauf le masque fpv,  ?

3) Qu'est ce que vous me conseillez comme masque pas trop cher et satisfaisant ? je suis un peu nul mais est ce que le récepteur vidéo est inclu dans le masque et donc quel genre de modele prendre qui soient compatible avec l'emission vidéo ?

merci

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Bonjour,

La radio en elle même n'est pas modifiable à moins que tu ne sois bricoleur. Je sais qu'elle existe en mode 1 donc tu doit pouvoir trouver ton x220s avec une en mode 1

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1./ sinon prends un modèle ARF (sans radio) et achète un Rx qui correspond au protocole de ta RC

2./ pas de masque en général sauf offre commerciale particulière

3./ Eachine VRD2 pro par exemple. Cherche sur le forum il y a plein de threads qui traitent ce sujet et quelques avis convergents.

Fatshark vend ses lunettes sans VRx mais la plupart des masques et lunettes sont équipés (deux récepteurs pour les modèles Diversity)

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Retient bien le plus important : un racer est puissant et ses hélices peuvent faire de gros dégâts, donc enlèves les bien lorsque tu connecte le quad au pc et lors des tests ou elles n'ont pas besoin d'être la !

 

++

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