Aller au contenu
Arnaud Ferrand

Charger Lipo Du Disco Avec Chargeur Traditionnel?

Messages recommandés

Hello

 

Justement l'autre jour j'ai hésité car je trouve leur système pas terrible, il y a qu'un seul adaptateur pour charger :

  • la RC
  • la Lipo

Mais comme je l'ais chargé qu'une seule fois je n'ais pas encore bidouillé, en tout cas je viens de regarder et j'ai rien vu sur YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. J'ai cherché aussi mais je ne trouve rien non plus.

Il faudrait pouvoir trouver un adaptateur pour que l'on puisse brancher la prise d'équilibrage de la lipo sur un chargeur standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ayant reçu le disco , j’ai voulu charger l’accu avec un vrai chargeur mais en contrôlant le voltage cellule par cellule j’ai constater un problème , la 1er et 3er cellule sont ok et la 2er et à 5 volt et quelque chose !!! Et en regardant bien la prise d’équilibrage de la lipo et une autre lipo de racers , j’ai remarquer que celle de parrot était inverse .

Est ce que Parrot ferais ça pour empêcher d’utiliser d’autre produit ?

J’ai poser ma question dans deux post différents mais je dois être transparent !!!

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joint la photo des 2 prises

5d427b4b5eca33e0a6c91b7308bacb4e.jpg

La masse est un coup à droite et un coup à gauche

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et voilà la photo du post

 

Du coup ,chose pas le charger avec un chargeur classique de peur de flingues la lipo

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par Nico1104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai poser ma question dans deux post différents mais je dois être transparent !!!

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

D'où l'importance de créer 1 sujet pour chaque question  :)

 

Bon sinon j'ai laissé mon Disco à la campagne, donc je pourrais pas regarder ça avant mon prochain week-end la-bas

 

 

Et voilà la photo du post

 

Du coup ,chose pas le charger avec un chargeur classique de peur de flingues la lipo

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Faut regarder avec un testeur  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'importance de créer 1 sujet pour chaque question :)

 

Bon sinon j'ai laissé mon Disco à la campagne, donc je pourrais pas regarder ça avant mon prochain week-end la-bas

 

 

Faut regarder avec un testeur :)

J’ai créer un nouveau post dans batterie !!!! Je n’ai que fait de recopier le post

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule à 5v!! La lipo est hs avec un tel voltage!

La 1er fois que je l’ai tester j’avais ses valeurs fantasques !!!!

5 minutes après c’etais de nouveau normal !

Peut être une erreur de manip !

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1er fois que je l’ai tester j’avais ses valeurs fantasques !!!!

5 minutes après c’etais de nouveau normal !

Peut être une erreur de manip !

Ok dak, oui peut être

 

Je crois que je vais testé de charger avec mon chargeur standard en suivant ce raccordement et en espérant que les infos sur la photo sont exacte!

post-1097-0-86813200-1516810772_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai créer un nouveau post dans batterie !!!! Je n’ai que fait de recopier le post

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

oops, tu n'as pas eu de bol alors, ces batteries là sont vraiment spécifiques, faudrait que dans le sujet dont tu parles tu mettes un lien vers ici

 

Ok dak, oui peut être

 

Je crois que je vais testé de charger avec mon chargeur standard en suivant ce raccordement et en espérant que les infos sur la photo sont exacte!

Si tu es sure du gars qui à posté la photo sinon faut tester avec un voltmètre, moi je ne pourrais pas le faire avant 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oops, tu n'as pas eu de bol alors, ces batteries là sont vraiment spécifiques, faudrait que dans le sujet dont tu parles tu mettes un lien vers ici]

 

[emoji23] j’aurais bien-aimée mettre un lien du post d’origine , j’ai essayé mais je ne sais pas comment faire [emoji848]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Nico1104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange le plus ,c’est l’inversion du commun de la lipo Parrot à la lipo traditionnelle .

Ça va forcément foutre le bordel au moment de lancer la charge sur un chargeur classique

Avec la lipo à 70 euros on y réfléchit à deux fois avant de la flingué

J’ai l’impression que Parrot essai de faire un système propriétaire pour empêcher de prendre d’autre lipos beaucoup moins chères

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que Parrot essai de faire un système propriétaire pour empêcher de prendre d’autre lipos beaucoup moins chères

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Je pense que si Parrot aurait fait quelque chose dans ce genre, ils mettraient une note sur leur notice d'utilisation en disant qu'il ne faut pas utiliser d'autres lipos sous peine de dégradation de l'électronique embarquée. Car sans ça ils auraient beaucoup de retour de disco dû à ça..

 

Et si tu regarde sur youtube il y a beaucoup de personnes qui utilisent le disco avec d'autres lipos standard pour avoir encore plus d'autonomie et apparemment ça ne pose aucun problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur le disco tu branche la prise de puissance (XT60) et pas la prise d’equilibrage ! Donc aucun souci pour utiliser d’autres lipo . Par contre au moment de charger tu utilise la prise d’équilibrage , donc la c’est un souci si les câble sont inversée !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai cru que tu parlais des lipos et non du chargeur qu'ils fournissent avec enfin si on peut appelé ça un chargeur lol ????

Franchement je préfère utiliser un "vrai" chargeur plutôt que le leur, d'où ma question pour savoir si quelqu'un charge ses lipos du disco avec un "vrai" chargeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, juste un ptit up pour dire que le sujet est résolu ????

Je recharge mes lipos du disco avec mon "vrai" chargeur/équilibreur sans avoir à faire de modification au niveau de la prise d'équilibrage, prise XT60 branché + prise d'équilibrage branché sur une platine standard c'est parfait ???? ???? Plus besoin d'utiliser le pseudo chargeur fourni par Parrot, mes lipos vont apprécier ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact besoin d'aucune modification, donc pour la photo je ne sais pas...

Voici 2 photos de mon branchement, je recharge que comme ça maintenant, c'est parfait ???? ????

post-1097-0-05216700-1517320280_thumb.jpg

post-1097-0-88914200-1517320407_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc faut supprimer la photo ? 

 

Merci de ton retour, je testerais quand j'irais à la campagne retrouver mes arbres et ma disco  :wub:

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.