Aller au contenu
CarteVermeille

Bascule Mode Normal/mode Expert Sur Télécommande

Messages recommandés

Bonjour
Lorsque j'allume ma télécommande (modèle basique) et que j'entre dans le menu des réglages, c'est le mode Expert qui est en cours. Je bascule en mode Normal et sors du menu. Si je laisse la télécommande allumée, je reste bien en mode Normal. Si j'éteins la télécommande et que je refais la manip, c'est de nouveau le mode Expert qui est installé.
Ai-je loupé une manip, suis-je face à un bug? Comment y remédier? Merci

c'est tout à fait normal, le mode expert est par défaut quand on allume la radio, même si tu l'as changé avant.

il faut refaire le réglage à chaque mise en marche (mais c'est rapide)

c'est aussi la sécurité: il faut une action volontaire pour passer en mode normal, cela évite d'oublier qu'on l'a activé à la précédente session et d'avoir un fly away.

Une petite question, pour les experts  ;)   : Y a-t-il un inconvénient à voler en mode "expert" ? Je l'ai toujours fait, sans le savoir... 

non, c'est le mode par défaut, avec le maximum de sécurité.

Votre précision est cruciale pour le novice que je suis : "Expert" dans ce cas de figure ne signifie donc pas virtuose ou à tout le moins capable de prendre totalement le contrôle du drone.

===> Un débutant doit absolument rester dans ce mode par défaut pour éviter ce fameux "fly away"...

le passage de mode expert: YES ou NO change ceci:

- EXPERT YES:  sensitive 100%

- EXPERT NO: sensitivee 60%

pour ètre plus clair: cela change la sensibilité des commandes: en mode expert YES tu as la totalité de la sensibilité des commandes, 

en mode expert NO, les commandes sont bridés à 60%.

je recommande le mode EXPERT NO quand on veut faire des vidéos: cela limite les mouvements du drone, permettant d'avoir une vidéo plus fluide.

j'espère que mon explication est plus claire.

petite précision:

le mode NORMAL ON/OFF est encore un autre réglage, qui permet d'avoir ou pas les assistances.

j'utilise le mode NORMAL ON pour faire des flips et des acrobaties.

Modifié par grostoto

Là, je suis de nouveau perplexe. Si j'ai bien suivi, NORMAL OFF = EXPERT YES. Right?
De quelles assistances s'agit-il?
Mais l'autre option - MANUAL - alors ? Est-elle un complément de NORMAL-ON si elle est activée ou bien un "bridage" de renfort à EXPERT-YES si elle ne l'est pas?

niet..

tu as 2 lignes:

NORMAL ON/OFF
EXPERT ON/OFF

le mode EXPERT OFF bride les commandes à 60% (parfait pour faire de la vidéo)

il n'a aucune influence sur le choix du mode NORMAL

le mode NORMAL ON désactive les aides au pilotage (notament le mode "altitude": avec la manette de gaz, tu ne gères plus une altitude, mais une puissance moteur)

bref, tu peux ètre en expert OFF, bridé à 60% et normal ON (sans les aide au pilotage)

toutes les combinaisons sont possibles, ce sont 2 choses différentes

et je te rajoute la ligne FLY WHEN NO GPS NO/YES: qui permet de voler en intérieur quand on le met sur YES

Modifié par grostoto

niet..

tu as 2 lignes:

NORMAL ON/OFF

EXPERT ON/OFF

Je n'ai pas ces deux lignes en même temps. C'est soit "Normal mode" avec par défaut Elevator, Aileron et Rudder à 60, soit "Expert mode" avec ces mêmes sous-éléments mais à 100 par défaut. Je ne peux que valider l'un ou l'autre des modes et ne peux pas modifier les valeurs proposées.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.