Aller au contenu
theprofessor

Prévisionnel 1Er Vol

Messages recommandés

Hello,

Samedi approche et l'anniversaire du fiston aussi  :happy-birthday:

Ne voulant pas avoir trop de déboire pouvez-vous m'indiquer quel setup réaliser sur la radio commande

SetSensitivity  Expert ou Normal

SetManual ON ou OFF

FlyWhen No GPS  No ou Yes

Pour info,  je place "SetSensitivity" sur Normal, j'éteint la radiocommande et la rallume "SetSensitivity" sur Expert  :reflechir: c'est un bug ou pas.

Concernant le mode HeadLess, lorsque vous l'activez l'avant du drone doit-être dans quelle position à ce moment  ou cela n'a as d'importance ?

Merci.

Bonjour,

Mon premier vol n'est pas si lointain, mais j'avais fait du modélisme avant. La pilotage du drone est d'une facilité déconcertante. Je n'avais rien changé aux réglages initiaux.

Le plus important est : Fly when no GPS : NO. Ne voler qu'avec GPS. Ne pas oublier de mettre l'interrupteur GPS sur "ON" (en haut)

Le mode headless est déconseillé. Il n'a pas d'intérêt, surtout que l'on a le mode RTH en cas de panique. Tu pourras voir plus tard à quoi ça ressemble.

Ne volez pas s'il y a beaucoup de vent.

Dernier conseil : Laisse commencez ton fiston. Il pourra t'expliquer ensuite comment ça marche   :ssv: . Je ne plaisante qu'à moitié...

Pour info,  je place "SetSensitivity" sur Normal, j'éteint la radiocommande et la rallume "SetSensitivity" sur Expert   :reflechir: c'est un bug ou pas.

Et ça c'est normal ?

Hello,

Bon trop(s) impatient(s) nous avons anticipés notre sortie :D

Direction Bagatelle, pas grand monde, chouette, par contre un vent bien présent (j'ai même pensé que le vent trop fort nous aurais contraints à rentrer) c'est finalement le froid qui nous a pourrit les mains.

Explication des consignes au fiston (à 12 ans faut répéter, il y a souvent des pertes de mémoire :rolleyes: ) calibration du bestiau, décollage le tout en mode normal et avec GPS actifs. Tests des différents mode RTH, FolllowMe, Circle et HeadLess. La prise en main est rapide, passage entre les poteaux ,au dessus et en dessous (terrains de foot et rugby) retour, agréablement surpris.

1er LiPo 3,4V stop, pause, changement de LiPo (une galère avec les mains gelés) et c'est reparti, photo, vidéo et pour finir désactivation GPS, ça change la donne mais tranquille pépère sans chercher la perf c'est gérable.

Conclusion: très satisfaits, répond clairement aux attentes, la qualité vidéo/photo reste correcte malgré tout mais manque la stabilisation, pas de casse matériel.

Voila pour une première sortie, nous avons hâtes d'en refaire (va valoir investir dans la LiPo)

@+

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.