Aller au contenu
chrisleberger

un moteur de nano x ç'est donné pour combien de vols ?

Messages recommandés

Hello , ben la question est dans le titre ...

j'aurais aimé savoir ça a une durée de vie de combien ces choses là ???? (en règle générale évidemment)

j'ai beau faire du simu , pour économiser au maximum la durée de vie mon nano , mais rien à voir avec le vrai vol de celui-ci , je fais à peu près 3 vols par jour en utilisant 2 batteries et laissant refroidir les moteurs évidemment ....

Rien ne vaut la vraie vie quand même .... lol !!!!

Hello

Tu pourras voler longtemps tant que :

1. tu fais une pause (5 à 1à mn) entre chaque vols
  2. tu coupes les gaz quand tes hélices sont bloquées (par exemple quand tu tombes dans l'herbe)
  3. tu vol pas sous la pluie

Bien chef ....  c'est noté !

j'ai fait une session dehors en mode safe et petits débattements c'était pas le top au niveau des translations , pour la récupération , le nano tombe un peu après une translation

ça avait l'air bcp mieux en grands débattements .... j'apprends j'apprends ;-)

ça avait l'air bcp mieux en grands débattements .... j'apprends j'apprends ;-)

C' est pas a ça a l' air beaucoup mieux ! c' est c' est beaucoup mieux il est plus libre  :D

Cependant le chef à tout dit  :bravo:

Tu pourras voler longtemps tant que :

1. tu fais une pause (5 à 1à mn) entre chaque vols
  2. tu coupes les gaz quand tes hélices sont bloquées (par exemple quand tu tombes dans l'herbe)
  3. tu vol pas sous la pluie

Alors va falloir expliquer ca au mien vue le durer de vie des moteurs... :(

Alors va falloir expliquer ca au mien vue le durer de vie des moteurs... :(

ils ont combien de temps les tiens ? tu utilise quoi comme batterie ? 

J'ai du en changer une 10ene en 12 mois, et la il y en a un qui commence a perdre de la puissance.. :(  

Les 150mAH d'origine et des 160mAH

les siens lisent les notices, ça use les moteurs

Ouai ca doit être ca  :D  

J'ai du en changer une 10ene en 12 mois, et la il y en a un qui commence a perdre de la puissance.. :(  

Les 150mAH d'origine et des 160mAH

Ouai ca doit être ca  :D  

Merde j' en est changer aucun pour l' instant  :o en 10 mois, donc tu l' utilise trop  :lol2:

Sur la version standard c'est bien possible ;-)!!

Mais perso sur la version FPV moi 'ai changer direct, J'ai vraiment pas aimer.

Parce qu'avec les lunettes, bien que il n'y aie pas beaucoup de temps de latence.

J'avais de la peine à avoir une altitude stable, du coup je passais mon temps à le rattraper,

j’hésitais à le surnommé Tigrou le QX fou :-)!!

Donnez une durée de vie, je peux pas du coup. J'ai du faire environ 10 jours à raison de 6 vols part soir avec.

Ceci-dit... je me fatiguerai pas à racheter des moteurs d'origine à ta place.  :ssv:  :ssv:  :ssv:

Modifié par 7H3N1X

Mdr!! ça dois pas frustrer ça!! ;-)!! 

Mais toi tu as l'habitude sa compte pas!!! moi je suis un bébé en FPV.. J'ai pas encore eu mon premier arbre!!

Après j'avoue,faut dire aussi que j'avais voler qu'avec le 200QX avant. 

Donc j'avais l'habitude d'avoir de la réserve...

ça à surement du influencer mes sensations en vol.

Modifié par 7H3N1X

bah oui ça frustre un peu mais le truc sympa dans un club d'aéromodélisme c'est également de faire essayer à d'autres, de leur donner envie et pas juste de récupérer pleins d'infos mais ne rien partager.

J'ai aussi un 200 QX mais je l'ais pas équipé en FPV parce que j'aimerais bien voler sur le dos et ça casse les antennes  :D

Oui... Ben moi j'ai pas de club  :(...

Du coup obliger de trouver les info tout seul .. Mais bon, on s'écarte du sujet.

J'ai l'impression que certain sont satisfais de la durée de vie et que d'autres pas. En regardant à gauche et à droite sur les forums.

Sa vas être dur de trancher. Mais moi c'est se qui ma motivé à prévoir une autre alternative d'entrée en tout cas.

PS: Imagine une petite session FPV sur le dos avec ton 200QX... ça te motiverai pas???  :mdr:

PS: Imagine une petite session FPV sur le dos avec ton 200QX... ça te motiverai pas???  :mdr:

j'en rêve mais faut que je m'entraîne et en ce moment le week-end la météo n'est pas compatible avec les vols dehors

Quand je dit 1 vol par jour ca équilibre les jour ou il vol pas et ceux ou il vol beaucoup...

C'est pas pour rien que j'ai 6 150mAH et 6 160mAH... :wub:

Comme je l'ai déjà dit les moteurs performance en version Hight j'ai détester...

Oui j'ai aussi essayer les moteurs performance en version High et tu avais raison.

C'est déjà assez hardcore sur le QX FPV.. Alors sur le standard, j'ose pas imaginer la fusée.

Mais la version "medium" des moteur performance est vraiment parfaite... Je t'assure.

Modifié par 7H3N1X

bon ben concernant les moteurs je touche du bois ( si si , mon bureau est en bois ) , on verra bien ...

Il parait que l'on peut mettre d'autres moteurs sur le nano qui sont un peu plus puissant, les CL-0615-14 il me semble , mais est-ce une bonne idée ???

Je crois que l'on ne les trouve pas en france alors bon ....

En tout cas j'en ai pas commandé de rechange, je "re"touche du bois encore une fois ... 

A raison de trois vols par jour , j''espère tenir un p'tit moment quand même  :ssv:  .

Et puis bon, faut voir les choses autrement .... pourquoi ça pèterait un moteur d'abord hein, tant qu'on en prend soin ???? Non mais :)

PS : je viens de trouver ça sur le forum , il parlent du moteur en question ... http://www.faq-drone.com/topic/1673-changer-moteur/

Modifié par chrisleberger

Alors non.. Surtout pas.

Si tu regarde en dernière page j'avais mis la bonne référence!! ;-)

C'est les CL-0615-11 qu'il faut prendre. C'est la version MEDIUM qui est top.

C'est comme volé avec les originaux, mais c'est mieux échelonné.

Le blade décolle à environ 30% des gaz.. Au lieu des 50% d'origine.

Et tu peut le maintenir très facilement à la même hauteur.

Avec mon pote on se passais la manette sans rien touché..

il restais pile poil à la même hauteur.

c'est super stable.

Pour les commandes il ont un entrepôt "EU"... Perso, je les est reçu en 4 jours.

Plus vite que le nano QX que j'avais commander en France 1 jour avant. 

Mais bon.. C'est la magie de la poste suisse ça.

Faut juste faire gaffe à un truc au montage... C'est que sur les miens

les couleurs de fils "rouge/bleu" "blanc/noir" Pour moteur horaire et antihoraire.

Étais inversé, part rapport au couleurs des moteur originaux!!

ça a pas eu de conséquence, parce qu'a part plaqué le nano au sol, le temps de remarqué...

Il se passe pas grand chose du coup.  :mdr: 

D'ailleurs tout est indiqué... Si j'avais pris le temps de lire... Comme BLITZ :-(!!!

post-294-0-84425300-1421913039_thumb.jpg

Modifié par 7H3N1X

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.